Désolée Annxavier j'avais pas vue ton message alors me voilà, j'y réponds !
De un, je te trouve courageuse d'avoir passé au travers de cet enfance douloureuse, surtout qu'une mère est là pour protègé son enfant et le rendre heureux(se) autant que possible.
Toi ça été le contraire, tu as eu une mère qui te menaçais d'aller vivre chez ton père qui lui t'abusait, ouffff, je sais pas mais en quelque part je sais qu'une maman n'aurait jamais eu cet idée de menacé l'enfant de la sorte, elle à manqué en quelque part dans son rôle de mère et j'en suis désolée pour toi, quand je lisait ton vécue j'en ai pleurer tellement que je trouvait ça horrible, j'y était même pas et ton vécue est rendu loin derrière toi, seulement l'histoire est là et ça porte à réfléchir.
Pour ce qui est des bains avec ton oncle, ouffff encore là je trouve ça horrible, ça dû être terrifiant pour toi et dans ta tête d'enfant il devait t'en passé des idées ?
En tout cas Annxavier, pour tout ce que ta mère t'a fait vivre, les menaces, les bains avec ton oncle, les notes scolaires affiché sur le frigo et les téléphones qu'elle faisait pour raconté les petites niaiseries, personnellement je trouve ça dégouttant, tu avais assez de souffrir à cause de l'abus il me semble que ta mère aurait pu te supporter face à ce mal atroce que tu vivais au lieu de faire tout ce qu'elle t'a fait vivre !
Pauvre toi, tu dois avoir souffert le martire !
J'espère juste que ces souvenirs te ferons pas souffrir à nouveau, des fois ont à des flasch du passé et hop, on vis un down qui dure et qui fini pas, j'espère que tu plongeras pas dans ce cercle vicieux !
Lâche pas Annxavier, tu es bien parti et continue ton cheminement, je trouve que tu es un super modèle et pas juste pour moi mais pour tous ceux qui ton lu et qui te lirons.
Pour changer de sujet, tu me demandais ou j'en était avec mon chum et son EX, surprise !
Je m'en fou hihihihi !
J'essaie plus de savoir s'il elle à téléphoné ou si elle à été voir mon chum, dans ma tête c'est clair il m'aime et tout s'arrête là, qu'il fasse ce qu'il veut et elle pareil.
En quelque part je me suis dit qu'elle essayait
peut-être de mettre le trouble entre nous et pour ce qui est de mon chum, le fait qu'il accepte ce genre de téléphone, ben là, je me suis rentré dans la tête qu'il essayait de me rendre jalouse pour s'amuser un peu, le pire c'est que ça fonctionne, depuis une semaine il trouve que j'ai beaucoup changer et il ce questionne et me demande toujours, m'aime tu hihihihi.
Aujourd'hui nous avons été magaziné et à chaque fois que je prennait un quelque chose dans le magazin il payait toujours, aujourd'hui j'ai payer mes propres affaire et là il me dit, tu es indépendante et je lui ai répondu, tu trouve pas qu'il commence être temps, il était tellement surpris qu'il m'a demander si je voulait le laisser.
À force d'avoir des coups dure ont fini par s'endurcir mais le hic dans tout ça, c'est toi qui m'a fait avancé et j'ignore ces quoi l'élément déclencheur mais grâce à toi Annxavier je réussi plus à prendre un chemin différent qui est de pensée à moi avant tout et surtout, m'arrangé de plus souffrir.
Je sais que je vais souffrir encore parcequ'il n'a rien de régler pour les abus et tout, mais je vais finir par y arriver, ça prendra le temps qu'il faudra mais je lâcherai pas et si mon chum il n'est pas content de mes changement, il aura le choix de rester ou faire de l'air.
La petite madame est décidé hein hihihihi !
Bon je te laisse sur ça, il ce fait tard et j'espère pouvoir te lire bientôt, et n'oublie pas Annxavier, lâche pas !
Bye bye @+
xxxxxxxxxx