Survivre ou en finir ?

Publié le

Anciens messages (page 2)

petit ours

#24 Posté le par DCF__8996

Pourquoi je dis ça ? Parce chez moi les filles passeaient toujours avant les garçons. Les filles avaent droit à de l'intimité, pas moi. J'était toujours au second plan lorsqu'il y avait des filles, qui qu'il arrive.
C'est comme ça que je le vis Pom.

je suis pas beau, et je suis trop réservé, c'est ça dont j'ai honte ! Bon sang, on peut pas aimer quelqu'un comme ça. Je suis mou du bulbe, j'ai pas répartie aucune, aucune réactivité, qu'est-ce que je peux y faire !?

Regardes, ce week end je reçois un mail sur un site de rencontre, une fille m'invite à boire un verre. Je me dis, bon ben on verra bien, je répond et lui demande de confirmer et de choisir l'endroit, toute ça, pour peaufiner.
Elle me répond ce matin, en me donnant son adrress mail... mais bon sang, je l'ai son adresse puisque je lui ai écrit !!! Et elle me dit :"on vera ça pr le verre alors !"
ça veut dire quoi ? J'ai l'impression qu'elle s'est trompée de personne et qu'elle vient de se rendre compte qu'elle a fait une boulette, alors elle essaie de rattraper le coup et d'enterrer l'affaire.
Moi j'y comprends rien, on dirait qu'elles savent pas ce qu'elles veulent. En plus c juste prendre un verre, ça n'ira pas plus loin elle est trop vieille pour moi, alors je comprend pas ce retrait.

Pom, pour le mirroir, faudra me le donner ton mirroir magique parce que moi j'ai que le mien. En plus, je me base sur des faits, j'ai 23 ans et je connais personne, j'ai rien vécu et je vais mal. Ca ce sont des faits, c'est réel je suis cartésien, je ne crois que ce que je vois ou ce qu'on peut me démontrer par a + b.
Si on me dis que je suis pas laid alors il faut argumenter et présenter des faits qui me permettent d'y croire.

Je suis désabusé, je ne crois plus que je puisse guérir, c'est pas faute d'avoir essayé, mais je suis vrameent trop déçu de cette expérience furtive et in fine inutile.

Que veux-tu dire?

#23 Posté le par DCF__4028

La femme est le bien et l'homme le mal???
Je ne suis pas d'accord avec toi !
Tu as droit comme tout le monde a l'amour!
Il serait bien de te regarder mieux dans un miroir non déformant!

Pourquoi dis-tu ça PO?

"on ne peut pas m'aimer parce que c'est comme ça, c'est un fait. J'ai honte de moi car je n'ai pas de qualité appréciable. Si je devais discuter avec quelqu'un je ne saurais pas quoi lui dire.

De quoi à tu honte PO?

les filles...

#22 Posté le par DCF__8996

Kristina (ma correspondante Macédonienne) je l'ai rencontré il y a 4 ans et je suis toujours en contact, mais elle sa vie sa vie là bas, c'est une bonne amie, même si je ne l'ai jamais rencontré.
Non, elle c'est une autre fille. Quand je dis qu'elle en a marre, c'est parce qu'elle sais très bien que j'ai des sentiments pour elle et que ça fait 2 ans que ça dure. Je pense que ça la saoul. Enfin je sais pas, je pense qu'elle s'amuse en fait, alors je crois que je lui ferai pas le plaisir d'aller la voir, finalement ça serait sa victoire. Moi j'ai l'impression d'avoir plus à y perdre qu'à y gagner maintenant.

>C’est possible qu’elle était pas intéressée même
>si elle n’a pas beaucoup de succès auprès de la
>gente masculine à cause de son physique…
Bien sûr, mais elle est pas si laide que ça Pom, c'est juste que c'est pas un top model. Enfin si ça se trouve elle a déjà quelqu'un dans sa vie.
De toute façon je la reverrai surement jamais et puis j'ai plus ou moins tiré un trait dessus.
Pour ce qui est des questions que je lui possais, c'était juste ce qu'elle comptait faire l'an prochain. Elle relançait pas la conversation et au fûr et à mesure des messageq les siens se réduisaient comme une peau de chagrin, pour finir par 4 ou 5 lignes. Donc là ben j'ai laché l'affaire. Je crois qu'elle m'a pris pour un minable, surement à raison.
Non, pas ses amies filles, y'a pas de fille où je suis, c'est d'autres gars de l'université, des amis quoi.

>Et si elle jouait à l’indépendante pour
>t’attirer encore plus?
Ben elle serait complètement stupide, personne fait ça. Moi si on me dit non, c'est non, je demande pas mon reste, alors si elle fait l'indépendante c'est que je l'intéresse pas, alors bye bye, pis c'est tout.

>Comment à tes yeux cette, fille là ! devra-t-
>elle se comporter pour racheter toutes les
>autres qui t’ont blessées?
Ne pas faire la fière et m'aimer sincèrement, mais comme je le dis, je revendique quelque chose que je ne mérite pas. L'amour c'est pour les gens biens.

Pom, on ne peut pas m'aimer parce que c'est comme ça, c'est un fait. J'ai honte de moi car je n'ai pas de qualité appréciable. Si je devais discuter avec quelqu'un je ne saurais pas quoi lui dire.

Pom, la mort c'est la délivrance, le salut. La mort, heureusement qu'elle est là sinon ce serait terrible ! La vie est une maladie mortelle dont personne ne réchappe. La pire chose qu'on m'ait faite c'est bien de m'avoir mis au monde. Quoi qu'il arrive maintenant, si c'était à refaire je ne le referais pas, jamais, rien ne pourra jamais rattraper ça, et quoi qu'il arrive tout aura un gout de douleur maintenant. Même si je finissais par trouver le bonheur il aurait un gout de pourri.

Mon stage ? Ben que veux-tu savoir sur mon stage ? Y'a pas grand chose à en dire. Je fais mon métier et puis voilà, je ne sais pas trop quoi dire de plus.

>Pourquoi es-tu si sûr que tu n’auras jamais
>satisfaction!
Parce que c'est comme ça ! Tu n'as jamais entendu parler du dicton : "C'est trop beau pour être vrai !"
Et bien voilà, c'est exactement ça.
De plus l'amour n'a rien d'inéluctable, seul le temp et la mort sont inéluctables. En réalité seul la douleur et le désagrément est inéluctable. Tout ce qui peut être bon et agréable doit être très chèrement gagné et nous ne sommes pas tous égaux devant les défits de la vie. La laideur, la maladie, le sexe (homme/femme) sont autand de facteurs discriminants.
Les hommes se suicident 3 fois plus que les femmes, ils vivent moins longtemps.
Les femmes sont abusées, sous payé par rapport à leur homologuies masculins mais elle vivent plus longtemps et surtout elle n'ont pas besoin de mériter l'amour - elles. Toutes petite fille qui nait sais que si elle peut avoir une vie dure, elle aura au moins l'amour facile.
Si tu veux tout savoir j'ai honte d'être né garçon, car l'homme c'est mal et la femme c'est le bien. On voit ça partout maintenant.

Je comprends mieux!

#21 Posté le par DCF__4028

Là c’est plus clair :Tu aime ton père, il a été pas si mal pour son époque .

Tu n’es pas exigeant ,tu ne voulais pas des parents parfaits , tu ne demandais pas le paradis sur terre juste un peu d’AMOUR.

Seulement T’aurais aimé pouvoir discuter de choses importantes , de se qu’on est en train de parler là! toi et moi , de tes amis , de l’amour !

C'est ce qui t’as manqué , ils ne savaient pas aborder les sujets sensibles

Expliques-moi comment cela a mijoté dans ta tête, pour croire que t'avais pas le droit d'aimer et qu'on t'aime?

Tu dis être introvertie , tu ressemble à ton père physiquement et mentalement, tu ressens plein de choses que tu ne sais pas exprimer aux autres ,et tu a plein d’idées qui bloquent a l’intérieur.

Tu dis n’avoir jamais eu de rencontre avec une fille

Celle d’il y a 2 ans c’est pas ta petite macédonienne ?

Pourquoi dis-tu qu’elle en a marre?Veux-tu dire qu’elle était chaperonnée?

Ou elle amenait toujours ses amies filles ?

Tu as eu une conversation avec elle mais elle était froide ??

Dis-moi les mots qu’elle disait ???

Et si elle jouait à l’indépendante pour t’attirer encore plus?

C’est possible qu’elle était pas intéressée même si elle n’a pas beaucoup de succès auprès de la gente masculine à cause de son physique

Quels étaient tes questions simples?Tu es content ,de ne pas t’être déclaré .sinon ça aurait été la crise de panique.

C’est vrai que nous les filles , on aiment attirer le regard!

Mais , pas sûr, que nous aimons perdre du temps pour mené en bateau un homme en lui faisant croire des choses

Pour cette fois , la communication n’a pas fonctionnée , mais tout expérience sert .pour le futur !

Tu as cent fois raison pour le fait de ne pas avoir de contact avec les filles.Mon mari est un informaticien, y'a pas de fille dans l'informatique c'est excessivement rare. Y'en avait pas non plus au lycée, 30 filles pour 1500 élèves. Pas plus à la FAC et encore moins au boulot.Mais sa boss et les chef de projet ,de communication sont des filles , et plusieurs filles qu’il a connu très intimement à son bureau !

Mais toi , tu n’as visiblement pas son assurance ,ou son goût du défit …Donc , jusqu'à 18/19 ans tu n’as pas eu l’occasion d’en voir de près

Les filles aiment bien jeter les hommes, oui , possible pour mieux les piéger après dans nos filets ,peut-être esse de la vanité…
Comment à tes yeux cette, fille là ! devra-t-elle se comporter pour racheter toutes les autres qui t’ont blessées?

Ça sera demain la veille quand toi! tu la trouveras .

Tu dis que tu jète la faute sur elles mais le problème c'est toi qui est pris avec

Tu ne t’énerve plus pour ça comme avant quand tu étais hyper angoissé, Tu voulais te tuer.

Mais aujourd'hui tu es très zen, envahie d'une grande quiétude, quand le moment sera venu, tu veux toujours autant prendre tout ce qu ‘il y a dans ton armoire à pharmacie et tu partiras en toute simplicité

Tu dis n’avoir rien à perdre, pas de regrets …Plus de haine !!!!

Tu n’es pas une erreur, pourquoi dis-tu ça que tu ne devais pas naître?

Écoute PO ! L’amour existe ! il suffit de la trouver !

Garde espoir ! Ça viendra un jour , 23 ans c’est pas vieux ,c’est jamais trop tard pour être aimé par la femme qu’on souhaites

Mourir, tu mouras bien assez vite PO!Qu'est-ce qui t'attire tant dans la mort???

Dis-moi ,ce qui te dis tant, quelle preuve as-tu de si tangible PO !
Pourquoi es-tu si sûr que tu n’auras jamais satisfaction!

L’amour est là PO ,regarde bien autour de toi ,elle t’apparaîtra le jour ou tu t’y attend le moins

Parles-moi de ton stage?
Pom

change de thérapie

#20 Posté le par DCF__3652
Peut-être que ta psy ne te conviens pas ? tu sais parfois il faut savoir changer de cap. Tous les psychologues ne sont pas à même de travailler sur une personne. Pour ton cas approprié, trois choses m'interpellent dans ton message initial :
- survivre
- en finir
- je ne suis qu'un râté, je viens d'en prendre conscience,
A mon avis, il te faut travailler ta perception, et ton ressenti. La thérapie cognitive et comportementale, donnerait certainement de meilleurs résultats en ce qui te concerne....
Essayes,