Survivre ou en finir ?

Publié le

Anciens messages (page 7)

les changements

#9 Posté le par DCF__8996

Pom,

je ne suis pas déçu de toi ou de quelqu'un en particulier, je suis de moi. Pendant longtemps j'ai pensé que c'était la faute des autres si j'en étais là. Mais d'abord ce n'est pas la faute des autres mais de quelques autres, en l'occurence mes parents et surtout ma mère. Maintenant c'est devenu mon problème, pour cause de majorité, j'hérite des saloperies qui auparavant étaient de la responsabilité de mes parent puisque j'étais mineur. Si j'était malade c'était à eux de s'en occuper, ils étaient légalement responsables. Aujourd'hui j'ai hérité du paquet et ce paquet je n'en ai pas voulu pendant ces 5 dernières années. Je ne pouvais donc pas résoudre mon problème puisque je considérais que ce n'était le miens. Je pense que si on veut résoudre un problème il faut d'abord en endosser la responsabilité. C'est ce que je viens de faire, mais du coup, je remplis un peu plus mon sac à malheur.

Les changements... ben un changeent c'était justement d'endosser cette responsabilité, ce qui chose faite, mais c'est loin d'être simple à supporter.
Les changements ça serait de pouvoir sortir comme les gens de mon age, sauf que sortir tout seul je m'y vois pas. Je me vois pas aller dans un bar tout seul, comme un creuvard, siroter mon demi et m'en aller comme je suis venu. Franchement ça sert à rien. Quand t'es tout seul y'a nul part où aller, faut trouver un autre moyen.

Là tu vois, j'ai rencontré une fille sur le net (et oui où sinon ?) je vais à Paris pour la rencontrer, j'espère me faire une amie; mais je n'espère rien, la vie m'a appris à ne rien espérer, ne pas faire confiance, à juger sur pièce, la vie c'est chacun pour sa peau, c'est la guerre. La plupart des gens ont rien à faire de toi. Regarde Pom, si je meurs demain, qui ça va déranger ? C'est ça, l'humain est un être profondément seul, même s'il vit en société. Je ne porte de jugement de valeur, je ne dis plus que c'est la société qui responsable de tous les mots (ça serait trop simple), je dis simplement que pour vivre bien en société, il faut savoir vivre bien tout seul et c'est ça que je ne sais pas faire.
Pour être honnête, je crois que je suis toujours un gammin, j'ai l'impression de ne pas savoir voler de mes propres ailes. L'amour que j'ai pas eu de ma mère m'empèche de m'en détacher (même si je la haie, elle est toujours dans mon esprit, je suis constemment en train de la haïr). Du coup j'ai pas de relation possible avec les filles, je les mets sur un piedestal et je les hais en même temps si elles me blessent.

Je pense que tout le monde dans une situation similaire à la mienne veut guérir, mais je crois que c'est pas possible, c'est tout. Moi mon rêve c'est d'avoir ma propre famille avec mes enfants, et de les assumer jusqu'au bout. Mais ça c'est trop beau pour être vrai, c'est comme gagner à la lotterie, ça relève du phantasme.
Quand je vois les couples avec leurs enfant tous mignons je peux pas m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux parce que je sais que je pourrais jamais avoir ça, une famille et être papa.

alors tu vois Pom, advienne que pourra, je vais vivre ce qu'il me reste, je sais pas combien, je vais essayer de prendre rendez à la rentrer pour voir un nouveau psy mais faudra encore que je puisse avoir un rendez-vous.

Je me bastonne Pom, ne crois pas que je me laisse aller, c'est jsute que des fois c'est complètement irrésistible, ça m'envahis toute la tête et je suis obligé de me coucher et d'attendre que ça passe. Je fais des crises d'angoisses aussi parce que je me rend compte que toutes mes belles années s'envolent et une bonne partie est déjà gachée.

voilà.

Ça va !

#8 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 09-juin-03 à 13h50  (EST)

PO,

Vois-tu ! Comme tes croyances sont fausses!

Une maitrise ! et tu te dis nul!

Toute mes félicitations! Une étoile ça brille ...

Ma fille de ton âge va à l'université session été(ergo) et elle travail comme barmad 2 -3jours...

Je ne la vois pas souvent en se moment ,trop prise par ses examens ,elle a un ami du mexique qui est venu ici avec son frère et elle les héberges pour presque un ans...

Pas de vrai chum ,mais plusieurs...

L'autre de 19ans fini en juin ,elle prends un ans pour travailler et se rammasser des sous et veut faire un cours en insémination de bovin et chevaux...Pas plus de chum non plus et pas job , mais elle pense en avoir une bientôt serveuse de resto. Son cheval lui coute très chère...

Moi ,j'ai commencé a travailler avec une personne paraplégique, il ne peut que parler avec sa main quand il sert, il dit non et oui quand il ouvre sa main ,j'y vais 2-3 jours semaines juste poursentir utile et avoir quelques sous...

Je vais tellement souvent à l'hôpital,ici ça parle beaucoup du sras , mon beau-père a la pneumonie ,il a très peur , ma tante est dans la chambre d'à côté de ma mère à l'hôpital ;

Finalement , pas trop mal pour les déplacements. Dans tout malheur, il y a tout de même de bons côtés.

ma maman est très malade ,justement hier elle croyait mourir ,elle au contraire de toi ,elle ne veut pas et elle souffre tellement !

Alors sous un soleil radieu je l'ai sortie en bas de sa chambre elle ne voulait pas au début ,elle voulait en finir avec la souffrance et elle semblait revigorée à mon départ et elle m'a dit t'as bien fait de me forcer...

Nous avons écris en même temps ! J'espères que tu répondras a mon autre message!

Pom

Bon ! alors parles-moi!

#7 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 09-juin-03 à 11h20  (EST)

Petit Ours !

Je peux le remplacer un peu , je n'ai aucune compétence mmais je peux t'écouter et te donner un peu de chaleur humaine...

Tu n'y crois plus ,es-tu déçu de tout le monde même de moi?"

Petit Ours veux-tu guérir?

Parfois tu as vraiment envie de devenir normal,

Mais tu es normal Petit Ours !

Tu manques d'amour! Celle de ta famille premièrement , trouves-toi une famille de remplacement, ton ami peut remplacer ton frère ou ta soeurs ,on est pas toujours fait pour s'entendre avec la fratrie.

Ceux qui sont néfastes pour notre bonheur ,on est pas obligé de les endurer ,il faut penser à soi,à notre survie...

C'est possible que se soit tes médicaments qui sont pas approppriés , moi , je ne peux pas prendre des antidépresseurs , je serais dans un high écoeurant...

Bon parles-moi des changements que tu as remarqué qui serait utile d'amorcer.

Si tu les envisageaient ces changements!

On vas les chercher ensemble, ok?

Comme ça tu ne seras pas seul!

Rien n'est facile j'en conviens !

Le domaine que tu as choisis est difficile à trouver des jobs et toi, tu es bouké pour un temps , tu as au moins quelque chose a faire , beaucoup de jeunes et même des plus vieux, n'ont pas de job PO , comme Will ,il en cherche ,c'est dure!

Tu penses que c'est moins douloureux d'être mort ,sûrement qu'on doit plus rein sentir après! On le sait pas on est jamais mort nous! et il faut faire du mal à notre corps pour y parvenir ,tout ça avant d'y aller !

Mais si tu fais ce travail ça sera comme ça!

C'est comme quand on a mal au cou , merde ! ça fait mal ,si on dort tout le temps ,on sens moins!

Les médicaments font ça ! il endort le mal pour un temps...Le temps que tu trouve des solutions pour t'en sortir...

Et là vient la thérapie !

Comme les massages des Kinos ,aie ! que ça fait mal! Il est fou lui ,je me suis dis, il rentre ses doigts dans mes muscles jusqu'au fond !

Et là ,je vais faire du yoga ! Merde ça fait mal ça ! s'étirer, d'un bord de l'autre , c'est long fermer les yeux et respirer ,le corps est endolori et quelques heures plustard ,tu commence a sentir l'effet, t'as plus du tout mal au cou!

Mais ça pris tout ce temps!

Tu as des stages ,ici et là et tu n'as pas le temps de te faire des amis,

Je lis plein de messages pareil a toi ,je suis seul , je suis seule! Parlez vous ! va dans leurs messages et eux qu'ils viennent dans ton message...

Ainsi vous ne serez plus seuls!

C'est vrai! Je suis d'accord avec toi , c'est difficile de trouver un ami en changeant comme ça de ville ...

Tu ne peux pas entâmer de thérapie, ni trouver des amis. Il y a des thérapies sur internet...je ne sais pas si elles sont efficaces.

Mais, je suis ton amie et tu peux me parler ,je viendrai te répondre...

Avant de sortir tout seul,puisque tu ne sias pas ouo aller et cela te fais peur .J'ai vue des annonces , consulte les journaux locaux ,il y a des clubs de célibataires, qui font des activités sportives ou intellectuelles...

Les thérapeutes qui sont fatigués et qui n'ont plus rien a donner, ça existent et il faut changer alors ! Mais toi tu n'as pas la chance pour l'instant ,

Alors parles-moi !

Allez belle étoile!

Qui va éclairer mon ciel la nuit!

Je suis là! Veux-tu y croire encore !

Je vais essayer de t'écouter du mieux que je peux!

Pom

petit oubli

#6 Posté le par DCF__2444

Pour le stage à Paris l'an dernier, ben, il s'est terminé bien évidemment, j'ai eu ma licence là je viens d'avoir ma maîtrise (enfin c presque fait) et je candidate au DESS, ma dernière année normalement, enfin peut-être...

comment vont tes filles Pom ? Et toi ?

les psys...

#5 Posté le par DCF__8996

salut briard81,

Actuellement je ne usis plus suivis, je n'ai fait que 10 séances car je devais quitter ma ville à ce moment là, et depuis je vie de ville en ville, 4 mois par ci 5 mois par là, 2 mois par ici, un coup 2 semaines etc.
Pour ce qui est de la question "qu'est-ce que vous attendez de moi ?" je crois qu'il vaut mieux répondre "rien". Car en fait je pense que c'est moi qui doit me soigner et c'est pour ça que j'ai du mal à consulter, j'ai l'impression que le psy sert à rien en fait. En fait juste pour la prescription de médocs.
Mais c'est vrai que ça serait bien si on allait chez le psy comme chez le généraliste ou la garagiste en disant "réparez ce qui cassé, merci et au revoir".
C'est probablement la raison pour laquelle cetaines personnes ne guérissent jamais, c'est parce qu'elles ne croient pas que c'est possible (c'est mon cas).
Ce qui me saoul avec les psy c'est qu'ils ne s'engagent pas, enfin je veux pas généraliser j'en ai vu qu'un mais t'as l'impression d'être un patient parmis des milliers, ils devraient s'arranger pour te faire croire que tu compte réellement parmis ses patients, que t'es pas juste un numéro.

Des fois oui des fois non.

#4 Posté le par DCF__8996

Bonjour Pom,

des fois j'ai vraiment envie de devenir normal, mais quand j'envisage les choses qu'il faudrait faire je me dis que mourir c plus simple et moins douloureux. En plus je dois faire ce travail tout seul.
Depuis 4 mois je suis en stage dans une ville que je ne connais pas et je suis évidemment tout seul. Je ne peux pas sortir car je ne sais pas où aller. Où aller ? Franchement, des endroits pours les gens seuls ça existe pas ou ça existe plus. Dans le temps, les parents allaient au bal, y'a plus d'équivalent ou alors des bal de grand mère et franchement c pas mon truc.
En plusn je ne peux pas consulter, ça sert à rien d'aller consulter pour 3 pauvres séances, je dois quitter cette ville dans même pas 2 mois pour retourner chez mes parent pour même pas 2 mois non plus. Et depui je repars encore après pour mon année de DESS qui va durer 5 mois à tout casser et après je repart en stage je sais pas où. Je reste jamais plus de 6 mois au même endrois je peux rien entreprendre, pas d'activités, et un thérapie de 4 mois c'est ridiculement court. Si c'est pour tout recommencer avec un autre thérapeute tous les 4 mois je vois pas l'intéret.
Et finalement à quoi cela sert-il de consulter si on a déjà décider de guérir. Je reviens sur ce que je disais, vouloir guérir, pour moi, c'est déjà l'être quelque part.
Je sais pertinement pourquoi personne ne m'aime, c'est juste par ce que je ne vois personne, que je ne sors pas. Je ne peux pas sortir, je ne supporte pas le regard désaprobateur, méprisant et plein de haine des gens sur moi.
Je le fais, je me force, le sors me prommener car je ne supporte plus de rester chez moi, je finis pas m'y sentir mal, comme en prison. Quand j'y suis, la vie c'est dehors et mois je suis dedans alors ça me stresse.
Je vais te dire franchement, je crois que c'est sans espoire. Quand je suis aller consulter il y a 2 ans je me suis engager totalement, il m'avais mis les rendez-vous en plein dans els heures de boulots, très bien, je m'étais engagé alors j'y suis allé quand même au risque de me faire engueuler, 2 fois il m'a fait le coup, la troisième je lui ai dit que ça commencçait à aller et que j'allais me faire virer si ça continuait. Mais pas grave, je continuais. Le problème c'est que si moi je m'impliquais je n'ai sentis que très très peu d'engagement de sa part, en vérité je pense qu'il m'a pris en dépit d'un agenda déjà surbooké et qu'en fait ça l'emmerdait plus qu'autre chose. Il m'a laissé partir sans difficultés, sans suivis etc.
Je veux pas tout lui mettre sur le dos, quelque part je me dis que c'est forcément ma faute, et force est de constater que la motivation est loin d'être déterminante.
Je sais aussi que c'est de moi que dois venir les réponses mais je parlais à un mur. Il a fait de graves erreurs à certains moments, me soutenant mordicus que je ne lui avais pas parlé de quelque chose dont je lui avais parlé la fois d'avant. Pour moi, plus que le reste c'est super grave, car j'avais le sentiment de pas être écouté.
J'imagine que d'aller en voir un autre ne changera rien, il faut bien être indulgent.

moi je n'y crois plus, je sis trop déçu.

Change de psy ! !

#3 Posté le par DCF__2139
Salut petit ours,
Cela fait 17 ans que je souffre, des psy j'en ai consulté (psycho, psychiatres), j'ai même fait des scéances d'hypnose. Il n'y a que les médicaments qui m'ont soulagé de ma souffrance. Il y trois ans j'ai sombré dans une dépression sévère, j'ai même perdu mon boulout. J'ai consulté un psychiatre, et moi aussi je lui ai posé la question "que pouvez-vous pour moi ?". Il m'a répondu "il n'y a pas de cas désespérés, il n'y a que des gens désespérés". Il m'a donné des antidépresseurs et des anxiolitiques. Aucun n'avait d'effet positif sur mon état, hormis les effets secondaires qui me pourrissaient encore plus la vie. Il y a deux mois pour me soulager de ma souffrance, je voulais me suicider. Mon compagnon ayant perçu mon désespoir, est intervenu auprès de mon psy et ils m'ont fait hospitaliser. Cela à duré 15 jours, puis j'ai eu 8 jours de piqures. Mon état étant toujours aussi catastrophique, j'ai commencé des scéances d'électrochoc. J'ai fait 4 scéances et je sens déjà une amélioration. Alors l'espoir de guérir revient.
Alors n'hésite pas à consulter, change de psy si ça ne passe pas avec le tient. Quant à la question "qu'attendez vous de moi ?", répond lui tout simplement "que vous me soigniez", c'est lui le thérapeute et toi le patient comme dans n'importe quelle maladie.
Je te souhaite beaucoup de courage.

Survivre ou en finir

#2 Posté le par DCF__2710
Salut petit ours
je pense que c`est les résultats d`une bonne dépression pas soigner . Ca fait 12 ans que je suis en dépression et c`est grâce à une bonne médication et enduré beaucoup de souffrance psychique que je vis encore .
Tu as clairement besoin de voir un psychiatre et prends des notes avant de le voir pour lui dire tout ce que tu ressens , tes obscessions suidaires tout sur ton mal de vivre.
L`automne passé ma tête pleine d`obcession suicidaire m`a fait passé à l`acte mais j`ai manqué mon coup . Mon psychiatre a augmenté ma médication et mes obcessions suicidaires sont parties .
Je l`ai vu cette semaine et j`avais pris des notes que je lui ai lu parce que j`avais trop de pensée dérangeante dans ma tête , il a changé mon anti-psychotique et je dors mieux et j`ai moins de pensée dérangeante ou noire dans ma tête.
Tout ce passe dans nos pensées et on en n`a pas le contrôle , ca prends une bonne médication , beaucoup parlé au psychiatre de ce qui nous dérange pour qu`il puisse mieux nous aider , car il ne peu deviner ce que tu vis et c`est de ca que tu dois lui parler.
Alors se n`est pas facile mais garde courage et consulte le plustôt possible , ca prends une médication pour stabiliser cette dépression . Et moi aussi je suis seul à cause de la maladie mais je suis un solitaire de nature.
Alors je te souhaite bon courage et si tu vis encore , j`aimerais avoir de tes nouvelles , garde espoir , courage et bonne chance tu n`es pas seul tu peu m`écrire et ca me fera plaisirs de te répondre .
Au revoir Depp

Bonjour mon ami!

#1 Posté le par DCF__4028

Très cher Petit Ours!

Que c'est-il passé dernièrement pour revnir à la case départ?

Tu n'as pu trouver personne pour t'écouter convenablement ,ni t'appuyer pour te trouver un but.
Tu as été consulter un psy il y a 2 ans et rien n'a changer.

Tu sais les psys font que 20% du travail sur toi le reste le 80% c'est grâce à des changements dans notre attitude , des thérapies, tu te rapel de Will ,il en connait lui , lÀ-dessus!

Ce n'est pas que tu t'es menti à toi-même en croyant qu'elle avait effectivement changée, c'est que tu désespères avant de voir les résultats.

Tu viens d'avoir 23 ans et tu n'as toujours
( rien vécu.) Tu parles surment de l'Amour ,que tout être humain recherche...

Tu n'as toujours personne ,pas complice pour égayer ta vie!

Tu es si seul,le vide est pesant ,tu as bien raison d'avoir besoin de chaleur humaine...

Tu as toujours cette tentation du suicide et elle ne t'as jamais quittée mais elle se fait de plus en plus pressante.

Pour ce que tu dis;
"Je suis un raté . si "j'était nul", "si on ne m'aime pas c'est parce que je ne suis pas digne d'être aimé.

"TOUT LE MONDE EST DIGNE D'ÊTRE AIMER" TOI AUSSI ET PERSUADE S-TOI LE !

JE TE L'AI DÉJÀ DIS CE SONT DES FAUSSES CROYANCES!

Tu n'as rien pris conscience justement!
On ne se valorise pas par les autres mais par soi!
tu es un jeune homme très bRIllant .

Viens me parler ,ça te feras quelqu'un avec qui discuter!

Et retournes-y voir un psy c'est pour ta sécurité ...

Je suis contente que ton attitude sur le monde entier, ai complètement CHANGÉ...

Qu'est-il arrivé avec ta formation à Paris?
As-tu réussis ton diplôme?

Pour consulter un psy ,il ne faut pas être guérit ,il faut vouloir l'être enfin un jour!

Quoi répondre aux questions tu psy ???
Apprends-lui a discuter de façon circulaire aulieu d'entâmer toujours un monologue...

Tu ne veux pas avoir à répondre à la question du psy "qu'est-ce que vous attendez de moi ?"

Moi , je lui ai dis , je veux comprendre pourquoi je suis ainsi!
J'espères que vous allez me le faire découvrir !

Ce ne sont pas eux qui nous le font découvrir ce sont toutes nos questions cet échange de mots chacun tour à tour ...

Il ne répond pas toujours aux questions ,
il revirre tes questions pour que tu les entendent , ils reflète ta pensée ,mieux formuler ,pour que tu trouves toi-même la solution.

A cette question ,je lui répondrais !

Pouvez-vous m'aider à être bien dans ma peau !

Pouvez-vous m'indiquer pourquoi je n'attire personne a moi?

Qu'est-ce que je devrais améliorer en moi pour que ma vie commence enfin à être agréable ...
Quel régime de vie me conseillez-vous ?
Quel thérapie dans mon cas serait efficace?
quel médicament pourrait me soulager des mes inquiétudes ?????

Et toi qu'as-tu besoin de savoir???

Quelqu'un pourrait-il me dire quoi répondre à cette question ?

Gros bisous belle Étoile !

xxxxxxoooooooo Pom