baliser (toute) sa vie...
Ça serait bien aussi que tu puisses bosser un peu sur toi, tu en avais parlé…juste pour que cet homme ne se sente pas écrasé d’une mission impossible, car il a l’air un peu fragilou quand même (mais je me trompe peut être) le fait que tu attrapes la Rouennite aiguë quand tu dors loin de lui n’a rien d’anodin…Un couple «béquille contre béquille » n’est pas équilibrant, c’est pas ça l’amour…je te redis ce que l’homéopathe m’expliquait quand je lui ai parlé de mes troubles de conscience concernant mon camarade d’ailleurs…Elle a raison et c’est sûrement pour ça que j’étais d’une telle humeur hier !
Enfin, ça aussi ça va mieux…le réparateur a enfin réparé le lave vaisselle, non sans devoir éponger une magnifique mare dans la cuisine, ce qui a fait dire à mon cadet décidément plein d’humour «césar a vraiment franchi le Rubicond ! » (l’homme se prénomme césar…)
Mon collègue n’a pas pu venir très tôt me voir et nous n’avons que très peu travaillé mais je n’étais pas trop angoissée de le voir et lui pas trop gêné ! Je crois que nous sommes arrivés aux mêmes conclusions et que ça nous soulage bien tous les deux !
Je suis très fatiguée aujourd’hui (je ne dors pas assez), et à un moment j’ai un peu envoyé paître un élève devant lui, il en a eu l’air surpris et légèrement désapprobateur…Je me suis dit que cet homme là aussi, m’idéalisait un peu trop, et que même pour une relation amicale, c’était bien de remettre les pendules à l’heure : oui je peux être impatiente, fatiguée, un peu flemmarde (profitant du beau temps je les ai envoyés faire un tour dans la cour)…c’est humain !
N’oublie pas toi aussi de monter dès le début à ton nounours que tu n’es pas wonder woman, si tu lis le fameux bouquin dont je te parlais «n’y a-t-il pas d’amour heureux ? » de Guy Corneau édition j’ai lu, tu comprendras ce que je veux dire par là….
Ma fatigue nous renvoie à notre arme/défense/point faible commun : la somatisation. Moi, tout à l’heure, après avoir vu mon pote, j’étais épuisée comme après un marathon ! Pendant la période de mon divorce c’était pareil et ne parlons pas de l’état dans lequel j’étais au printemps dernier ! Sachant ça, j’ai décidé de dorloter un peu mon petit corps…je ne sais pas si tu y es prête, moi avant d’arriver à ça, j’ai eu deux enfants en deux ans, deux divorces, une hospitalisation, une dépression et j’en passe…mais je veux croire qu’il y a moins tête de bois que moi ! Il y a pire aussi : Ce matin je regardais une de mes collègues avec compassion : cette femme vient travailler avec 38°5 de fièvre, refusait de boire un café alors que je lui offrais de la remplacer et s’obstinait à traîner les engins de gymnastique au gymnase alors qu’elle était manifestement épuisée…dans ces cas là, je me demande de quoi la personne veut se punir…avant de me rappeler que j’ai été aussi presque comme ça !
Dans cette idée là, ce n’est pas mal de changer de job, avec ton chéri pour boss, tu t’enfonces complètement dans le trip de la femme et collaboratrice parfaite !
Allez, gros dodo avec Nounours ! Moi j’ai fini ma journée aux urgences : il semblerait que mon fils aîné souffre d’une hernie…manque de pot m’a-t-il fait remarquer avec humour (lui aussi il est très drôle !) ce n’est pas Georges Clooney qui est venu l’examiner ! « Tu vois maman, pourtant je mets toutes les chances de ton coté ! »
Gros bisous ma belle Onyx !
belette