En fait mon PS est un peu hors-sujet ce n'est pas vraiment de cela qu'il s'agit - je comprends ta réaction, il est vrai que le message de S. est un peu péremptoire et paraît si extérieur qu'on a l'impression d'être des bêtes de foire. Même si l'intention était bonne les conseils formulés en trois lignes sont souvent agaçant d'autant qu'on les déjà entendus mille fois depuis le décès.
Moi depuis un an j'ai appris à m'en détacher et surtout, j'ai fait comprendre que ce n'était pas utile de me faire ce type de réponse (la seule chose qui m'a aidée est de pouvoir parler de lui encore et encore, pas d'entendre les autres me dire : "tu verras avec le temps ça passera" : c'est un peu tôt pour y penser et ne réconforte pas plus que ça. On ne veut PAS que ça passe, si paradoxal soit ce constat !)
Cela dit merci S. de ta remarque et pour l'intention.
Martie je comprends que tu sois agaçée étant donné que ton deuil est récent, et que tu dois entendre ces phrases tous les jours en ce moment. Elles n'apportent pas grand chose à l'affaire et on a ce sentiment d'avoir été lu (ce que j'assume sans quoi je n'aurais pas posté ces messages) mais de ne recevoir en réponse qu'un court jugement pas qui ne correspond pas forcément à ce que l'on a voulu faire passer à travers nos messages. NOn ?
xx