Orient-suite

Publié le

Anciens messages (page 3)

devoirs de vacances :-)

#41 Posté le par DCF__9146
Dire que je parlais de ta teutonne en termes condescendants, évoquant le fait qu’elle soit un gros bébé ! Tu sais ce que je viens d’acheter pour ce soir ? Des mini citrouilles farcies surgelées ! Enfin, y’a des bébés qui font moins de mal que d’autres et ma gentille névrose n’engage que moi (encore que…si mes proches n’aiment pas la citrouille ! mais ils aiment…)

As tu prévu un coussin en tartan pour miss scotland ? Pour la petite histoire, j’ai été jeune fille au pair en écosse il y a …..Tff je tousse c’est les poils du chien ! ….quelques années…Tout est poilu là bas : les chiens, les vaches, les mecs (enfin ce que j’ai vu des papattes sous le kilt, j’étais une jeune fille sage, voire coincée !) j’ai tjrs plein d’amis là bas…

Alors comme je vais partir quelques jours dans ma Normandie natale, je me suis dit qu’il fallait que je te donne des devoirs de vacances («haine, haine ! » comme me dit mon cadet dans ces cas là…) Toi qui n’aimes pas le mot «maître », comment analyses tu le fait d’être un propriétaire de chien de berger, donc d’une bestiole adorable mais qui a besoin d’être «cadrée » ? J’approfondis la problématique : moi, je n’ai jamais avoir voulu avoir de chien car je n’arrive jamais à m’en faire obéir, il faut être ferme avec eux, les tenir en laisse sinon ils vous débordent et ça me gonfle ! Pour la petite histoire, j’étais cet été dans une île grecque où il y a des chiens errants (avant c’était des chats, maintenant c’est des chiens !) et un abominable bâtard jaune s’était pris de passion pour moi ! C’était incroyable : quand je me baladais, il me repérait et me suivait partout, ne laissant personne m’approcher (et m^me pas mes gosses qui eux adorent les chiens)…Si on m’approchait, il grondait ! Evidement mes fils étaient morts de rire ! Ils l’avaient surnommé «le nouveau fiancé de maman » et disaient que c‘était mon ex qui l’avait briefé ! Il va sans dire que dès que ce truc jaune ignoble grondait, j’étais morte de trouille et qu’il m’arrivait d’éviter le rue principale du village, rien que pour y échapper !

Donc, stoppons la disgression pour aller vers une autre : ma directrice pendant un temps, réagissait au quart de tour quand je l’appelais «chef », pourtant il est évident que cette femme aime le pouvoir, en a besoin et parfois en abuse (comme tout le monde)

Et moi, qui suis une «maîtresse » (d’école) et qui ai vécu 5 ans avec un mec capricieux et parfois autoritaire tout en étant en révolte contre certains ordres établis ? (mon mec avait bcp de mal avec le code de la route par exemple, ce qui m’horripilait) …. J’ai manifestement avancé là dessus : autrefois, une attitude agressive me faisait culpabiliser et j’adaptais mon comportement à cette attitude dans l’idée de changer… moi. D’ailleurs à ce propos faut que je réponde à Thalinou, y’a un truc qui m’interpelle là… Aujourd’hui, je dirai «fini le règne de la terreur ! » Une personne agressive ne trouvera aucune grâce à mes yeux et je lui rentrerai dans le lard, mais sans m’éterniser…pas de temps à perdre en c….C’est ainsi que dernièrement, une voisine m’a agressée sur le thème «tes collègues se garent mal, va leur dire, fais quelque chose ! » (j’habite à l ‘école) je me suis vue lui répondre sèchement d’aller faire ses commissions désagréables elle m^me et lui tourner le dos sans plus de façons pendant que madame s ‘égosillait de rage derrière mon dos…. Bon, je parle beaucoup de ma petite personne là mais je suis du genre à illustrer bcp (excuse mes élèves ont 4 ans !) Tout ça pour te demander : comment conçois-tu le pouvoir et les règles ? Comment réagis tu à l’agressivité, au sens où comment te sens tu face à ça (on peut flanquer un pain et se sentir coupable, dire M…et ruminer la discussion des heures durant…) C’est le ressenti là qui m’intéresse ! Moi, je ne sais pas encore comment je réagirais face à une personne que j’aime qui serait agressive, quoique…je m’en doute !

Pour finir une anecdote qui te montrera que ce que nous disons à nos bestioles n’est pas anodin : autrefois je prenais mon chat dans les bras et je lui disais «oh ! Le gros roux-roux à sa mémère ! » L’autre jour je bêtifiais encore et je me suis entendue dire «le gros roux-roux à XX !» (mon prénom) faut croire que j’ai plus envie d’être la mère que de mes fils, et pour une nouvelle…c’est une bonne nouvelle (pub française impérissable…) !

Allez, j’arrête pour faire cuire les citrouilles !

Au fait mes oreilles ne sont ni rondes, ni pointues (mais ornées de soleils) et je ne suis pas tatouée (on ne s'en lasse pas) !

A jeudi ou vendredi, bonne méditation !

belette

Ffien-ffien

#40 Posté le par DCF__3964
Mademoiselle touffe-touffe a bien ri de son nouveau pseudo, et ne peut s'empecher de se regarder dans le miroir.

Elle qui n'etait pas coquette va-t-elle le devenir ? (pourvu qu'elle ne devienne pas narcissique)

Pour le coiffe-coiffe du touffe-touffe, la chose est simple, Melle se fait couper court car elle n'a aucune pitie pour son gentil mai-maitre (je n'aime pas ce mot-la) qui s'oblige (mais sans exces)a avoir une chienne (tout-terrain) relativement presentable.

Pour l'histoire, il me fallait un jour entier pour brosser Miss Scotland entierement et consciencieusement, et apres une sortie d'environ une heure, on n'y voyait plus rien du traitement capillaire. (c'est decourageant)

Mais mon clebs (que j'adore) a egalement une allergie aux acariens, et a donc quelques manifestations dermatologiques qu'un poil court permet d'identifier et de soigner dans de meilleures conditions.

Ce brave mai-maitre, quant a lui, est aussi un modele tout-terrain, au systeme pileux developpe, mais comme touffe-touffe, ecourte pour des raisons pratiques. (non, je n'ai pas d'allergie, sauf peut-etre pour les teutonnes championnes de taekwendo a la foire annuelle de Manheim ,

mais pas de manifestations dermatologiques)

Je consate une nette progression dans l'utilisation des icones souriantes, et te souhaite de passer cette periode de conge au mieux !

A +ff

Beardeff_Collieff

(ffeveux sur la langue, ff'est incroyable ffes poils de touffe-touffe)

chien fidèle et perroquet traitre à la cause

#39 Posté le par DCF__9146
m^me sur le net, ça passe les perroquets! non je ne la connaissais pas! j'aime bien! ça me rappelle une autre histoire de perroquet mais authentique celle là (je crois que c'est mon grand père toubib qui avait constaté de visu le fait...) une robuste dame (genre berger allemand) avait chez elle un perroquet... et un mari alcoolique (il avait sans doute de solides raisons de ne pas vouloir affronter la réalité sans aide extérieure) La dame veillait de pied ferme à ce que monsieur ne lui échapppe pas pour se rendre en catimini au bistro (tu vois que le bistro c'est important dans la vie conjugale de certains franchouillards...) mais quelques fois, monsieur pouvait tromper sa surveillance et se dirigeait vers la porte! et à ce moment là, on entendait la voix nasillarde de cette saloperie de judas emplumé qui criait "y's'barre! Y's'barre!!!!"

tu vas rire de ma curiosité (on dit curieux comme une chatte) mais je suis allée voir dans un magazine pour animaux la tête du bearded collie! c'est ce que mon ex mari et moi on appelait "les touffe-touffe" Voilà très cher, tu es l'heureux propriétaire d'un touffe-touffe et ça doit être du boulot à peigner surtout que mademoiselle doit être coquette! j'espère pour toi que tu en as moins sur la tête que ta toutoute sinon ça doit pas être triste le matin vous deux!

Allez à plus!

je suis en va can ces !!! yepeee!

belette

Canigou

#38 Posté le par DCF__3964
Pourtant il suffit de taper (tu vois que tu es violente a l'insu de ton plein gre) sur les touches : puis - et pour finir )

Cela ne devrait pas etre tres complique pour une

f(el)ine belette vive et rousse (puisque c'est confirme).

Et les oreilles, rondes ou pointues ?, on entend mieux parait-il... (et bien voila !)

Juste la cape et les canines apparentes qui derange un peu, mais bon, pas de quoi fouetter un ...

Joueuse, toi ? J'aurais jamais imagine une seconde que tu puisses te laisser aller a ce genre d'activites...

Tu vas rire, probablement, mais j'avais completement oublie cela , mon chien s'entend avec tous les autres canides, meme les agressifs, tiens donc !

Mais plus amusant, cette chienne qui est tout le temps de bonne humeur dans ses contacts avec ses congeneres attaque systematiquement les Bergers Allemands... Tu vois bien si l'on veut preter attention !

Cote bordel, mon chien est plutot economique, et range meme mes chaussettes apres la lessive, genial !

Par contre, moi, c'est moins genial, mais je crois bien me situer sur l'echelle de mesure du chaos domestique.

Pour les nonosses, je peux pas y toucher, c'est propriete privee, style "ATTENTION CHIEN MECHANT",

et tu connais les femmelles, l'avertissement est souvent a prendre au serieux !

J'ai essaye de l'amadouer avec des balles et autres croquettes, que neni, que neni, pas dupe la bergere Ecossaise !

A ce propos tu connais l'histoire du perroquet mechant ?

Lors de l'embauche d'un nouvel employe au bureau de poste, le facteur le plus ancien accompagne le nouveau dans sa tournee...

Attention, dit l'experimente (se trouvant devant une enorme propriete), il ne faut jamais entrer dans ce jardin, car le perroquet est tres dangereux (une affiche le mentionne d'ailleurs),

mais tu deposes simplement le courrier sur ce muret.

Le nouveau faisant deja sa tournee depuis quelques semaines, arrive devant la propriete, et voyant a l'exterieur de la villa, la cage fermee avec Monsieur coco a l'interieur, se dit bon perroquet mechant, perroquet mechant,... Je m'en fiche, puisqu'il est enferme. Il rentre alors dans la propriete pour deposer le courrier dans la boite aux lettres de la villa, et presque arrive a destination, entend le perroquet crier "Rex, attaque !".

D'accord, les histoires de perroquet, cela marche pas bien sur le forum, mais je pourrai pas me reprocher de ne pas avoir essaye.

A bientot !

Bouffe nonosse ecossais et tetu.

grrr!

#36 Posté le par DCF__9146
j'veux apprendre à faire les trucs qui rigolent (m'en fout, je vais demander à Onyx!)
Suite à ta théorie concernant les relations de caractère entre les animaux et leurs propriétaires, je suis inquiète: je suis rousse (confirmé), je suis boulimique (bof), je suis une sanguinaire serial killer d'oiseaux et de souris (non, en général je sais me tenir....), je lêche l'écran de l'ordi (jamais devant témoins), je ne pense qu'à jouer (ça...j'avoue que mon "moi enfant joueur" est très présent...) cela dit, mon chat a une personnalité certainement attachante puisque la chienne de mes voisins est très amoureuse de lui!
Ah, il se confirme après écroulement de la pile sur mon bureau (télérama, courriers divers, et autres papelards...) que mon chat est aussi bordélique que moi! finalement tu as peut être raison! sans compter que tout petit mon fils ainé volait les croquettes du chat!
tes nonosses tu les mange avec ou sans ketchup?
a +!
belette

Clavier mal configure

#35 Posté le par DCF__3964
... ou erreur de frappe, les sourires facon icones ne sont pas visibles.

Concentre-toi, belette, tu vas y arriver !

Marrant, mon chien n'est pas agressif, a tel point qu'il veut jouer avec des oisillons et ne court apres les chats que pour faire connaissance.

J'ai remarque que l'on pouvait souvent, percevoir chez l'animal des traits de caractere de l'humain a qui ils appartiennent...

Pour le probleme d'identite du chat sans appartenance, je pense que si tu ne lui en parles pas, ...

(simple pourtant)

Bearded_Collie

:o))

#34 Posté le par DCF__9146
j'ai trouvé une nouvelle problématique mesdames et messieurs! mon chat européen roux, trouvé près de l'aéroport de Roissy, a les oreilles rondes! ma véto me dit: "ce serait pas un american shorthair en fait ce chat?" Vous imaginez les problèmes d'identité (d'où suis-je, d'où viens-je, dans quel état j'ère etc....) On pourrait peut être faire une thérapie collective via bestioles interposées! :o)) (ça y est je sais aussi faire les trucs qui sourient!!!)
garfield est la bd préférée de mon cadet, il y en a partout chez nous! sans compter qu'avant l'entité rousse m^me pas européennne pour un peu, j'avais un authentique garfield (roux aussi, 10 kg, incapable de chasser, bouffchidort quoi!)
a+!
belette

héhéhé

#33 Posté le par DCF__3864

Ce n'est pas par hasard qu'on a inventé le personnage de Garfield :o)
Le chat de Philippe Geluck n'est pas le dernier non plus d'ailleurs :o)
Quant aux bouviers... les pauvres, confrontés à la francophonie en étant des Flamands d'origine... je n'ose penser au traumatisme linguistique qui leur serait infligé!(surtout s'ils sont des flamingants !:o))
Allons-nous vers un bestiaire fantastique nouvelle mouture?

à bientôt :o)