Survivre ou en finir ?

Publié le

Anciens messages (page 6)

c'est une amie pom

#11 Posté le par DCF__8996

Je ne veux pas dire que c'est la faute des autres si j'en suis là, il est ien évident que c'est un peu simple. Mais il y a forcément une responsabilité qui n'est pas la mienne dans le tas. Je ne dis pas que ce n'est pas mon problème, mais à l'origine du problème, là, mla responsabilité n'est pas engagée, ce n'est pas possible. Je ne pense pas qu'à 10 ou 13 ans on soit responsable d'un dénie d'un parent. Je ne pense que ce soit la responsabilité du petit enfant s'il n'ai pas aimé par un parent. Ce travail de sape qui a été fait au fil des année, pendant mon enfance, ce n'est pas moi quo l'ai provoqué. J'ai coupé le cordon avec ma mère quand j'ai eu 10 ou 13 ans je ne me rappelle plus très bien. En tout cas je me rappelle qu'elle a "oublié ?" mon anniversaire et pas celui de mon frère, alors pour moi c'était limpide, elle avait choisi son camp. Depuis nos relation n'ont fait que se dégrader, jusqu'au point où j'ai presque failli la frapper. Elle a toujours été d'une exigence impitoyable, jamais le droit à l'ereurn je faisais des cauchemard quand j'étais petit parce que je détestais les cours de musique que je prennais. je me faisais gueuller dessus chaque semaine, je comptais les jours à partir du jeudi jusqu'au mercredi suivant et quand arrivais le mercredi, j'avais mal au ventre tellement j'avais peur. J'ai supplié ma mère à genoux dans la cuisine je m'en rappelle très bien, elle est restée stoïque, elle a le plus simplement du monde dit "non"; c'était sans appel.
Enfin je vais pas raconter toute ma vie, y'a eu pleins de petites choses mises les unes bout à bout. Toujourds passer après les autres, donner les récompense que j'avais eu aux autres; des résultats scolaire jamais assez bien, 18/20 'c'est bien' 15/20 'tu t'es pas foulé'. Voilà, je te coupe la parole et je crie toujours plus fort pour pas qu'on t'entende etc etc etc, j'en ai des listes de petites saloperies qu'elle ma faite.
Heureusement mon père mettait la ola à certains moments, lors d'un echec ou d'une erreur ils disait :"tu le saura pour la prochaine fois", ma mère disait "c'est mâlin, tu pouvais pas faire attention !". Sur le moment je m'en rendais pas compte mais après j'y ai repensé et pour moi c'est limpide.

Ma mère se persuade surement qu'elle m'aime et ne dira jamais le contraire, car le poids de la morale sociétal sur l'amour des enfants est on ne peut plus clair, celui qui n'aime pas ses enfants est un parent indigne. tout ce qui compte pour elle c'est la reconnaissance sociale, nos diplômes à moi et mon frère sont ses plus beaux trophés.

Non je n'arrive pas à sortir seul, y'a rien à faire tout seul mais je vais tacher de me trouver des activité pour l'an prochain, le seul problème c'est que l'université dispose de notre emploi du temps comme elle le désir, on ne peut absoluement rien prévoir, meêm prendre un rendez-vous chez le médecin c'est quasiment impossible !!!

Moi ce que j'ai à donner c'est de l'amour et de l'attention, le problème c'est que je suis un homme et que la majorité des gens qui me lise il en ressort que je suis une mauviette. C'ets ça, les clichés ont la peau dure.
Je suis toujours dépendant de mes parents financièrement, je dois donc rester diplômate.

Pour la fille que je vais peut-être rencontrer, ce n'est qu'une amie Pom, je n'en attends rien d'autren je ne peux pas en attendre autre chose. De toute façon elle a bien d'autres opportunités plus intéressante que moi, et puis nous somme très différents, elle est martiniquaise et nous ne somme pas issu du même moule. Moi je veux m'ouvrir aux autres et s'ils sont différents tant mieu.

Je n'aime pas la façon dont les filles se jouent des hommes, ça m'énerve, ils faut toujours qu'elles jouent aux filles intouchables, ça m'énerve pronfondément; celle là ne m'intéressent pas. Enfin, tu vois bien j'ai un problème avec ça.

Je me suis renseigné pour les activités mais y'a rien, alors je vais peut-être partir en vacances avec mon frère et ses copains, j'aime pas trop leur mode de vie mais faut que je me force à faire quelque chose.

Oui j'aimerais bien êre papa mais ça se fait tout seul à gamin et pis à mon age c'est surement pas raisonable Le problème c'est j'ai zappé la période où normalement on s'amuse dans sa vie, je passe à la phase suivante directement, mais c'est stupide car les phase de la vie de jouent dans l'ordre, d'abord on trouve chaussure à son pied, on s'amuse, on vie et après seulement on fait sa vie. La première phase est impossible pour moi donc les suivantes non plus.
Tu sais quoi Pom, sans amour la vie n'a pas de sens, personne ne me dira le contraire, et je parle de l'amour des humains, pour moi l'amour de dieu ou de principes sont des supercheries.

OUi beaucoup plus que des demis siècles

#10 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 09-juin-03 à 22h16  (EST)

Petit Ours ,

Tu es décu de toi? De ta mère!

Tu pensais que c'était les autres la cause de tes problèmes , Quels problèmes?

Tu en était comment,ou,lâ!

a cause des autres!Petit Ours?

tu croyais que c'était a ta mère de régler tes conflits intérieurs puisque c'était elle qui les avait toujours causés.

Mais une fois adulte ,tu as finalement compris ,que si elle n'a jamais sû bien t'aimer , elle ne le fera pas plus maintenant ,si tu veux t'en sortir a quoi bon attendre réparation, tu dois assumer tous les efforts pour soulager ton mal-être ...

As-tu sû dire les mots sur tes(maux)?

Elle n'est plus tellement présente dans ta vie ta mère Petit Ours ,tu vie loins d'elle non! est-elle la, comme un fantôme? Elle arrive a te faire encore rager?

Ah oui nous les parents ,nous faisons des dégas ,pas jolis ,jolis...Mais ça ce rafistole Petit Ours!

C'est devenu ton problème, Tu es un homme maintant ,tu dois prendre tes responsabilités ,celles d'être enfin heureux malgré tout...

Tu a un bagsac surper plein , dépose un a un les objets de ce fardo...

5 années de dénie , merde ! C'est assez PO !.

Sois heureux maintenant ,décide-le ce soir,devant moi! Ne fuis plus ! en pensant la la mort,elle n'a rien de mieux a t'apporter, fais un travail sur le changement en toi ...

Tu croyais ou considérais que ça leur appartenaient ton problème c'est pour ça que tu n'as pas voulu le résoudre.

Maintenant tu sais bien que pour le résoudre ton problème ,il faut d'abord que tu endosse la responsabilité.

Et La , tu constate que ton bag est full plein ,plein de malheur...Et c'est insupportable!

Peut-être que c'est très pénible, mais tu vas tout faire pour le supporter Ok. PO?

Pour l'instant tu n'arrives pas a sortir seul pour aller vers les autres, c'est ça?

Les bars ! Oui les jeunes y vont !

Mais ça apporte pas tellement ça!

Tu as un hoby ,PO?

EX: Moi, j'aime aller voir les oeuvres d'arts ,les oiseaux ou les étoiles ,dans les journaux parfois ,c'est écris ,club d'Observation d'oiseaux ou au planetarium ce soir observation de constellations !!! ça peut être escalade en montagne dépend de tes goûts !

La tu y vas et la ,il y a des gens qui ont les

mêmes passions que toi et tu peux discuter avec eux et bang ! Y a justement quelqu'un qui te tombe dans l'oeil ...

C'est bien ! tu as enfin rencontré une fille sur le net...

Et oui ! il faut te déplacer si tu veux enfin connaître l'amour!

Moi aussi, j'espère que tu te feras une amie...

Mais lA pour la confiance! tu as tord ,il faut être très optimiste ; pour avoir juste ce que l'on désir!

Ce qu'il ne faut pas ! c'est se décourager si ça marche pas comme on veut !

Part pas de reculons PO ! Ai confiance !

Surtout en toi! Qu'as-tu a donner ?

Fais-toi une liste sur tes bonnes qualités et gonfles-toi a bloque ! Prépares-toi !

Soit intéressant, sort ton romantique , des petits trucs irrésistibles et charmants ...

N'oublie pas que se sont les preimières minutes de ta rencontre qui font l'opinon de l'autre sur toi...

Promets-moi ! D'espérer gagner et obtenir se que tu désir et ne pas être défaitiste...

Soit toi-même et surtout souriant ...

Si d'après toi la pluspart des gens ont rien à faire de toi. Bien tu n,as aps rencontrer les gens que tu as besoin ...

Si tu meurs demain, qui ça va déranger ?

En tout cas MOi! ça,va me déranger! Comme ça me dérange toujours quand mes amis parlent de mort...

Oui, je suis seule souvent même si j'ai une famille et ça fait pas longtemps que j,aime a être seule , c'est pareil pour tout humain est un être profondément seul, même s'il vit en société.

Toi , tu avais de la difficulté a vivre avec ta mère et vivre tout seul aussi,pour toi c'est dure...

Pour être honnête, Moi aussi, même a 50ans je crois que je suis toujours un gammine, j'ai l'impression de ne pas savoir voler de mes propres ailes.

Parles-moi donc de L'amour inesistant de ta mère?

Je sais qu'elle n'était pas juste entre toi et tes autres fratrie,elle était tujours a vouloir se vanter quand tu fesait des progrès ou te blâmer si tu réussisais pas aussi bien que tes cousins ...

Tu la hais ! Tu sais que si tu diriger une colère saine soit en lui écrivant vraiment tout ce que tu as sur le coeur cela te délivrerait d'elle ...

Tu ne tomberait pas toujours dans une relation toxique avec une fille qui lui ressemble!

Ça te pourrit l'existance PO !

Tu mets quand-même ta mère ou la femme sur un piedestal et tu les hais en même temps si elles te blessent.( tu es super hypersensible PO)

Si tout le monde veut guérir, toi aussi tu peux le vouloir!

Ton rêve ! Tu peux l'obtenir!

Si c'est ce que tu veux ! avoir ta propre famille avec tes enfants...

Non ça ne relève pas du phantasme PO!

Gagner à la lotterie, ça,ça relève du phantasme.

Mais si tu travail sur toi ,juste avoir confiance en toi,juste ça ! Et espérer que ¸¸ca va marcher a Paris avec cette fille!

Je comprends que le bonheur des autres couples te fasse pleurer ,mais ne te décourage pas...

Il y en a pas beaucoup de gars de nos jours qui veulent être sérieux ,alors si tu laissais unpeu ton appartement et que tu sortait le bout du nez !

Tu as de belles valeurs ,tu veux être papa ,j'ai pas vu souvent ça un gars ton âge penser comme ça!

Lâche pas ! vie ta vie ! il te reste au moins 70ans c'est long quand on est triste et très très court quand on a trouver sa voie ...

Ne te bastonne pas prends soin de toi ! cajoles-toi , tu le mérite bien!

Je te trouve plus serien PO ,tu acquère de la maturité jeune gamin ...

Quand cette malveillant(mort) t'appel chasse la au fond du gouffre, qu'elle sombre ,elle-même seule...

Surtout vient me parler ça la fera disparaître cette idée suicidaire, je te convainc que la vie vaut la peine d'être vécu ...

Si tes angoisses te poursuivent faudrait aller voir un médecin pour obtenir des médicaments pas obliger que se soit un psy...

Parles-moi de la façon que tu pourrait discuter avec ta mère du mal qu'elle t'as causé...

Tu as perdu de belles années ,elles se sont envolent mais ils en restent des tonnes d'années PO!

Bonne nuit!

Pom