Survivre ou en finir ?

Publié le

Premier message

Survivre ou en finir ?

#0 Posté le par DCF__8996

Bonjour à tous.

Retour à la case départ.

Je croyais il a 2 ans qu'en allant consulter un psy ma vie allait changer. Je me suis menti à moi même en croyant qu'elle avait effectivement changée. Mais en vérité rien n'a changé, je viens d'avoir 23 ans et je n'ai toujours rien vécu. Je n'ai plus aucun amis, encore moins d'amie. Je suis seul de chez seul et bien sûr la tentation du suicide en très grande, elle ne m'a jamais quittée mais elle se fait de plus en plus pressante.
Je suis un raté et je viens d'en prendre conscience. Auparavant j'en voulais au monde entier, je croyais que ce n'était pas faute si j'était nul, mais en fait si on ne m'aime pas c'est parce que je ne suis pas digne d'être aimé.

Je pensais aller consulter à nouveau mais je me dit que pour consulter, en fait, il faut déjà être guéri. Et puis je ne veux pas avoir à répondre à la question du psy "qu'est-ce que vous attendez de moi ?"
Quelqu'un pourrait-il me dire quoi répondre à cette question ?

j'espère avoir quelques réponses.

Messages récents

je suis triste

#43 Posté le par DCF__2307

bonjour emilie
je suis extremement triste pour ta mere, j'espere que dieu l'aide a depasser cette situation mais toi tu dois etre toujours proche d'elle,
est ce que vous etes au canada, quebec ou en france car moi je consommais ces medicaments en france mais lorsque j'arrive a montreal je ne trouve plus ces medicaments
a bientot

>bonjour a tous
>je m appelle emilie, j ai 23ans
>et ma mere a de serieux
>pbs de depression. elle a eu
>un arret de travail il y
>a 2 mois pr un pb
>de dos et depuis un mois
>elle a commencé a avoir des
>crises de panique, voire de "folie"
>le matin. elle a l impression
>de devenir folle, elle a des
>envies suicidaires et je sais qu
>elle ne tiendra pas longtps alors
>de voir que tt le monde
>met des mois voire des annees
>avant de s en sortir, ca
>me terrorise. ma mere ne tiendra
>pas. le jour de ses 50ans
>le 14 juin dernier on a
>été obligés de l amener en
>consultation d urgence chez un psychiatre
>car elle faisait une crise severe
>et il lui a changé son
>traitement. elle avait du lysanxia 10mg
>et du stablon et il lui
>a mis du deroxat 20mg et
>du lysanxia 40mg.le lysanxia 40 l
>assomait dc elle a baissé au
>10mg; elle a commencé ca samedi
>dernier. elle va aussi chez un
>psi soit disant renommé. elle ne
>supportera pas d essayer plusieurs traitements
>avant d en trouver un qui
>marche, elle se suicidera avant. voir
>sa mere ds un tel etat
>est desesperant, elle qui etait tjs
>pleine de projets, tjs optimiste. je
>suis extremement proche d elle et
>je suis desemparée car je ne
>peut rien pr elle. mon pere
>l aime et la soutient l
>aide a se doucher qd les
>medicaments l ensuquent mais on ne
>vivra pas longtps comme ca j
>ne suis persuadee. c est trop
>dur pr elle.elle ne peut plus
>rester seule, on se relaye avec
>ma grand mere, mon pere et
>moi et on en peut plus.
>il y a peut etre un
>facteur hereditaire car ma grand mere
>a été depressive presque toute sa
>vie avec nombreuses tentatives de suicide.
>ma mere a supporté sa mere
>tres longtps, l a aidé du
>mieux qu elle pouvait mais a
>été extremement soulagee a sa mort
>et ma mere a peur que
>ma soeur et moi soyons soulagee
>a sa mort a elle alors
>que nous sommes toutes les 3
>tres proches. j ai peur d
>un jour vouloir me debarrasser de
>ma mere pr ne plus la
>voir en crise.son psi dit que
>la mettre en clinique est la
>derniere chose a faire mais c
>tres dur pr l entourage. elle
>nous dit, quand elle est en
>crise, qu on la mettra ds
>un trou et qu on sera
>tous contents comme elle a eté
>contente quand sa mere est morte.
>quand elle va un peu mieux
>(et c est rare) elle reprend
>un peu espoir et croit que
>son traitment (deroxat) va marcher. mais
>appremment vous tous avez essayé de
>nombreux anti depresseurs avant de trouver
>le bon et si ma mezre
>lisait ca elle se suiciderait direct
>car elle n aura pas la
>force d attendre. elle croit qu
>elle va reprendre le travail debut
>aout, que le deroxat va marcher
>etc mais la duree moyenne d
>une depression est bien plus longue
>que ca!!! n est il
>pas possible de sortir assez vite
>d une depression?? je suis desesperee
>je ne peux plus voir ma
>mere comme ca... pr info, le
>psi qu elle voit en psychotherapie
>ne lui prescrit pas les medicaments,
>pr ca elle a vu un
>psychiatre samedi dernier seulemnt. JE NE
>VEUX PAS QUE MA MAMAN ADOREE
>SE SUICIDE RENDEZ LA MOI!!!
>merci pr toute l aide que vous
>pourrez m apporter courage a tous
>
>emilie

médecine

#42 Posté le par DCF__0444
Bonjour, j'aimerais bcp savoir ce que votre psychiatre vous a prescrit comme produit. selon les derniers thérapeutes que j'ai connus le fait que j'ai tendance à voir les choses en noir bloque mes progrès... (en schématisant bcp). je suis aussi un peu suicidaire.
Un psychiatre m'avait également prescrit un anti-psychotique récent nouvelle génération etc (j'ai oublié le nom) mais en l'occurence il a été sans effet. Pour l'instant je me contente de prozac... j'ai vécu pire...
votre expérience peut m'intéresser, un produit efficace qui me "changerait les idées", qui me ferait un peu espérer et tout ce genre de chose me ferait sans doute du bien, me soulagerait. en attendant j'ai passé des années en thérapie, mais je continue à trouver que la vie est essentiellement une longue trainée de... Enfin bref.
Vous pouvez me répondre sur mon email si vous préférez.
Merci d'avance

essai

#41 Posté le par DCF__0500

Bonjour Petit ours,

Voila, je viens de lire ton mesasge du 8 juin. Dsl, je suis vraiment tardif, mais je ne savais pas qu'il existait.

Je suis un peu craintif. J'ai peur de la répercussion de mon message sur toi. Je ne sias pas qui tu es, je ne sias pas pkoi tu es. Je ne sias rien. Je suis encore moins psy ou docteur ou peu importe. Je n'ai aucune formation pouvant m'aider a te dire la bonne chose. Je préfère donc me taire.

Cependant, je ne peux pas rester muet devant cet appel. Voila donc ce que je peux me permettre de te dire.

Je te souhaite de grandir et de comprendre rapidement le pourquoi de ton état. Peu importe le pourquoi, tu dois le regler par toi meme et de facon consciente. Tu en es capable puisque tu a passé a travers de grande chose. Beaucoup plus grande que tu le crois puisque certain sont incapable de passer a travers.

Félicitation et bonne chance.

Prends soin de toi PO.

Je m'excuse

Petit Ours où es-tu?

#40 Posté le par DCF__3823

Bonjour,

Je suis nouveu ici et j'ai été très touché par les messages que Petit Ours a laissé ici. J'aimerais avoir de ses nouvelles. On peut penser qu'il a tort ou raison de voir les choses comme il les voit, je trouve avant tout qu'il est une personne très intelligente, qui semble avoir une grande sensibilité et donc une très forte personnalité. J'aimerais lui parler mais je ne sais pas où il est. J'ai peut-être des conseils, des idées. Si quelqu'un a des nouvelles...
Merci,
MissingChild.

Allo

#38 Posté le par DCF__4028

Je suis contente que tes amis ont intervenue pour
en ta faveur...

Allez Po ,tu vois comme tu as des amis ici!

Hey, hey! :)

#37 Posté le par DCF__7297
Hey, Petit Ours, on est là nous!
On est tes amis!
Tu sais je suis en thérapie depuis 2 ans et j'ai de la difficulté à voir mes progrès. Pourtant je sais bien que j'en ai fait du chemin.
Quand on est dans une situation douloureuse, on à peine à voir le positif.
C'est là qu'intervienne les amis.
:)
À bientôt,
Mely

Bon maintenant que j'ai vue ta photo

#36 Posté le par DCF__4028

PO,
Je peux te dire que tu est beau !

Alors trouve un autre raison que la laideur...

Alors , il ne te reste qu'une chose à aquérir !

Le sourir ,la joie , c'est ce qui attire les autres ....

Oui , tu t'entendrais bien avec Mike pour aller a la fête de la musique...

Pom

Si ils comprennent pas tes parents!

#35 Posté le par DCF__4028

Petit ours,

Je parlait a Mike ce matin ,il m'a dit la même chose, il a été a la fête de la musique et il était pas bien de voir tout le monde s'amuser...

Ça lui a fait un ras le coeur et il veut en finir lui aussi !

Domage!

Une date???

merci petit ours

#34 Posté le par DCF__4649

merci petit ours

ma mere est sous traitement depuis un mois, elle n a pas supporté le zoloft et le deroxat commence a lui odnner des effets secondaires (insomnies, nausees)
ce n est pas le psy qui est contre l hospitalisation mais l autre docteur qui est a la base acupuncteur et qui est tres calé en psychologie et psychiatie (il est tres renommé ds le milieu psy). bref elle est encore allee le voir vendredi et elle en est sortie ravie (c est la 3eme fois qu elle y va). elle ne m a pas encore raconté ce qu il lui a dit, je sais seulement qu apres elle est allee au resto avecv mon pere, ce qui etait inpensable depuis sa maladie car elle n avait aucune envie. là, elle est un peu tjs "ds le paté" a cause des medic mais apparemment ne dit plus de "conneries", ne parle plus de suicide. apparemment ce "psy" l aide beaucoup et lui a dit qu il la sortirait de ce mauvais pas mais que ca allait etre tres long et douloureux. elle se sent mieux en ce moment mais qui sait combien de tps ca va durer, combien de tps elle va supporter ce traitement qui la rend malade?? aucune idee. en plus là je suis en angleterre avec mon copain pr une semaine alors ma mere vit chez ma grand mere etje l appelle ts les soirs. ce soir, ô surprise elle est allee faire un tour en voiture avec mon pere... je ne veux pas reprendre espoir car j ai peur de retomber de haut... c est vraiment une maladie difficile a vivre, pr le malade et aussi beaucoup pr l entourage car qui sait comment elle sera demain??
merci encore de ton mot gentil mais je ne pense pas que l hopital ou la clinique soit de mise car ce qui la tient pr le moment (et elle nous le dit), c est sa famille (ma soeur et moi, mon pêre et ma grand mere). dc je m en voudrais tte ma vie si on la mettait avec des gens plus "atteints" qu elle qui eux seraient vraiment "fous". je sias que ce ne est pas une honte d aller en clinique, mais je ne pense pas que ce soit la solution ds son cas, on verra plus tard peut etre

merci encore et bon courage...

emilie

mal au crâne

#33 Posté le par DCF__0312
Ca va pas super ce soir, j'ai mal à la tête. Ce matin je suis aller courir 1h15 pour me vider la tête, après j'étais bien, mais ça ne dure pas.
Ce soir je me suis forcé à aller à la fête de la musique, pour ne pas rester tout seul chez moi. Je me suis baladé une heure dans la fête mais, finalement y'a pas grnad chose à y faire tout seul. Comme je dis toujours, rien n'est agréable quand on est seul. Y'avais plein de gens, je me sentais pas bien, j'avais l'impression qu'on me regardais et que les gens pensaient du mal de moi. Au bout d'une heure j'ai eu fait le tour, je suis rentré.
Finalement ça ne sert à rien de sortir, ça confirme bien ce que je pensais, c'est douloureux et sans intéret.
Ma mère m'a encore traité de trouillard, je v lui faire la peau si elle continue. Y'en a vraiement marre.

essaie de dormir sur tout ça ce soir!

#32 Posté le par DCF__4028

Demain c'est la fête de la musique partout en France...Tu aimes ça la musique non!
tu ne m'as pas dis ce que tu aimais comme passe temps?
Pom