Orient-suite

Publié le

Anciens messages (page 4)

si si!!!

#32 Posté le par DCF__9146

le gos qui tache ça fait fureur en france!!!mais ils vont peut être pas sur Internet ensuite (trop beurrés!)Zut ! La bestiole rousse s’est réveillée et a repris son sitting sur mon bureau !
Bon, je souhaitais t’aider un peu à te pencher sur le cas de ton dragon teuton…Le «pffff, fais ce que tu veux ! » ? Ca me fait penser à mes élèves (4 ans) quand je gronde ou que (horreur !) je donne une tape sur les fesses «m^me pas mal ! » Ca veut dire quoi ?
 Je suis touchée mais je ne l’admettrai pas car je suis un gros bébé ?
 Je suis une grande cynique qui ne s’attache à rien ?
 Occupe-toi de moi ! ?
 De toutes façons t’as tort et j’ai raison et je ne me remettrai pas en question ?
 J’t’em…pauv’cloche ! (Ça c’est si l’image des hommes est vraiment très très dégradée peut être ?)
Je ne sais pas à vrai dire…peut être qu’elle ne sait pas vraiment elle -m^me…peut être qu’elle jouait vraiment un jeu très pervers et qu’elle est très déçue de voir que tu ne veux plus jouer («maîtresse, machin il est pas sympa, y’veut plus jouer à recevoir des coups de pieds ! »)
Je suis une fille naïve et très (trop) optimiste sur la nature humaine ! Mon mec m’a quittée pour une jeune fille qui se tape la tête contre les murs quand on la contrarie ! J’avoue que ça me laisse coite ! ! ! (Sauf peut être que l’idée d’aller remplacer la cloison en placo par une autre en béton armé ? …) mais la névrose, ça existe, faut pas l’oublier !
En conclusion, le décodeur n’a peut être pas bien décodé mais ferait bien de faire attention où il met les pieds (en fin les pattes…), la transmission n’est pas très claire c’est sûr, et l’émetteur a sûrement des bugs !
Pour en revenir aux neuf mois, c’est également le temps qu’il m’a fallu pour dire «tchao » à mon mec (dont j’étais devenue, ironie du sort la clandestine que l’on sort en douce !) 9 mois, c’est sûrement pas un hasard, d’autant que je suis mère jusqu’au bout des orteils ! Ça doit être ma durée nécessaire pour faire mûrir les choses ce 9 mois ! Mais j’ai encore des choses à creuser en analyse (il faut que je travaille ce drôle de truc qui se met en place avec mon fiston qui se met à avoir les boules !) Ce n’est pas un hasard si je t’en ai parlé, en fait j’y avis déjà réfléchi avec mon ex mari (qui a connu très bien cet enfant lui aussi)
Bien sûr que ton choix «catcheuse germanique «n’est pas le fruit du hasard ! Et moi, comment tu expliques que mon deuxième mec ait été un homme enfant blessé, sans mère et sans racines ! Mon ex mari m’a dit un jour à ce sujet : « pour tes mecs, tu te transformes en escabeau ! Tu les rassures, tu les portes jusqu ‘en haut ! Et quand on est là haut ? Comme des cons on se sent géniaux ! On se dit qu’on est très grand, qu’on est formidable d’être montés si haut ! On range l’escabeau dans un coin et on s’en va ! Par contre, le jour où l’on s’en rend compte, on ne se sent pas très fiers et on se dit que c’est toi qu’étais très grande et qu’on n’a rien compris ! » Ouais, sauf que rien ne m’obligeait à me transformer en escabeau ! On n’avait qu’à prendre l’ascenseur à deux ! Ça va plus vite et c’est plus sûr, on risque moins de se casser la g… !
Bon allez ! Il se fait tard !
A + !

kaï kaï!

#31 Posté le par DCF__9146
salut Jadis! ça fait longtemps!
la chatte ne peut répondre, elle est morte, ce sont les chiens qui l'ont bouffée!!
A leur défense, c'était des chiens psychopathes et ils ne peuvent pas se soigner sur internet...
voila que je me mets moi aussi à généraliser?!
si tu voyais le spectacle de la chose rousse vautrée sur mon lit! On dirait qu'il n'a pas dormi depuis 8 jours! en tous cas, c'est un moment béni de paix, comme quoi plus c'est petit et roux plus c'est ch... (sf moi?)
belette

protestations

#30 Posté le par DCF__9335

Nous protestons contre ta discrimination envers les bouviers des flandres!!!!!
C'est probablement ta chatte qui a griffé le chien ou qui a voulu lui enlever sa bouffe.

les_2_bouviers_des flandres_de_jadis_

Quelle image !

#29 Posté le par DCF__3964

Toi qui me parles de phobie des chiens, en effet, je me marre.

Sincerement, je n'ai pas "mal vecu" ta composition ecrite, au contraire, si je l'avais mal percue, je n'aurais jamais repondu.

Mais alors l'image du beauf qui boit du gros rouge qui tache au bistrot et qui...AhAhAh !
C'est trop, je pensais que cela n'existait plus !
Bien content que tu ne m'aies pas associe a cette representation idyllique du male sensible et plein de ressources interieures...cachees.

Bon appetit,

Collie_barbu

ouaf!

#28 Posté le par DCF__9146
non! pas un bouvier des flandres! ces sales bêtes m'ont tué la chatte que j'avais vu naître et qui avait l'age de mon fils aîné! reste un collie, j'aime que ça et les labradors (le reste me fait peur, j'ai la phobie des chiens! ça va te faire rigoler ça hein!) je suis embêtée que tu aie mal vécu mon ton revanchard avec ma "charge héroïque" en fait soyons claire j'en avais après falbala et surtout l'autre qui lui répondait car (sans doute me trompè-je et il va sans doute m'engueuler mais tant pis...) je le vois comme les gros beauf qui picolent et plaisantent grassement sur les femmes le soir à 19h30 au bistro pendant que bobonne trime à la maison! mais je fantasme là, il n'y a pas ce gnere de personnes sur ce site...
je te réponds plus tard en ce qui concerne Fafnir (à propos tu te rappelles la blague de Woody Allen? "dès que j'écoute du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne!" faut faire bou-bouffe!
a + tard!
la bestiole rousse

Au boulot !

#27 Posté le par DCF__3964
Chere Belette, si j'ai mentionne ton echange avec Onyx dans mon message, c'est parce que cela m'a bien fait rire de relire "la charge heroique de la belette en cinq alineas" et que j'apprecie le second degre comme rien au monde...

Mais j'ai toutefois cru comprendre dans vos echanges qu'il y avait un gout de gagnant/perdant

qui etait attribue a ta flamboyante intervention, et cela me derangeait (le gout, pas Belette et pas Onyx), car ce n'est pas du tout avec ses yeux-la que j'avais compris ton message.

Saches que je n'attribue a toi ou a Onyx aucun reproche, j'ai simplement voulu clarifier une situation qui m'est apparue (a moi) comme amusante. (constater que ce que je crois avoir transmis comme message n'a pas ete compris dans le sens que je souhaitais y attribuer)

Je suis emu par l'histoire de cet enfant malade que tu as accompagne, mais egalement interpele par le lien que tu fais avec le non-hasard de ce que ton fils et toi vivez aujourd'hui. Tu penses reellement qu'il ne s'agit pas du hasard ?

Je te pose cette question car il m'est moi-meme arrive de vivre ou de connaitre des situations qui peuvent paraitre banales a tout un chacun, mais que je ne croyais pas attribuees au hasard.

Je suis meme persuade que mon episode "catcheuse germanique" n'est pas le fruit du hasard, mais fait partie de ma progression de vie.

Quant a la somatisation, je crois qu'en effet, si on prend le temps de regarder et d'ecouter...

La rupture n'est pas eclipsee, crois-moi, mais j'ai choisi de vivre cette rupture de maniere "positive", a savoir, trouver en moi ce qui n'a pas marche chez l'autre.

Mais, je ne t'apprendrai rien en te disant que des que l'on se met a voguer en soi, il y a beaucoup de choses (probablement mal ou pas du tout integrees)qui remontent a la surface.

Tout ce qui n'est pas exprime s'imprime, tout ce qui est imprime cherche a s'exprimer...

Je sais que mon voyage interieur va faire jaillir des choses que je croyais bien acceptees, mais je n'y vois que l'occasion (peut-etre penible parfois) de les traiter avec toute l'attention qu'elles meritent... Au boulot !

Ce n'est pas le hasard si je parle de mon enfance, car c'est la je crois qu'il faut lire mes "problemes d'aujourd'hui". Je pense aussi que je vais solliciter de l'aide professionnelle car il me semble opportun d'etre accompagne dans ma demarche.

Dis-donc, 9 mois, c'est long, c'est un peu comme une naissance...

Ne serais-tu pas une adepte de la telepathie ?

Mon livre de chevet actuel s'intitule "lacher prise" de Guy Finley qui a d'ailleurs ecrit d'autres bouquins sur le sujet. (mais que je n'ai pas encore achetes)

La tristesse m'accompagne en effet sur le chemin que j'ai choisi de prendre, et pour la petite histoire, la cousine de Marcel Cerdan (j'ai choisi un francais pour des raisons diplomatiques), a qui je proposais de rester en contact m'a repondu "Pffff, tu fais ce que tu veux !".

Mon systeme de decodage a compris : "non, je n'ai pas envie de rester en contact avec toi".

Ton avis ? Mauvais decodeur ? Transmission brouillee ? Mauvais emetteur ?

Bien , je pense pas qu'il faut rester a la maison torcher les mioches quand on sent que son chemin part dans une autre direction, alors solitude maintenant ou solitude plus tard...

Exister et regagner sa dignite, cela m'inspire...

Bien a toi, petit animal vif.

Bearded_Collie (qui se demande d'ailleurs s'il va pas devenir un Bouvier des Flandres a force de se regarder en-dedans)

juste un truc...

#26 Posté le par DCF__9146
...que j'ai remarqué avec mes jeunes élèves. Il est parfois nécessiare de passer par le "physique" pour marquer les limites. Alors je ne veux pas dire leur taper dessus, en france c'est formellment interdit à l'école m^me si certain(e)s se laissent aller...mais j'ai remarqué qu'avec certains enfnats complètement "sortis d'eux-m^mes", grisés (au sens de soulés) par la transgression, je devais les prendre fermement par la main et les assoir à l'écart non moins fermement, voire dans les cas d'extrême exitation de donner une tape sur la fesse ou la main comme s'il fallait passer par le physique pour recentrer l'enfat...je vais en faire hurler certains là, pourtant si vous saviez comme je suis respectueuse des élèves et consciente de mes responsabilités! Connaissez vous la théorie de "l'ogre intérieur" (Touriste sûr que tu connais...) De plus en plus de parents laissent "l'ogre intérieur" sortir de leur enfnats...et un ogre, ça terrorise les enfants plus que les parents...A méditer...