n'être qu'une femme
ou un petit bout de solution àton questionnement.
J'ai 40 ans, je vis actuellement une grande passion amoureuse et j'en suis très malheureuse.
C'est pour cette raison que je consulte un psy.
Il y a 2 ans j'ai rencontré un homme divorcé qui m'a rapidement proposé de l'épouser. Je ne me sentais pas prête à l'époque. Maintenant je suis d'accord, mais lui se dérobe. J'attends et je souffre. Je n'arrive pas à analyser la situation et je me reproche de ne pas avoir dis oui au bon moment.
Je suis la 4eme d'une famille de 5 enfants
je suis concue aprés la mort de mon frère à l'age de 2 ans. Ma mère plonge dans une grave dépression aprés la disparition de mon frère
cette dépression durera jusqu'a sa mort .
Ma naissance n'arrive pas à lui redonner la joie de vivre, le souvenir de mon frère est partout dans la maison c'est un ange incarné, et moi je me sens dévalorisé face à lui alors je me replie sur moi même, vit dans la tristesse et la résignation. Je vois très peu mon père ,
il travaille dans la restauration ses horaires sont differents de ceux du reste de la famille, les soirées les jours de fetes les dimanches papa travaille. Ma mère est tout le temps seule et dévalorise constament père sans s'en rendre compte. Père meurt quand j'ai 19 ans, alors je deviens secrétaire alors que je voulais faire des études, il faut donc que je travaille.
Ma mère par contre n'envisage de travailler à aucun moment.
Puis un jour je me suis marié, un homme brillant qui a fait des études. Mais très vite la vie de couple tourne au drame mon mari me dévalorise,
me méprise, me trompe,il exige que je travaille alors que je veux élever mon fils jusqu'au primaire. Jamais je ne quitterai mon mari. C'est lui qui part au bout de 5 ans.
J'en suis aujourdhui à mon 3eme amour, mais c'est toujours la même histoire ; trois hommes indisponibles, mariès a leur profession, trop ambitieux, elégant etc...
Mon emploi est stable je m'ennuie
je fais un travail avec l'aide de mon psy, a travers mes amours je retrouve la meme relation qu'avec ma mère, ne pas etre aimer pour moi même
telle est la répétition ,je souffre ,je subis comme dans mon enfance, je me résigne comme ma mère. ce que je veux c'est me détacheée de cet homme qui ne sait que rever, et rien concrétiser
je veux prendre ma place, exister pour moi même
arreter d'etre séduites par des hommes qui sont incapables de me donner de l'affection.
je pense que mon psy est bon, j'ai confiance en lui , nous avons fait un bon chemein ensemble .
Je m'en sortirais de cette souffrance .
Amicalement. RESTITUTE