Bonsoir Onyx.
Merci de ces précisions. L`exemple cité du petit prince est très actuel et merci de me remémoré un tres bon livre.
Je suis tout a fait d`accord avec vous que un an n`est pas trop long pour l`aisser quelqu`un que l`on n`aime pas. Si cela est fait dans le rèspect de l`autre, sans mensonge.Il faut tout de même un certain temps pour savoir si l`on est bien avec quelqu`un. Je crois vraiment que tout est une question de respect.
Voyez vous moi j`ai eu dix ans de vie commune donc 8 ans marié. Mais la séparation c`est fait sans rèspect. Je n`est pas eu droit a une explication valable. Le peu qu`elle a pus me dire c`est le baratin habituel; Je dois partir pour prendre un recul, me retrouvée.... Mais ausitôt après elle était déjà avec un autre. Si ce n`était pas planifié je me demande ce que c`est!
Je trouve ca tout simplement triste que ca puisse arrivé. Comment quelqu`un qui m`a aimé puisse agir comme ca? (c`est elle qui la dit en tout cas)
De tout facon je suis présentement a travilé sur moi même. Apprendre a me connaitre, apprendre a vivre seul, ce que je veux vraiment. J`ai vraiment envie d`aimer et d`être aimé mais pas a n`importe quelle prix. Et je ne veux absolument pas fair vivre a une autre femme se que j`ai vecus et vis présentement.
Malgré le malheur il en ressort quand même des points positif et je les vois grace a des discussion avec des gens tel que vous. Je ne suis certes pas d`accord avec tout ce que je lis mais néamois ca me fait voir d`un autre angle ce que sinon ne verais toujours que du mien.
Je vais donc commencer par mieux me connaitre car après tout la seul personne avec qui on peut-être sur de passé sa vie...c`est nous même.