Bonjour à vous deux,
Il y a pas mal de temps que je suis vos échanges, et puisque premièrement Belette demande un avis extérieur, et comme ta problématique me touche quelque part, chère Onyx, j’ai décidé de donner mon avis…bon ou mauvais, à toi de prendre ce qui t’intéresse et laisser ce qui ne te convient pas.
La relation que j’ai eue avec mon ex ressemble terriblement à celle que tu vis…et je sais tellement comment on se sent dans ce genre de situation.
Comprends une fois pour toutes qu’il agit comme un pervers (pourquoi ? comment ?, ce n’est pas à toi de répondre à ces questions, il n’a qu’à se chercher lui-même), en te maltraitant et en te faisant croire que c’est toi qui te fais des idées.
Tu est un peu comme un poisson face à un pêcheur qui te tiens au bout de sa ligne, qui ne te pêche pas vraiment mais ne te laisse pas retrouver les eaux claires non plus. Dès que tu suffoques trop, ou que tu te débats pour t’arracher à l’hameçon, il donne juste le petit coup de poignet qu’il faut pour te remettre à flot, sans te relâcher pour autant…et le processus recommence !
Te sens-tu capable d’étouffer de la sorte toute ta vie durant ?
Quand tu ne te laisses plus manipuler, alors Monsieur mufle se fait tout gentil…le persécuteur devenant victime, tu connais ? Ce même persécuteur qui fait juste ce qu’il faut pour te récupérer quand il sent que tu perds pied et devenir le sauveur, tu connais aussi ?
Faut-il te faire un dessin ? Ce type ne peut que détruire, fuis-le, fais le pour toi…il ne te mérite pas !
Quand on aime (réellement) quelqu’un, on ne le fait pas souffrir de cette façon…parole de mec !
Je sais la difficulté de se résoudre à l’échec de la relation, mais tu n’es pas responsable de ce qu’il y a injecté…car c’est aussi l’arme du pervers de te faire croire que tu es responsable (toute seule ?) de tout ce qui arrive.
J’ai lu l’histoire du CD à reporter, du traiteur…quelle finesse ! , mais c’est ton patron, normal que tu soies à sa botte, seul inconvénient que dans la relation intime, il ne supporterait pas d’être à égalité avec toi…il doit être bien pauvre intérieurement pour ne te donner (bien que je préfère le mot prêter dans son cas) que cela !
Je comprend aussi que tu ne saches pas prendre une décision dans cette relation et que tu attendes dans la douleur la mise à mort…mais c’est aussi un attribut du pervers d’anésthésier sa proie pour l’empêcher de bouger !
Fais ce qu’il faut pour te sortir de ce cercle vicieux, tu ne démérites pas d’avoir essayé de redresser la barre.
Ce sera le premier geste vers un bonheur qui t’attend sûrement, ne te le refuses pas, tu es jeune et tu mérites mieux que la négation d’un narcissique.
Belette a bien vu, c’est lumineux de vivre sa relation sainement…tu vis dans le noir actuellement, Onyx, ouvres la porte et éclaires-toi.
C’était là ce que j’avais envie de te faire savoir, Onyx
C’était aussi l’avis de quelqu’un d’autre, Belette
Accolade virtuelle,
Bearded_Collie