Bonjour Kat (et Bonjour Camélia)
Moi aussi je suis restée bien longtemps ces derniers temps sans nouvelles...
Je ne sais pas où tu en es de tes attentes, questionnements, interrogations, espoirs... j'espère que tout s'arrange.
Tout ce que tu écris ici, en tout cas, je Le comprends, pour avoir déjà vécu ce genre de situation, où tout s'entrechoque dans notre tête, les envies les plus contradictoires, les désirs les plus antinomiques. Et impossible de trancher. Ou plutôt, obligé de trancher, mais quoi qu'on choisisse, ça fait mal, on se sent mal et on est toujours sûr d'avoir adopté le comportement inadéquat, d'où souffrances supplémentaires...
C'est vrai que tu attends et espère qu'il réagisse enfin, prenne cette sacrée décision pour que vous puissiez enfin vivre votre bonheur tous les deux, et comme tu as eu raison de t'éloigner de lui, comme tu as eu raison de ne pas accepter un compromis ! Tu peux être fière effectivement d'avoir su t'éloigner malgré l'attachement que tu éprouves pour lui ! C'est très courageux, très dificile mais tellement en accord avec ce qu'on veut dans ces cas-là, et ce qu'on ne veut pas. Il faut arrêter de continuer à s'enliser dans des situations qui ne nous conviennent pas, ou qu'à moitié, jute pour ne pas tout perdre. Un jour, on s'en mord les doigts. Il faut agir avec nos émotions quelques fois, savoir les écouter, et savoir se protéger.
J'espère que aujourd'hui, le verre te semble plutôt à moitié plein qu'à moitié vide, et que la lueur d'espoir s'affirme de jour en jour...
Bon courage Kat, et dis-moi où tu en es
Amitiés. Onyx.