JCDB
Mon ex-mari n'a jamais cessé de me dire : "Fais-moi confiance, c'est pour moi la chose la plus importante." Je me suis dit que je devais trvailler là-dessus ( la confiance) et ce fut un travail difficile pour moi car mon père est mort quand j'étais encore jeune.
Mais j'y étais arrivée, j'avais une confiance totale en lui. Je me disais que nous allions arriver à traverser toutes les épreuves ( je me suis réellement marié pour le meilleur et pour le pire...pas n'importe quel pire évidemment...) Au fil des ans, il a fait face à toutes sortes de difficultés personnelles et j'ai toujours été là. Voilà que c'était à mon tour d'avoir besoin de soutien à cause d'un vécu difficile au travail. J'ai été alors moins disponible. Lui, il s'est mis à s'éloigner et à "regarder" ailleurs, à penser qu'avec une autre ce sera peut-être différent.
Il m'assure qu'il n'est pas en amour avec quelqu'un d'autre, qu'il a besoin de se retrouver seul, de refaire sa vie, et éventuellement, il espère rencontrer cette autre femme qui le rendra heureux.
Tu dis que tu espères de tout ton coeur que ton ex trouvera elle-aussi cette personne qui allumera sa flamme. Comment est-ce possible de croire à nouveau la promesse d'amour de quelqu'un? Comment peux-tu toi-même ne pas douter de cette relation que tu vis avec cette nouvelle femme? Peut-être brisera-t-elle son engagement comme toi tu l'as fait pour ton ex ? Peut-être feras-tu souffrir cette 2e femme dans quelques années en l'abandonnant comme tu as abandonné ta première femme?
Peut-être vas-tu me dire que l'important, c'est le moment présent et ton plaisir, ton bonheur?
Il me semble que nous sommes sur terre pour quelque chose de beaucoup plus grand et pacifique qu'un amour qui ne soit centré que sur nous. C'est probablement une question de valeurs. Je crois qu'on est responsable des gens que l'on a apprivoisés et envers qui on s'est engagé.
La flamme ne brille plus dans mes yeux. Quelque chose en moi est mort et ça va au delà de ma relation amoureuse. Le plus dur pour moi, c'est de voir la souffrance de mes enfants sur le plan spirituel. ( Sans compter tous les problèmes matériels et les souffrances psychologiques) mais c'est surtout sur le plan spirituel que la blessure est grande. Pour moi aussi d'ailleurs. Alors maintenant, je n'ai plus qu'à faire confiance en Dieu ( d'autre diront en la Vie).
Quand tu écris, je reconnais dans tes messages, dans ton vécu, des parties de moi et des parties de mon mari...étrange...
En tout cas, merci d'être là.