Bonjour Perdu,
je connais ça le chum qui roucoule lorsque la libido est a un haut niveau...c peut-être typique aux hommes (je tombe dans la facilité :)..)
Tu sais, moi aussi je voyais la vie de couple avec un certain idéal, les objectifs communs, les mêmes envies et cet automne, ma bulle a carrément explosé. J'Ai regardé tous les coupls autour de moi, regardée mon propre couple et je me suis rendue compte que ma réalité n'était plus du tout comme mon idéal. J'ai été en grosse remise en question, à savoir si mon couple allait durer puisqu'il ne correspondait en rien a mon idéal. POurtant j'aime mon chum mais je me suis rendue compte que la vie de couple n'était pas que ça, nous pouvions être 2 personnes carrément différentes, avoir des buts bien différents mais avoir le désir commum d'être ensemble. Et tu sais, de comprendre que ce que j'idéalisais de la vie de couple n'était pas forcément réalisable, c comme si mes attentes étaient moins élevés face a mon couple, j'avais donc ainsi moins de déceptions. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Tu sais, je me suis battue longtemps dans le vide pour essayer d'obtenir ce que je voulais (mon idéal de vie de couple) même en regardant mes autres relations, jamais je n'ai connu l'idéal que j'avais...on nous a toujours dit que l'amour suffisait, dans la réalité de tous les jours, l'Amour ne suffit pas, on vit des stress énormes, on a chacun notre façon de voir la vie, chacun nos souffrances, nos croyances...c'est pas facile de partager une vie commune sans se disputer. Les hommes voient les choses de façon très différente de nous, ils s'expriment différemment aussi. Je me perds un peu dans ce que je dis mais parfois, prendre le temps de revenir à la base, regarder ce qu'on aime chez l'autre, discuter de nos désirs de notre façon de percevoir la relation fait toujours du bien, car parfois on ne se dit pas toujours ce que l,on pense ou on agit pour faire comprendre ce que l'on ressent. Il faut parler et dire ce que l'on veut, s'écouter pour bâtir une relation solide.
ON en reparlera une autre fois, j'Ai un peu de mal a me concentrer...désolée
POur ma jalousie, eh bien je ne suis pas dans une bonne période, je parlais de réagir pour faire comprendre ce que l'on ressent...eh bien tu vois moi cet été j'ai apprit que j'avais le lupus...bon jusque là, c'était pas trop mal mais dans la nuit de mercredi a jeudi, j'ai faut une crise, ça a commencé avec un mal de tête pour finir 3 heures plus tard paralysée. J'Ai eu la peur de ma vie et c'est très mais très souffrant. Donc je suis entrée à l'hôpital et j'en suis sortie jeudi matin avec une grande difficulté a marcher. Mon chum a manqué 2 jours de travail pour s'occuper des enfants...Tout ça a fait que je suis présentement dans le processus d'essayer d'accepter cette maladie. Je suis en colère, me sens diminuée et me sens très insécure face a mon couple. Tu vois, je ne guérirai jamais de cette maladie, je peux juste espèrer ne pas avoir de crise. Ce qui fait que je me sens un peu comme un boulet, je me dis parfois que peut-être que mon chum pensera a me quitter a cause de cette maladie. Donc toute cette insécurité fait que je réagis fortement...par ma légendaire jalousie. Je le sais que c pas mon chum, c moi qui me sent incomplète et insécure face a mon couple. VA falloir que je travaille tout ça, premièrement que je commence par accepter ma maladie.
Je dois te laisser, ma petite se réveille.
On se reparle bientôt
Annxavier