Rebonjour! ;o)
Ici tu apportes la notion de manipulation et la crainte d'être naïve. Si ça t'adonne de passer dans une librairie ou peut-être une bibliothèque, essaie de mettre la main sur le livre intitulé "Les manipulateurs sont parmi nous". C'est un livre qui m'a beaucoup ouvert les yeux sur l'attitude des gens autour de moi.
Deuxièmement, tu rapportes certains de ces propos : "...[il] m'explique que je réflechis trop, que c'est mon éducation qui a fait ça, que je n'assume pas mes envies...". Juste ces paroles me font frissonner!!!! Mon ex qui était très porté sur le sexe a su employé ces belles explications scientifiques! En fait, je crois qu'il s'était donné comme mission de m'éduquer sexuellement! Ce que je trouve c'est que ton chum, essai de te changer ou de te faire évolué plus vite que TOI tu es prête. Si tu n'est pas confortable là-dedans, tu as non seulement le droit, mais le DEVOIR de mettre un frein pour préserver ton intégrité. Parce que je n'ai pas mis mes limites assez tôt, j'ai développé une grande crainte de la sexualité et beaucoup de blocages qui restent encore depuis maintenant plus de deux ans! Ne fais pas la même gaffe que moi! Tu dois lui montrer qui tu es vraiment, comment tu penses, quelles sont tes limites!!! Ne pas être confortable dans une situation est déjà un grand indice... Il ne faut pas l'ignorer!
Chaque journée ne passe qu'une seule fois et j'ai pris la résolution de bien profiter de chacune en étant authentique, en étant moi-même, et non pas le pantin des autres.
Bonne chance!
Cheekyta ;o)
P.S.
1-Personne ne profitera de toi à moins que tu lui permette!
2-Tu es unique et c'est très bien comme ça!
3-Il faut s'aimer soi-même pour être capable d'aimer les autres. Sinon, on se retrouve dans une situation de dépendance affective, comme un enfant!