Ma chère Kat,
Je suis contente que tu aie trouvé un peu de réconfort dans ce forum. Moi, ça m'a baucoup aidé, ça m'aide encore beaucoup, et Dieu sait qu'il y avait du chemin...
Je ne peux pas présager de ce que fera finalement ton Amour, je sais encore moins ce qu'il pense... mais saches bien que quitter, c'est toujours très très difficile... tu le sais, pour être déjà passée par là, et tu le constates, à la lecture de nos messages...
Aujourd'hui, j'ai pris la décision ferme et irréversible de quitter mon ami. Je devais le faire hier soir, et finalement, j'ai ajourné l'action, sur les conseils de mon amant, qui a jugé que l'action était un peu trop rapprochée de mon retour de vacances (que j'ai passé avec lui). Il faut savoir que mon ami n'est pas au courant de ma relation, et il ne vaut mieux pas, vu que mon amant est l'un de ses amis...
Bref, quelle était la motivation de mon amant en me demandant d'attendre : protéger notre couple, en dissociant ma rupture de tout "rapport" avec lui et en évitant ainsi que mon ami fasse le lien trop facile si un jour il nous voit officiellement ensemble ? Protéger ses fesses uniquement, dans l'hypothèse où mon amant ne souhaite pas grand chose avec moi, en écartant au moins toute possibilité que mon ami pense que je le quitte à cause de lui vu qu'on vient de passer des vacances ensemble ? Tenter d'éviter que je quitte mon ami puisque lui ne veut peut-être rien faire de sérieux avec moi... et dans ce cas, il se dit que j'aurai peut-être une autre décision si je n'ai plus d'amant ?
Je ne sais pas ce qu'il pense, mais une chose est sûre, c'est que je vais quitter mon ami. Quand, je ne sais pas, mais c'est sur.
Maintenant, il faut savoir que les hommes et les femmes, face à l'adultère, ont satistiquement un comportement différent. Les femmes, lorsqu'elles ont un amant, c'est pour combler un manque. Soit elles ne tombent pas amoureuse de leur amant, et dans ce cas-là, ça ne dure pas bien longtemps, car la double-vie n'amuse pas énormément de femmes, soit elles en tombent amoureuse et là, elles sont prêtes à tout quitter, tout remettre en cause pour leur amant, pour lui donner la place du mari.
Les hommes, c'est différent, malheureusement. Beaucoup envisagent très très bien la double-vie, ils aient cette idée de dissociation : une femme officielle pour être une bonne mère, une amante pour la relation passionnelle. Beaucoup d'hommes ont du mal à imaginer qu'on peut avoir une relation passionnelle avec sa femme, pour eux il faut obligatoirement que ce soit une amante. Ils ne pensent pas qu'on peut tout trouver en une seule femme. Et s'ils avaient raison. Voilà pourquoi si peu d'hommes font le pas de quitter leur femme.
Mais rien n'est impossible, seulement il faudra beaucoup de temps, beaucoup de patience... Peut-être a-t-il peur de tout remettre en cause, alors que là, il avait trouvé un équilibre parfait, là où toi, tu n'y vois que déséquilibre. Il en a marre de sa femme, elle l'agace, c'est toi qu'il aime... mais peut-être se satisfait-il très bien de cette situation. Puisque tu es là. Les hommes ne fonctionnent pas comme nous, qui sommes tellement plus entières, tellement plus absolues... Peut-être que ton homme, déçu par sa relation maritale, ne veut justement pas te faire prendre la place de sa femme, une place qu'il ne te souhaite pas...
Bon courage Kat.