Chère Héléna,
Comment ai-je trouvé la force de continuer de l'aimer alors qu'il me fait tellement souffrir.
Il m'a fait un "sal" coup dernièrement. Il y a à peu près une semaine, il ne cessait de me répéter combien il me désirait et souhaitait que je prenne le prochain avion pour aller le rejoindre. Je l'ai pris aux mots et j'ai décidé de planifier une rencontre lundi prochain. On en a parlé toute la semaine. Il a même exprimé son impatience en me demandant d'aller le rejoindre plus tôt... Hier après-midi, il m'envoie un message électronique pour me dire qu'il croyait que nous allions commettre une erreur et qu'il annulait tout. Il me disait que plutôt parler de se rencontrer pour un jour, que nous devrions parler de vivre ensemble. Il prenait cette décision "par amour", d'après lui! J'avais accepté de me déplacer à sa demande et c'est lui qui annulait tout à la dernière minute. Comment vous sentiriez-vous à ma place?
Ce qui me déconcerte encore plus est que j'allais retourner à Montréal très prochainement et nous avions décidé de nous rencontrer à cette occasion justement pour parler de la possibilité de vivre ensemble dans un futur rapproché. Pour moi, notre rencontre de lundi n'avait rien à voir avec notre désir de vivre ensemble. Après tout nous sommes amants et nous ne pouvons cesser de nous aimer tant et aussi longtemps que nous ne vivrons pas ensemble.
J'ai trouvé son comportement extrêmement cruel et j'ai cru mourrir de peine et de douleur tant j'étais déchirée. Je me suis sentie rejetée et je ne pouvais comprendre comment il avait osé me laisser tomber, alors que c'était lui qui m'avait demandé d'aller le rencontrer. Comment osait-il me dire simplement qu'il était désolé, mais qu'il croyait que ce n'était pas bien parce que nous devrions plutôt dépenser notre énergie à planifier notre futur ?
Je crois qu'il a agi de cette manière pour éprouver mon amour et me placer dans une situation, comme il l'a si souvent fait, pour me faire craindre de le perdre et me pousser à agir d'une manière désespérée. Mais est-ce cela le vrai amour ?
Il m'a vraiment fait beaucoup souffrir, à un tel point que je ne sais plus où j'en suis et je ne sais si je pourrai encore croire au bonheur avec mon amant. Il m'a laissé tomber si lâchement pour notre rencontre de lundi. Je crains qu'il soit capable de faire la même chose, s'il me demandait d'aller à Montréal pour recommencer ma vie avec lui. Je l'imagine très bien me dire en pleurs qu'il est désolé, mais qu'il ne se sent plus le courage de tout quitter...
Ma chère Héléna, en lisant votre question si "voulez-vous rester avec lui ?", j'ai mis ma main sur ma bouche pour ne pas laisser s'échapper un cri de douleur et un "oui". Je me sens comme une petite fille maltraitée par son papa et qui persiste à tout faire, jusqu'à se détruire, pour que son papa lui prouve son amour et cesse de lui faire mal.
Non, je ne peux changer Firouz, et il est incapable de recevoir mon amour, de croire qu'il le mérite et de me le rendre au centuple à sa manière. Mais, pour l'instant mon coeur est brisé en mille morceaux et je ne suis pas certaine de vouloir les ramasser et de continuer.
Pardonnez-moi, mais j'ai juste le goût de me laisser glisser dans mon désespoir pour l'instant.
Pensez à moi, Héléna.
Anam Cara