clair ou pas net?
d'abord, je voulais te dire que j'étais pleine d'admiration pour la sincerité et la générosité dans la main que tu tends à rémanence.
Te dire aussi que les doutes que tu emets, je me les suis posés aussi, en lavant ma vaisselle (banal!) ce midi (tu vois Réma, je pense à toi souvent!)
la réponse: que cette histoire soit vraie (et à vrai dire, moi je n'en doute pas, je crains que oui, que ce soit la terrifiante vérité, parce que j'ai déjà rencontré des gens comme ça...) ou non, le résultat est le m^me: il y a souffrance et je me dois d'y répondre et de tacher de la soulager un peu...
une autre de mes correspondantes sur le net me disait "c'est curieux, tu ne me connais pas, je pourrais être une serial killer et tu me réponds avec sérieux" mais le postulat est celui çi: le net fait que la personne est cachée, anonyme, donc nous ne répondons pas à une personne précise mais à une problématique, du moins au début des échanges...Et c'est sans doute ça qui aide la personne, tu comprends? le net m'a autant aidée que mes meilleurs amis (des gens extra et très présents d'ailleurs), sans doute à cause de cet anonymat et l'idée que l'on puisse m'apprécier et m'aider sans me voir physiquement. mais le net m'a aussi apporté bien plus et je bénis cette invention merveilleuse (bon, je disgresse et je m'emporte là!)
Voilà Toto, Réma a besoin de nous, alors on va continuer à être là, aussi longtemps qu'on pourra....mais Réma sait bien aussi que la solution est en elle et j'admire chaque jour son courage.
A plus tard!
bisous à tous
belette