Survivre ou en finir ?

Publié le

Anciens messages (page 5)

je ne serai pas vieux garçon

#15 Posté le par DCF__8996

Je ne me rappelle plus de la raison pour laquelle j'ai failli la frapper. Mais ça devait être encore une de ces exigences au mépris de mon opinion, une humiliation publique devant la famille, je ne sais plus. peu importe de toute façon.
Non, pour les cauchemards je n'es parlais pas, je le gardais pour moi, de toute façon je n'ai jamais pu parler de quoi que ce soit à personne, j'au du tout gérer tout seul. J'ai eu une période où je faisais des insommnies, je dormais que 4 heures par nuit et j'avais qu'une dizaine d'années. Elle le savais puisque pleurais toute la nuit et qu'une fois elle a été obligée de rester à mon chevet, après j'ai géré seul mes insomnies. Personne ne m'a aidé, on a même pas été voir un médecin, même pas un généraliste, rien. On a entérrer l'affaire, même pas chercher à comprendre. Je déteste mes aprent parce qu'ils n'ont pas assumés leurs responsabilité envers leurs enfants. Ma mère a choisie d'aimer mon frère, mon père n'a pas fait de choix et il a assumer une plus grande partie de son rôle que ma mère même si lui non plus ne m'a pas aidé. D'un autre côté, je n'estimais pas que c'était son rôle.
Ce n'ai pas que je n'aimais pas la musique Pom, c'est la prof qui était une saloperie, une femme encore, tiens comme c'est étrange. On dirait qu'elles se passent le mot. Ca doit être jouissif pour une femme d'avoir ce pouvoir castrateur sur un "petit homme", moi je pense qu'une bonne partie d'entres-elles exercent leur vengeance sur de petits êtres pour compenser les humiliation que la société(les hommes) peut leur faire subir. En tout cas, cette prof de violoncelle, si je la rencontre, elle prend un pain, aujourd'hui 'est plus elle qui aurait l'ascendant.

POur cette amie dont je te parlais, et bien puisque c'est une fille je ense ne rien pourvoir en attendre de plus qu'une amitié, fusse-t-elle une belle amitié. Comprends Pom, quand je regarde une fille, elle me déteste forcément, çc'est comme ça.
Pour les opportunités, c'est qpur que c'est pas à moi de décider, comment le pourrais-je de toute façon ? Je ne l'ai jamais vu mais je pense qu'elle a largement les moyens de trouver mieux que ça, franchement, c'est vraiment pas compliqué. D'après ce que j'ai compris, elle est très convoité, mais elle ne le sera pas par moi. Quelque part, convoiter une fille c'est me rabbaisser, c'est me poser en position de demandeur et elle peut exercer un pouvoir sur moi, je déteste ça. Je préfèrerai que le schoses ce fassent naturellement.

Mais tu vois Pom, j'ai toujours l'impression de faire un caprice quand "j'espère" vivre une histoire sentimentale. Finalement c'est un peu comme un petit gamin qui fait une crise pour un jouet, je suis surement trop exigent de quelquechose à quoi je n'ai manifestement pas droit.

Je n'ai pas dit je n'aimais pas qu'on me séduise, c'est même pas que je n'aime pas séduire c'est que je ne sais pas et que je ne peux pas. De toute façon les filles attendent que ça viennent tout seul, c'est pas à elles de se bouger donc, le problème se pose pas. Ce serait de toute façon à moi de faire le pas, et pour l'instant y'a pas moyen, c'est trop humiliant.

Trop touchables les filles ??? Non mais tu rigoles ? Ah ben heureusement que je suis pas né avant alors, qu'est-ce que ça aurait été !
Bref, j'ai deux choix, accepter la mort (théoriquement la dernière étapde de la vie) ou accepter de vivre seul et isolé.
Pas super comme choix mais bon après tout, y'a des gens atteinds de maladies mortelles qui peuvent même pas faire ce choix, je dois m'estimer heureux. Je crois que je vais prendre une carte de donneur d'organes, au moins ça servira à des gens biens.

Pour ton frère, ben, je le comprends vraiement pas. Mais bon, j'imagine que chacun choisi son chemin.

voici se que j'ai receuillis

#14 Posté le par DCF__7186

Citation:
La guérison elle vient de toi ; personne ne viendra avec une baguette magique

« Il faut souvent se questionner sur le pourquoi !!!!
La raison pour laquelle ,Tu tombe toujours sur des femmes comme ta mère?

Peut-être que cette relation défectueuse aurait intérêt à être corrigé une fois pour toute ,ainsi ça découlerait sur les prochaines.Tu regrettes de n'attirer que des filles un peu spéciales, sèches , agaces , qui te méprises

Tu peux faire : Une analyse sur le passé et comment ça arrive…Note tout!Interroge toi alors sur tes actions : dans la même logique que"la guérison vient de toi", ou "aide-toi toi le Ciel t'aidera", si tu modifiais une composante de toi-même, comportementale, ou façon de voir autrui, que sais-je, peut-être en viendrais-tu à voir, rencontrer, intéresser d'autres personnes ?Je ne dis pas ça pour te dire que c’est entièrement ta faute je veux dire…Effectivement, il n'est pas question d'être coupable de l'action des autres, du mal qui nous font. En revanche, nous avons des responsabilités dans toute relation : dans une situation de communication (et la vie, qu'est ce d'autre ?) notre attitude influe sur le comportement de l'autre. Les difficultés de communication, la violence en général, viennent de là : une distorsion entre le message envoyé et la perception de ce message. Il y a tout de même , des exceptions ,puisqu’une personne d’un caractère marâtre comme ta mère faisant partis intégrale de ton environnement vue les lien de naissance … ,là !Quand elle est malade et sadique vaut mieux s’en éloigner…Difficile, n'est-ce pas ... Certes, tu n'as pas à changer, Petit Ours (et pourquoi les autres changeraient ?) mais il te faudra t'adapter aux situations, à ceux avec lesquels tu voudras construire des relations affectives. Pas de vie sans adaptation.Pour le Psy ou la base de la relation d'aide nous avons en nous les ressources de notre mieux être mais le psy ou cet autre personne peut nous aider.. - nous avons des idées fausses en nous même.. En nous même nous avons 4 composantes

1) - ce que nous connaissons de nous même . point
2) - ce que les autres connaissent de nous et que nous ne connaissons pas
3) - ce que nous savons de nous même et que nous cachons aux autres
4) - ce que nous ignorons de nous même (et ce que les autres ignorent aussi)

La relation thérapeutique se situe dans la zone (2) / et nos idées peuvent évoluer : - ex : cause de phobie si une araignée qui monte sur mon bras je vais mourir = fausse croyance c’est pour ça qu’il faut trouver un psy pour un traitement.. toi tu fais 80% du travail et le thérapeute 20% Ce n'est pas "la volonté pure" c'est un éclaircissement... » _

non-non-non!

#13 Posté le par DCF__1347
non-non-non on est tous passé par là, je sais que je ne peux pas t'aider ou te faire relativiser les choses, il sagit de toi et toi seul, mais dit toi que dans la vie la merde, tous le monde en manche un jour ou l'autre, tien le coup...courage

Supercheries!

#12 Posté le par DCF__9497

Petit Ours , bien sûr ! Que ta mère est responsable des années qu'ELLES t'a fait subir...

Je ne sias pas pourquoi ,ta mère était si exigente , ça lui rapporte quoi!

Au fond ! Elle ne vie plus avec toi ! ça lui rapporte quoi ton diplôme, juste être que tu réussisse et que tu te débrouille bien dans la vie...

Moi , je ne comprends pas ceux qui ne savent pas aimer leurs enfants...

Coupé le cordon à 13ANS !

C'est dommage qu'elle n'ai sû avoir une bonne relation avec toi ...

Pour quelle raison présise avais-tu failli la frapper?

À cause de son exigence impitoyable...
Elle ne te consolait même pas, lorsque tu faisais des cauchemards?

Pourquoi n'aimais-tu pas la musique ? Le piano?
Parce qu'elle te l,avais imposé?ou parce qu'elle te gueullait après...

Malheureusement, ça existe des femmes comme ça !
Ma grand-tante était pareil...

Ton mal de ventre ,c'est ton angoisse d'aujourd'hui ...Surement quand tu as des choses a faire d'obligatoire le mal de ventre doit te reprendre...

Elle est restée stoïque,sans même penser a toi !
Manque d'empathie ,pas trop de coeur...
Elle était presque sadique ta mère...donner tes récompenses aux autres....

Heureusement ton père t'as donner un peu d'amour!

Elle t'aime , mais elle est rigide ,sèche et vide ...

tout ce qui compte pour elle c'est la reconnaissance sociale, mais elle n'aura pas de reconnaissance de son fils et elle le regrettera...

Quans tu seras un homme a part entière et que t'auras plus besoin d'elle , tu auras ta famille et tu resteras trop loins pour prendre le temps de venir la voire ...

C'est formidable Petit Ours si tu es capable d'aimer après ce manque flagrant d'amour...

Pourquoi dis-tu que tu es une mauviette?

Cette fille est une amie, oui et puis !

Pourquoi il est impossible d'attendre d'autre chose? T'as tout les droits de rêver...

Ce ,est pas parce qu'elle vinet d'un autre milieu qu'il n'y aura pas un déclic...

Les opportunités laisse-lui juger elle-même qui est le plus intéressant toi ou d'autres...

Tu n'aimes pas qu'on te séduise ,on ne peut tout de même pas ,se lancer le premier jour???
Tu sais attiser ça augmente la flamme ,si t'as tout du coup tu n'en voudras plus.

Je ne sais pas pour les filles intouchables, ça c'était dans mon temps ,aujourd'hui elles sont trop touchables justement...

Bonnes vacances avec mon frère!

C'est pas trop tard encore PO la période pour t'amuser n'est pas terminée...

C'est plis dure de trouver la bonne fille , ( d'abord on trouve chaussure à son pied)

Je peux te certifier que pour moi vivre sans amour c'est complètement impossible...Mais pour mon frère ,lui ,il préfère ça! Vieux garçon endurcit...

L'amour avec un grand A, L'amour de mes amies,de mon prochain , l'amour humain et celle de Dieu compte a tout le jour de ma vie ,jusqu'à ma mort...pour moi !se sont pas des supercheries.