Je ne veux pas dire que c'est la faute des autres si j'en suis là, il est ien évident que c'est un peu simple. Mais il y a forcément une responsabilité qui n'est pas la mienne dans le tas. Je ne dis pas que ce n'est pas mon problème, mais à l'origine du problème, là, mla responsabilité n'est pas engagée, ce n'est pas possible. Je ne pense pas qu'à 10 ou 13 ans on soit responsable d'un dénie d'un parent. Je ne pense que ce soit la responsabilité du petit enfant s'il n'ai pas aimé par un parent. Ce travail de sape qui a été fait au fil des année, pendant mon enfance, ce n'est pas moi quo l'ai provoqué. J'ai coupé le cordon avec ma mère quand j'ai eu 10 ou 13 ans je ne me rappelle plus très bien. En tout cas je me rappelle qu'elle a "oublié ?" mon anniversaire et pas celui de mon frère, alors pour moi c'était limpide, elle avait choisi son camp. Depuis nos relation n'ont fait que se dégrader, jusqu'au point où j'ai presque failli la frapper. Elle a toujours été d'une exigence impitoyable, jamais le droit à l'ereurn je faisais des cauchemard quand j'étais petit parce que je détestais les cours de musique que je prennais. je me faisais gueuller dessus chaque semaine, je comptais les jours à partir du jeudi jusqu'au mercredi suivant et quand arrivais le mercredi, j'avais mal au ventre tellement j'avais peur. J'ai supplié ma mère à genoux dans la cuisine je m'en rappelle très bien, elle est restée stoïque, elle a le plus simplement du monde dit "non"; c'était sans appel.
Enfin je vais pas raconter toute ma vie, y'a eu pleins de petites choses mises les unes bout à bout. Toujourds passer après les autres, donner les récompense que j'avais eu aux autres; des résultats scolaire jamais assez bien, 18/20 'c'est bien' 15/20 'tu t'es pas foulé'. Voilà, je te coupe la parole et je crie toujours plus fort pour pas qu'on t'entende etc etc etc, j'en ai des listes de petites saloperies qu'elle ma faite.
Heureusement mon père mettait la ola à certains moments, lors d'un echec ou d'une erreur ils disait :"tu le saura pour la prochaine fois", ma mère disait "c'est mâlin, tu pouvais pas faire attention !". Sur le moment je m'en rendais pas compte mais après j'y ai repensé et pour moi c'est limpide.
Ma mère se persuade surement qu'elle m'aime et ne dira jamais le contraire, car le poids de la morale sociétal sur l'amour des enfants est on ne peut plus clair, celui qui n'aime pas ses enfants est un parent indigne. tout ce qui compte pour elle c'est la reconnaissance sociale, nos diplômes à moi et mon frère sont ses plus beaux trophés.
Non je n'arrive pas à sortir seul, y'a rien à faire tout seul mais je vais tacher de me trouver des activité pour l'an prochain, le seul problème c'est que l'université dispose de notre emploi du temps comme elle le désir, on ne peut absoluement rien prévoir, meêm prendre un rendez-vous chez le médecin c'est quasiment impossible !!!
Moi ce que j'ai à donner c'est de l'amour et de l'attention, le problème c'est que je suis un homme et que la majorité des gens qui me lise il en ressort que je suis une mauviette. C'ets ça, les clichés ont la peau dure.
Je suis toujours dépendant de mes parents financièrement, je dois donc rester diplômate.
Pour la fille que je vais peut-être rencontrer, ce n'est qu'une amie Pom, je n'en attends rien d'autren je ne peux pas en attendre autre chose. De toute façon elle a bien d'autres opportunités plus intéressante que moi, et puis nous somme très différents, elle est martiniquaise et nous ne somme pas issu du même moule. Moi je veux m'ouvrir aux autres et s'ils sont différents tant mieu.
Je n'aime pas la façon dont les filles se jouent des hommes, ça m'énerve, ils faut toujours qu'elles jouent aux filles intouchables, ça m'énerve pronfondément; celle là ne m'intéressent pas. Enfin, tu vois bien j'ai un problème avec ça.
Je me suis renseigné pour les activités mais y'a rien, alors je vais peut-être partir en vacances avec mon frère et ses copains, j'aime pas trop leur mode de vie mais faut que je me force à faire quelque chose.
Oui j'aimerais bien êre papa mais ça se fait tout seul à gamin et pis à mon age c'est surement pas raisonable Le problème c'est j'ai zappé la période où normalement on s'amuse dans sa vie, je passe à la phase suivante directement, mais c'est stupide car les phase de la vie de jouent dans l'ordre, d'abord on trouve chaussure à son pied, on s'amuse, on vie et après seulement on fait sa vie. La première phase est impossible pour moi donc les suivantes non plus.
Tu sais quoi Pom, sans amour la vie n'a pas de sens, personne ne me dira le contraire, et je parle de l'amour des humains, pour moi l'amour de dieu ou de principes sont des supercheries.