Une pause...

Publié le

Anciens messages (page 8)

Une journée bof....

#6 Posté le par DCF__3542
Salut miss !

Oui j'ai lu ton histoire. Je comprends que tu n'ailles pas bien. C'est vrai qu'à première vu on dirait bien qu'il a une double vie. c'est la première chose à laquelle j'ai pensé hier en lisant ton histoire. Cependant, moi je te dirais de ne pas t'arrêter à ça. Des signes trompeurs ça existe. Peut-être est-il vraiment spécial, et peut-être a-t-il vraiment besoin de sollitude. Il t'as fait venir car il souhaitait que tu sois près de lui. Après il t'as repoussé. Peut-être a-t-il cru que ce serait bien que vous soyez ensemble et peut-être a-t-il réalisé plus tard que ce n'était pas possible. Certaines personnes sont habituées à leur sollitude, elle est même réconfortante. On trouve toujours un certain réconfort dans les situations qui nous font soufrir. Laisse le revenir, c'est mon meilleur conseil (que je devrais appliquer d'ailleu). En l'étouffant, alors qu'il n'arrive pas à se défaire de son besoin de sollitude, tu le pousse à s'enfuire plus vite. Il faut lui montrer ta force d'âme, y aller petit à petit, même si tu ne rêve que de foncer. Montre lui, s'il t'en laisse l'occasion, que la sollitude c'est nul. Et pour cela il faut lui laisser du temps pour lui. Même dans un couple normal c'est nécessaire ! Parle lui, quand ça ira mieux de tes doutes à propos d'une double vie. Analyse bien sa réaction quand tu le lui dira. Ne tire pas de conclusion, étudi par la suite son comportement, et fait toi une idée plus tard.

Moi mon copain, c'est pas le genre Brad Pitt, mais il est pas mal (enfin je ne suis pas très objective). Il est attentif, comprend les filles (ce qui est rare), il est leur ami. Tu verais le nombre d'amie fille qu'il a c'est dingue. Et bien pendant quatre ans je me suis fait du mauvais sang, parce que j'étais persuadé qu'une fille saine d'esprit essayerais après l'avoir connu de me le piquer. Je me disais en plus que comme je n'étais pas extra avec en plus un sale caractère, comparé aux petits canon qu'il a pour amies, il sauterais sur l'occasion. Il était très proche d'elles, ils passaient beaucoup de temps ensemble. Il en parlait sans pudeur, ni crainte puisque ce n'était que de l'amitié. Et moi je voyais rouge, le mal partout. Du coup il a commencé à me mentir, et là, ça a été la cata. Engeulade sur engeulade. Dernièrement, j'ai compris que nous étions un couple à part. Que c'était à nous d'écrire notre histoire et qu'il ne fallait pas se baser sur les statistiques. Il ne faut pas se baser sur les généralités pour que son couple marche. Il n'a toujours aimé que moi, avec mes qualités et mes défauts. Les autes n'étaient que des amies. Ont a perdu du temps pour s'aimer à se disputer, de l'énergie et on s'est fait tellement de mal. surtout moi, car je sais être cruelle.

Tu vois avec les disputes incésantes, je me suis fatiguée, j'avais qu'une seule hate c'est que ça s'arrête, et malheureusement, je ne pouvais pas décider, car le problème venait de lui. Il me mentait pour tout, il avait peur de me dire la vérité. Je sentais bien que quelque chose n'allait pas. Et puis il m'a recharmé. Il voulait essayer une dernière fois. Il dit que pour lui ça n'a pas fonctioné, il n'est plus sous le charme. Je pense que c'est parce que pour l'instant il est perdu, qu'il a trop envie de vivre un peu sa vie en liberté totale. Il veut s'avoir ce que ça fait avant de s'engager, et c'est sain comme comportement, car c'est nul de tout détruire après. Mais pour moi ça a trop bien marché. Je suis retombée sous le charme, la fatigue a disparue il m'a prouvé qu'on pouvait encore être bien, heureux. Je ne voulais pas que mes sentimentes reviennent, ça aurait été tellement plus facile. Et puis je m'y suis faite. Et ce week end à été magique pour moi. Mon coeur s'est à nouveau enflamé. Je te l'ai raconté ? Et j'ai bien senti que tout n'était pas fini pour lui, tu l'aurais vu, encore plus prévenant qu'avant. Le hic c'est qu'il est très gentil, et il peut avoir fait ça parce que je n'allais pas bien du tout. En tout cas, maintenant j'ai encore plus peur qu'avant. Car maintenant, je sais qu'on pourrait être vraiment heureux. Et s'il ne revient pas, je sais à côté de quoi je passerais. Et c'est une autre qui profitera.

L'idéal ce serait que dans 2 ou 3 mois il revienne. J'aimerais que pour noël il me dise "je t'aime". Ce serait le plus beau cadeau que j'aurais jamais reçu.

Quand on s'est connu, je lui ai très rapidement dis je t'aime. Mais lui non. Il disait qu'il fallait vraiment être sûr. Il ne comprenait pas que je sois sûr aussi rapidement. Il se posait même trop de question. Et puis au bout d'un mois c'est venu, il l'a dit. j'étais transportée de joie. Je savais qu'il le pensait vraiment. J'avais oublié tous ces détails. Ca fait mal.

J'espère de tout mon coeur. Il y a 2 we de cela, il m'a annoncé qu'il me quittait. J'ai reconstrui un espoir en partant du néan. Il n'avais jamais été si froid. Le dimanche soir, je n'y croyais pas, c'était tellement miraculeux. Et puis vendredi dernier il était à nouveau froid. Ca m'a fait tellement mal. Je dois le voir demain, s'il fesait comme si de rien n'était après le we qu'on vient de passer, je perdrais tout espoire. En effet, comment imaginer, que dans 3 mois il nous laisse une réelle chance, si au bout d'une semaine il change d'avis. Enfin pour l'instant il est tirallé, il souffre et ça me fait très mal de le voir comme ça. Moi aussi j'ai quand même perdu espoir quelque part. a chaque fois qu'on se réconciliait, il y avait une nouvelle dispute. Pas un bon souvenir cette dernière année, sans une dispute avant ou après.

Bon faut que j'y aille.

A +

Max

Merci Max

#5 Posté le par DCF__4467
Merci pour ton message, quelque part ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seul à vivre ce genre de situation bien que la mienne soit très compliqué (je ne sais pas si tu as lu mon histoire!).
Je suis tout a fait d'accord avec toi, il faut vraiment que je prenne sur moi, que je me force à sortir, à voir des amis, à prendre soin de moi, me faire belle et non pas à me laisser aller et déprimer tout le temps. Même si ça ne s'arrange pas avec lui, il faut au moins que je le fasse pour moi, pour retrouver mon intégrité physique et psychique.
Il doit normalement rentrer de Corse Dimanche. Peut -être n'aurais je plus jamais de nouvelles, peut-être qu'il souhaitera qu'on se voit...ça me fait peur car même si je le vois, j'aimerais être assez forte pour ne pas lui montrer que ça ne va pas et que je suis malheureuse...et le laisser. De toutes façons je n'ai pas grand chose à perdre, soit au bout d'un certain temps, il se rendra compte qu'il m'aime et qu'il est prêt à changer(après il faut le montrer et c'est autre chose), soit il s'en fout et dans ce cas, même si ça me fait mal, je n'aurais rien à regretter...
Le truc, c'est qu'il faut qu'il arrête de dominer la situation et de faire ce qu'il veut de moi...
L'autre problème, c'est que je crois fortement qu'il ait une double vie (si tu as lu mon histoire, tu me diras ce que tu penses de ce comportement. Que penserais tu si ton copain te disais qu'il partait tout seul une semaine en Corse dans un club de vacances ? bizarre, non ? et qu'il y retourne un mois plus plus tard deux semaines ? bizarre non ?
Et bien, pour lui, c'était normal, à moins que ce soit une façon de me manipuler, mais j'ai du mal à croire qu'on parte tout seul en vacances deux fois de suite dans un club de vacances, avec des amis, ok ou avec sa copine mais tout seul, on ne doit vraiment pas avoir la même conception des choses.De toutes façons, si c'est le cas et qu'il a quelqu'un d'autre, je n'aurais pas de regret à avoir car c'est vraiment une idée qui me dégoute.
Quoi qu'il en soit, je vais essayer à mon tour de suivre ton conseil, de penser un peu à moi. Je vais pour commencer m'inscrire dans un club de sport, ça me fera du bien de me défouler et de voir des gens, m'acheter qq fringues et me maquiller...et puis on verra bien!
A+
Castelanne

Merci Castelanne !!!

#4 Posté le par DCF__2254
J'ai vraiment de la chance de vous avoir. Au fait c'est mon histoire et pas celle de Maya, mais c'est pas grave ma belle.
Bah j'ai pas encore lu ton histoire, mais je vais me dépêcher !!!!
Tu sais en ce moment on dirait qu'ils se sont tous passé le mot. En effet, toutes mes copines ont des problèmes grâve dans notre genre (le mec qui doute ou qui largue la copine).
J'ai une copine qui était avec un gars depuis 9 mois. Et bah en juillet il l'a largué. elle était au 36e dessous. Elle l'a laissé tranquil. Et puis au bout de 2 mois elle lui a écrit ce qu'elle ressentait (en fait je ne sais plus s'il l'a largué ou si ils ont fait une pause). Quoi qu'il arrive, très rapidement, il s'est appercu qu'il l'aimait toujours. Il lui avait dit des trucs attroces. mercredi dernier ils ont décidé d'essayer à nouveau sur de nouvelles bases. Alors ça nous laisse un espoir. Moi aussi je suis contente lorsqu'il n'est pas sur paris, car je sais au moins que s'il n'est pas avec moi c'est pas parce qu'il n'en a pas envie, comme ce serait le cas s'il était sur paris. Ce qui ressort de toutes ses expériences, s'est que plus on les étouffe avec nos je t'aime, plus ils partent vite. Il faut qu'on les laisse partir pour qu'ils se rendent compte à quel point on est importante pour eux. Moi je n'ai pas voulu que ça casse parce que ça famille n'aurait pas compris s'il était revenu vers moi après m'avoir fait autant de mal. Ils se mèlent beaucoup de ses affaire et le critique beaucoup. En fait ils m'aiment beaucoup, alors. Tandis que là, il peut revenir sans subir de commentaires. Mais toi, ce n'est pas parce qu'il t'a plaqué, qu'il ne reviendra pas. En fait il ne comprend pas pourquoi tu ne vas pas bien. Montre lui que tu es heureuse, c'est ce qui l'a charmé au départ. Les gens sont attiré par les gens qui vont bien. Il te trouvera séduisante, et épanoui. Il se dira mais quel con, elle est belle, heureuse, apporte du bonheur aux autres et moi comme un con je l'ai laissé partir ! elle s'éclate et en plus sans moi. Moi je vais en profité pour me refaire une garde robe un peu plus courte et un peu plus étroite. je vais me faire une nouvelle coupe de cheveux, je vais me maquiller à nouveau, sortir, refaire mon appart. Ca va être géant de s'occuper de moi, et ensuite je partirais en chasse. j'adore ça. Je vais me montrer caline et féline, mais pas touche, ah tu veux être mon ami. Et bah je peux te dire que sans en faire trop et sans dévoiler mon jeux, tu vas souffrir. Moi je te dis que ça va le titiller, attention pas que sexuel. je veux qu'il y ait à nouveau des sentiments fort et qu'il veuille revenir vers moi, dans ma vie. Il faudra qu'il soit patien, très patien. le mieux c'est quand ils attendent just ce qu'il faut. si tu veux on continue à discuter, je vais lire ton histoire !!!
A +
Max

Expérience similaire...

#3 Posté le par DCF__4467
Bonjour Maya,
C'est hallucinant car au fur et à mesure que je lisais ton histoire et ce que tu traverses en ce moment, je me suis vraiment retrouvée car je traverse à peu près la même situation. J'aime un homme passionnément avec qui je suis depuis un an et je suis terriblement mal car il y a trois semaines, il m'a dit que c'était mieux ainsi, qu'il souhaitait qu'on se sépare "pour l'instant" et qu'on verrait bien ce que l'avenir nous réserverait.
C'est horrible car j'ai l'impression que tout s'écroule autour de moi, que j'avais toujours tout fait pour lui et en fonction de lui et comme toi, je passais tous mes week-ends avec lui alors c'est dur, ça me fait du mal et peur en même temps.
Au fond de moi, j'aimerais penser que tout pourrais recommencer comme avant et qu'il pourrais m'aimer à nouveau mais je n'y crois pas. Dans mon cas, je sais que tout est détruit meme si moi je l'aime toujours malgré le mal qu'il me fait, je ne veux pas être avec un homme qui ne m'aime pas et ne me respecte pas. Si tu souhaite lire mon expérience plus en détails, lis le message de Castelanne "se moque t'il de moi ?"
Dans ton cas, je ne sais pas trop quoi te dire, c'est difficile, essaye de lui laisser du temps pour se rendre compte de l'importance que tu as pour lui et de ses sentiments et s'il t'aime vraiment il reviendra sans doute. On oublie pas la personne avec qui on est depuis 4 ans. Je sais que c'est facile à dire, je suis bien placée pour le dire mais il faut que tu sois courageuse et que tu fasses des choses pour toi, c'est ce que tout le monde me dit.
Comme toi, plus j'avais l'impression qu'il s'éloignait de moi et plus je lui disais que je l'aimais, qu'il me manquait et que j'avais besoin de lui et finalement ça l'étouffait. Quinze jours avant qu'il me quitte, on est même partis à la montagne et tout allait bien; je n'ai toujours pas compris pourquoi!
Il voudrait que je sois joyeuse, que je sorte et profite et n'imagine vraiment pas ce que je peux ressentir.
La dernière fois que je l'ai eu au tel, c'était il y a dix jours et il ne voyait pas pourquoi j'étais triste et que je me prenais autant la tête comme il dit, ça m'a dégouté car apparemment, ça ne le perturbe absolument pas, bien au contraire. IL est actuellement en Corse pour 15 jours et bizarement même si c'est dur, je me sens mieux tant que je sais qu'il n'est pas à Paris car ça m'angoisse. J'ai peur car le mieux pour moi serait qu'il sorte de ma vie mais...
Bon, en tous cas, sois forte, essaye de lui laisser un peu de temps et prends soin de toi, s'il t'aime, il reviendra. Au bout d'un certain, cela peut s'avérer nécéssaire de prendre du recul pour permettre de se retrouver.
Réponds moi si tu veux et donne moi également ton avis sur ma situation
Castelanne

MERCI MAYA

#2 Posté le par DCF__2254
Merci Maya, t'es un amour. J'ai vraiment besoin de réconfort en ce moment, et c'est exactement ce que tu viens de me donner. En fait les deux derniers Week End, j'ai passé mon temps à lui dire combien je l'aime et combien je suis mal sans lui. C'est d'ailleur là le problème, on ne fait jamais rien de notre temps libre seul. Je veux dire que chaque moment qu'on a de libre on le passe ensemble, et donc en 4 ans c'est normal qu'on étouffe. Je suis d'accord avec lui sur le fait de ne plus se voir pendant un moment. Je lui ai dit, ainsi que le fait qu'il va me manquer. Il faut qu'on apprenne un peu à se séparer l'un de l'autre. Pour le moment, 3 mois c'est trop pour moi et je le lui ai dit. Mais pour lui c'est le minimum et il ne peut pas me donner plus. Ca irait si je savais que dans trois mois il va revenir. Je passerais mon temps à m'amuser, pour ne jamais avoir à regreter ma jeunesse non vécu plus tard, pour être heureuse et épanoui avec mes amis (c'est ce qu'il désire). Mais pour l'instant j'ai peur. Quand je regarde le passé, je me dis qu'avec tout ce qu'on s'est fait, il ne reviendra jamais. Quand je regarde le futur, je me dis que rien n'est joué et que si je me débrouille bien... Quand je regarde le WE dernier, je suis partagée. Je l'aime et donc je crois que je peux faire ça. Pour moi, pour lui et enfin pour nous. Mais c'est pas facile, surtout qu'avec la mort de ma mère il y a 4 ans et les problèmes que j'ai eu ensuite, la dérpession me pendait au nez. Bah la semaine dernière elle a enfin frappé à ma porte, alors tout ce mélange, une seconde je suis heureuse, la seconde d'après, tout me rend malheureuse... Je sais qu'il faut qu'il sache tout ça, c'est pour ça qu'on se voit encore en partie car j'ai tenu à ce qu'il voit tout ce par quoi une personne largée passe. J'ai du mal à voir l'avenir, car on me dit fait ça, ça marche avec tous les mecs. Sauf que le miens il est différent. Il est généreux, il pense aux autres d'abord, il est doux, et chose très rare, il comprend très souvent, trop souvent les femmes. Il est à part. La preuve, alors qu'il ne sait pas où il en est, il me plaque, pour que je n'ai plus à souffrir de ses hésitations. Il me dit que si plus tard il est fixé, il fera tout pour revenir et tant pis si c'est trop tard. Enfin, Maya, tout le monde me dit de lui laisser du temps. Qu'il faut que je lui montre que je ne souffre pas trop pour qu'il revienne plus vite. Moi je pense qu'il y a un temps pour tout. Un pour pleurer et lui montrer combien je l'aime et un pour lui redonner envie de faire partie de ma vie. Mais parfois je doute, et tu m'as redonné confiance. Je te remercie pour ces quelques mots que tu m'as adressé, si tu savais combien je saoul mon entourage. Ca fait du bien de parler à quelqu'un d'exterieur qui a vecu ça. J'ai déjà prévu de lui écrire.

Fait lui part de TES sentiments

#1 Posté le par DCF__4919
Je sais que ma réponse va peut-être paraître simple , mais je crois que tu devrais tout simplement lui parler.Lui il veut faire une pause se remettre les idées en place , tandis que toi de ton côté tu meurs d'envis de reprendre tout de suite , de tenter un nouveau départ. Je crois que tu devrais lui faire part de ton désaccord , discuter avec lui , lui faire part de tes sentiments.
Moi avec mon ex-copain c'est ce que j'ai fait.Il voulais qu'ont se sépare quelque temps , j'ai respecter sa décision mais par contre je lui ai clairement dit que MOI je n"étais pas trop d'accord et je lui ai poser TOUT les questions que j'avait envis de lui poser.
Si tu ne lui dit pas il ne sera jamais comment tu va te sentir et lui il va tout faire à sa guise.Au lieu de garder ça en dedans ( ce qui n'est pas bon d'ailleurs ) ouvre ton coeur , essaye de lui expliquer ce que toi tu penses de cette situation.
Tu peut aussi lui écrire une lettre ( peut-être que ce serais plus facile pour toi ).
Bref , ne l'oblige pas à se presser de revenir avec toi mais au moins donne toi le droit de lui expliquer TA façon de penser !!!!!!!
Bonne chance !!!!!
-xxx-
Maya