Merci pour ton message de réconfort, ça fait un bien fou...
J'avance petit à petit... aujourd'hui, ce matin, j'ai pris la décision définitive de le quitter. Ca ne peut plus être autrement.
J'ai passé une semaine loin de lui et je n'avais pas envie de le retrouver à mon retour. Nous avons passé le week-end dernier, et ça a été un véritable supplice. Je ne peux plus rester, parce que ça ne rime à rien de se forcer comme ça. Au pire, c'est reculer pour mieux sauter, au mieux, c'est espérer qu'avec le temps, ça va s'arranger, mais ça ne peut pas s'arranger dans l'état actuel des choses, car je n'ai pas envie de le voir. Ca me rend terriblement triste en plus de le regarder sans désir, je ne supporte pas ça.
C'est terrifiant. Je vais l'appeler ce soir, j'aurai la gorge nouée, il va falloir que je reste douce, que je ne blesse pas, mais que je sois ferme, et ça ne va pas être facile... Déjà là, je me sens toute faible, j'ai les jambes en coton, les bras aussi... mes forces me quittent...
Et après, quand j'aurai raccroché le téléphone, je vais probablement ressentir un grand grand vide, et tout va s'écrouler, même si c'est moi qui ait pris la décision de le quitter. Comme toi j'ai plein de peurs, peur de le blesser, peur de me tromper, peur de me retrouver seule... mais il faut que je sois confiante. Que je comprenne que je devrais aussi avoir peur en restant avec lui, si ce n'est pas ce qui me convient...
La bonne nouvelle, si on peut dire, c'est que je sais aujourd'hui que je ne le quitte pas pour mon amant. Je le quitte parce que ça ne va pas entre nous, pas parce qu'il y a un autre homme. Et heureusement, car mon amant, j'ai beau l'adorer, je ne sais pas ce qu'il va se passer une fois que j'aurais quitté mon homme... Peut-être va-t-il prendre ses jambes à son cou...
Bon Dieu que la vie est difficile...