Survivre ou en finir ?

Publié le

Anciens messages (page 1)

Po, continu de parler avec moi!

#31 Posté le par DCF__4028

Po, en ce moment c'est les tours partout de cyclistes , c'est vraiment , facile de s'impatienté , Tu as eu du contrôles sur toi ...PO!

Ton médicaments que tu as pris t'as soulagé ,c'est ce qu'il fallait faire PO!

Tu as peur d'avoir ces pulsions. tu te sentais impuissant, tu étais découragé et impatient ,sur les nerfs...

Prends un bon bain ,essai de relaxer...

appel une clinique d'urgence pour qu'ils te recommendent ce qu'il faut pour te calmer ...

Parles-moi de cette colère ?

Tu penses que si quelqu'un t'avais cherché des noises tu l'aurai tué d'une seule main, mais tu ne l'as pas fais Po , tu étais submergé pourtant ,mais tu as sû te contrôler !

Mais tu sais ,que ça peut être dangereux ,alors parles-moi et demande de l'aide à un docteur .

Heureusment que ces comprimés d'anxiolytiques, t'as soulagé.

Maintenant tu vis dans la peur que ça te reprenne à la moindre contrariété.C'est possible ! Mais si tu prends des médicaments appropriés et que tu continu a me parler et aux personnes ici,qui ont ton problème, tu te sentiras moins seul,moins anxieux...

Suis-je dangereux ? Si tu ne sort pas ta colère avec des mots PO , ça peut être fort...

Mais si tu mets des mots à ce que tu ressens ,ça va te soulager un peu ,chaque jour ...

Et quand tu aurs plus de temps ,tu pourras consulter un psy ...

Tu dis "Pourtant j'en ai pas l'impression, mais dans l'état où j'étais je ne sais si t'aurais pu me contrôler.Mais PO ,tu l'as fais ,la preuve ,tu en parle là! et tu vois ton instinct de dit quoi faire ,parler ,parler ,parler pour ne pas avoir de grosse réaction...

Non PO , il y a bien d'autres solutions!

Ne fais rien de regrettable PO ,Il ne faux pas nécessairement PO ...

Tu étais très fatigué ce soir ,et tout était bloqué ,la nourriture allait se gâtter ,c'est normal d'être frustrer quand on est angoissé...

Va dehors au soleil demain ,remplies-toi d'énergie et ce soir dort sur ton balcon sous les étoiles, respire à fond ,calme-toi , écoute ta respiration, étire tout les membres de ton corps ...

Après , mets tes écouteurs ,et fais un peux de musique pour te détendre...répêtes-toi que ça va aller mieux demain ,si ça va pas mieux ,viens me parler, ou consulte...

Je pense à toi ma bel étoile...

pas bien

#30 Posté le par DCF__8996

Bonjour Pom,

aujourd'hui c'était pas une bonne journée, il y a des jours comme ça, je peux rien y faire.
Hier soir, il y avait une course cycliste qui passait jsute dans mon cartier, et quand j'ai voulu rentrer chez moi après le boulot on m'en a empêché. J'ai essayé toutes les rues mais ils avaient tout barré et ne laissaient passer personne. Ca m'a mis dans une colère noire, je n'avais jamais été si énervée de ma vie. J'ai eu envie de tuer des gens et j'ai eu peur d'avoir ces pulsions. Je me sentais impuissant, j'&tati là dans ma voiture et je ne pouvais pas rentrer chez moi. J'ai finalement dû me garer loin de chez moi et marcher avec toutes les courses que je venais d'acheter, j'mis 3/4 d'heure pour rentrer chez moi. J'était dans une telle colère qui si quelqu'un m'avais cherché des noises je l'aurai tué d'une seule main, c'est terrible mais je n'y pouvais rien, j'&tati submergé.
En rentrant je me suis jeté sur ma boite d'anxiolytiques, j'ai pris un et ça m'a soulagé.
Maintenant je vis dans la peur que ça me reprenne à la moindre contrariété. Suis-je dangereux ? Pourtant j'en ai pas l'impression, mais dans l'état où j'étais je ne sais si j'aurai pu me controller.

Il va falloir que je le fasse Pom, je crois qu'il le faut.

help

#28 Posté le par DCF__4649

bonjour a tous

je m appelle emilie, j ai 23ans et ma mere a de serieux pbs de depression. elle a eu un arret de travail il y a 2 mois pr un pb de dos et depuis un mois elle a commencé a avoir des crises de panique, voire de "folie" le matin. elle a l impression de devenir folle, elle a des envies suicidaires et je sais qu elle ne tiendra pas longtps alors de voir que tt le monde met des mois voire des annees avant de s en sortir, ca me terrorise. ma mere ne tiendra pas. le jour de ses 50ans le 14 juin dernier on a été obligés de l amener en consultation d urgence chez un psychiatre car elle faisait une crise severe et il lui a changé son traitement. elle avait du lysanxia 10mg et du stablon et il lui a mis du deroxat 20mg et du lysanxia 40mg.le lysanxia 40 l assomait dc elle a baissé au 10mg; elle a commencé ca samedi dernier. elle va aussi chez un psi soit disant renommé. elle ne supportera pas d essayer plusieurs traitements avant d en trouver un qui marche, elle se suicidera avant. voir sa mere ds un tel etat est desesperant, elle qui etait tjs pleine de projets, tjs optimiste. je suis extremement proche d elle et je suis desemparée car je ne peut rien pr elle. mon pere l aime et la soutient l aide a se doucher qd les medicaments l ensuquent mais on ne vivra pas longtps comme ca j ne suis persuadee. c est trop dur pr elle.elle ne peut plus rester seule, on se relaye avec ma grand mere, mon pere et moi et on en peut plus. il y a peut etre un facteur hereditaire car ma grand mere a été depressive presque toute sa vie avec nombreuses tentatives de suicide. ma mere a supporté sa mere tres longtps, l a aidé du mieux qu elle pouvait mais a été extremement soulagee a sa mort et ma mere a peur que ma soeur et moi soyons soulagee a sa mort a elle alors que nous sommes toutes les 3 tres proches. j ai peur d un jour vouloir me debarrasser de ma mere pr ne plus la voir en crise.son psi dit que la mettre en clinique est la derniere chose a faire mais c tres dur pr l entourage. elle nous dit, quand elle est en crise, qu on la mettra ds un trou et qu on sera tous contents comme elle a eté contente quand sa mere est morte. quand elle va un peu mieux (et c est rare) elle reprend un peu espoir et croit que son traitment (deroxat) va marcher. mais appremment vous tous avez essayé de nombreux anti depresseurs avant de trouver le bon et si ma mezre lisait ca elle se suiciderait direct car elle n aura pas la force d attendre. elle croit qu elle va reprendre le travail debut aout, que le deroxat va marcher etc mais la duree moyenne d une depression est bien plus longue que ca!!!
n est il pas possible de sortir assez vite d une depression?? je suis desesperee je ne peux plus voir ma mere comme ca...
pr info, le psi qu elle voit en psychotherapie ne lui prescrit pas les medicaments, pr ca elle a vu un psychiatre samedi dernier seulemnt.
JE NE VEUX PAS QUE MA MAMAN ADOREE SE SUICIDE
RENDEZ LA MOI!!!

merci pr toute l aide que vous pourrez m apporter
courage a tous

emilie

Pierre Bourgault, il manque peut-être un mot dans la phrase

#27 Posté le par DCF__4028

Po, Tu as complètement raison de dire que les parents sont vraiment des pauvres nazes parfois.
Tu vois ma fille vient de me téléphoner ,elle parlait en même temps avec un autres gars en anglais sur son célullair, Ma fille la plus jeune en avait assez d'écouter et attendre qu'elle parle,elle parlait d'un suicide justement,j'ai pris la ligne,mais la ligne était mauvaise et elle parlait en anglais à l,autre gars en même temps, alors je lui ai demandé deux fois si elle allait venir ,ici aujourd'hui ,elle dit non vendredi ,elle m'a dit, sa mère c'est suicidé Lundi et je n'avais pas bien entendu ,alors frustré elle m'a dit OK! salut!
Tu n'écoute pas Hen!
Elle a le droit de parler avec d'autre en mêm temps et nous avons pas le droit de ne pas comprendre , j'ai dis Ok ! Mais ,je lui ai retéléphoné immédiatement en lui disant que j'avais changé de ligne ,pour mieux entendre ,mais elle boude encore!

Tu vois ! je fais des gaffes moi aussi !
Ma fille pleur pour son amie, et elle n'a pas sentie mon empathie habituel , pourquoi !

Moi qui aide tout le monde ...Cette femme m'a toujours regardé de haut ,elle disait que ma fille était mauvaise et qu'elle ne se tiendrait pas avec sa fille ...et elle n'a pas pris son divorce et sa deuxième fille a accouché à l'âge de 17ans sans mari ce qui l'a tué ,j'imagine...

J'ai dis a ma fille ,elle avait le droit de faire un choix ! et elle m'a répondue ,personne n'a le droit de laisser ses enfants avant le temps...
Je n'ai pas toujours le sbons mots moi non plus !

PO ,je suis sûr que tu n'es pas pourri!

Lui il était plus que marginal

#26 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 18-juin-03 à 08h49  (EST)

Po,

Je me suis trompé sur l'autothérapie ,je ne l'avais pas lu et là j'ai vue que c'est pour nous les femmes...désolée...

Je te parle d'un homme qui était pleins de vitalité,de fougue ,de verve.

Cet homme en a eu tout pleins des peines d'amours!

Mourir,mourir ,t'as bien le temps d'y penser!

Il est mort à 69ans ,sûr que pour lui c'était trop tôt!

Je suis tristes , au Québec ,et ceux qui était pour l'indépendance du Québec...

cet homme ,était doté d'un esprit très vif ,allumé..Sûr que pour le faire taire ,il n'y avait que la mort ,pour lui imposer le silence écrivait Nathalie Collard...

C'était un marginal, fumeur invétéré, athé, albinos,homo, d'un assurance en-lui-même extrême ...

il disait "faut tout essayer pour juger de se que l'on aime ,car quand on est vieu ,on va directement à l'essentiel sans détoure et on délaisse automatiquement ce qui nous laisse de glace..."

"La seul consolation de mourrir vieu est d' avoir la chance de ne pas mourir jeune."

Il était admirable ,éloquent ,tenace pour arriver à son but, seul l'effort suffisait ...

A man One and off ! Prof ,politicien ,journaliste , artiste ,chroniqueur,tribun.

Guy A Lepage ,comédien et auteur de l'émission (le genre d'émission que j'apprécie) (Un gars une fille)à été son élève ,tu peux t'imaginé ce qu'il a pû influencer comme jeunesse d'hier et d'aujourd'hui , il en a formé des esprits, ce type!

Pierre Bourgault...Je l'aimais énormément cet homme! Moi ,je le trouvait beau ,en tout cas plus que Weddy!

Dommage pour la gente feminine! tu vois on peut pas avoir comme amant, celui, qu'on veut à tout coup!

Pom

Oui , mais PO ,

#25 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 16-juin-03 à 13h47  (EST)

PO, Les filles ont toujours passées avant toi, et , chez-nous nous étions toutes collées une sur l'autre et mon frère avait la chambre à lui tout seul vu qu'il n'y avait pas d'autre gars...

Mais aux yeux de notre père ,il était celui qui avait le plus réussit mais il ne lui avait pas assez dit ,alors il a développé une haine pour notre père et de la jalousie pour ses soeurs parce qu'elles semblaient être mieux aimées ...

La perception PO!

Chaque individu s'imagine ce que l'autre pense de lui!

Bon, tu dis que t'es pas beau !

Weddy Allan est-il beau?

Pourtant il a séduit même sa fille adoptive !

Moi, je l'admire pour ses films mais ,il est pas beau ...si t'ai comme lui... t'as raison !Tu n'as pas eu la beauté..Qu'as-tu reçu d'avantageux???

Mais ça ne lui a pas empêché d'avoir plein de filles...

Po ,toi tu t'ai senti lèsé par rapport aux filles et tu leurs en veux et tu le vis comme ça!

Tu es trop réservé, Il n'y a pas a avoir honte de ton manque de beauté et ça l'a son charme un homme timide !

On l'a reçu à la naissance ,l'apparence on y est pour rien!Mais de ton âme ,ton intérieur c'est toi qui peux l'enjoliver...

Écoute tant que tu te diras ça! Tu resteras comme ça!

"Bon sang, on peut pas aimer quelqu'un comme ça. "Je suis mou du bulbe, j'ai pas répartie aucune, aucune réactivité, qu'est-ce que je peux y faire !?"

Apprends à réagir avec tes émotions pour changer un peu ton côté cartésien...Laisses-toi aller goûte chaques minutes sans prévoir ,sans réfléchir à tout momment et guêter les moindres gestes qui pourraient être déplaisants de ton vis à vis...

Pour le mail ! Laisse-lui le temps de te connaître !

Ça m'a pris 3ans a envoyer ma photo a Mike ,l'internet c'est pas sûr! encore moins le rencontrer ,qui es-tu???,la fille le sait pas encore....

Voyons PO ,mets-toi à la place des filles...Nou ssommes des êtres fragiles, aucunement de ta force...

C'est vrai que c'est un site de rencontre ! Mais laisse-lui le temps !

As-tu vu au début du site sur la page d'entrée. il y a un messages sur l'auto-thérapie va voir si c'est intéressant ,vu que tu es analyste tu pourras sûrement t'aider toi-même puisque tu ne veux pas de psy...

Bon je dois partir pour l'auto!

je reviens pour la suite de ton message...

Lâche pas Bel Étoile ,tu vas t'en sortir...

Ai confiance ,juste une fois!

Pom