As tu prévu un coussin en tartan pour miss scotland ? Pour la petite histoire, j’ai été jeune fille au pair en écosse il y a …..Tff je tousse c’est les poils du chien ! ….quelques années…Tout est poilu là bas : les chiens, les vaches, les mecs (enfin ce que j’ai vu des papattes sous le kilt, j’étais une jeune fille sage, voire coincée !) j’ai tjrs plein d’amis là bas…
Alors comme je vais partir quelques jours dans ma Normandie natale, je me suis dit qu’il fallait que je te donne des devoirs de vacances («haine, haine ! » comme me dit mon cadet dans ces cas là…) Toi qui n’aimes pas le mot «maître », comment analyses tu le fait d’être un propriétaire de chien de berger, donc d’une bestiole adorable mais qui a besoin d’être «cadrée » ? J’approfondis la problématique : moi, je n’ai jamais avoir voulu avoir de chien car je n’arrive jamais à m’en faire obéir, il faut être ferme avec eux, les tenir en laisse sinon ils vous débordent et ça me gonfle ! Pour la petite histoire, j’étais cet été dans une île grecque où il y a des chiens errants (avant c’était des chats, maintenant c’est des chiens !) et un abominable bâtard jaune s’était pris de passion pour moi ! C’était incroyable : quand je me baladais, il me repérait et me suivait partout, ne laissant personne m’approcher (et m^me pas mes gosses qui eux adorent les chiens)…Si on m’approchait, il grondait ! Evidement mes fils étaient morts de rire ! Ils l’avaient surnommé «le nouveau fiancé de maman » et disaient que c‘était mon ex qui l’avait briefé ! Il va sans dire que dès que ce truc jaune ignoble grondait, j’étais morte de trouille et qu’il m’arrivait d’éviter le rue principale du village, rien que pour y échapper !
Donc, stoppons la disgression pour aller vers une autre : ma directrice pendant un temps, réagissait au quart de tour quand je l’appelais «chef », pourtant il est évident que cette femme aime le pouvoir, en a besoin et parfois en abuse (comme tout le monde)
Et moi, qui suis une «maîtresse » (d’école) et qui ai vécu 5 ans avec un mec capricieux et parfois autoritaire tout en étant en révolte contre certains ordres établis ? (mon mec avait bcp de mal avec le code de la route par exemple, ce qui m’horripilait) …. J’ai manifestement avancé là dessus : autrefois, une attitude agressive me faisait culpabiliser et j’adaptais mon comportement à cette attitude dans l’idée de changer… moi. D’ailleurs à ce propos faut que je réponde à Thalinou, y’a un truc qui m’interpelle là… Aujourd’hui, je dirai «fini le règne de la terreur ! » Une personne agressive ne trouvera aucune grâce à mes yeux et je lui rentrerai dans le lard, mais sans m’éterniser…pas de temps à perdre en c….C’est ainsi que dernièrement, une voisine m’a agressée sur le thème «tes collègues se garent mal, va leur dire, fais quelque chose ! » (j’habite à l ‘école) je me suis vue lui répondre sèchement d’aller faire ses commissions désagréables elle m^me et lui tourner le dos sans plus de façons pendant que madame s ‘égosillait de rage derrière mon dos…. Bon, je parle beaucoup de ma petite personne là mais je suis du genre à illustrer bcp (excuse mes élèves ont 4 ans !) Tout ça pour te demander : comment conçois-tu le pouvoir et les règles ? Comment réagis tu à l’agressivité, au sens où comment te sens tu face à ça (on peut flanquer un pain et se sentir coupable, dire M…et ruminer la discussion des heures durant…) C’est le ressenti là qui m’intéresse ! Moi, je ne sais pas encore comment je réagirais face à une personne que j’aime qui serait agressive, quoique…je m’en doute !
Pour finir une anecdote qui te montrera que ce que nous disons à nos bestioles n’est pas anodin : autrefois je prenais mon chat dans les bras et je lui disais «oh ! Le gros roux-roux à sa mémère ! » L’autre jour je bêtifiais encore et je me suis entendue dire «le gros roux-roux à XX !» (mon prénom) faut croire que j’ai plus envie d’être la mère que de mes fils, et pour une nouvelle…c’est une bonne nouvelle (pub française impérissable…) !
Allez, j’arrête pour faire cuire les citrouilles !
Au fait mes oreilles ne sont ni rondes, ni pointues (mais ornées de soleils) et je ne suis pas tatouée (on ne s'en lasse pas) !
A jeudi ou vendredi, bonne méditation !
belette