réponse...
Allo!
Écoute, je ne sias pas quoi dire d'autre, mias que je trouve dommage ta nouvelle façon d'approche. Tu oses dire que tu n'es pas bien, que ta situation ne te plais pas ( c'est bien la raison de pourquoi tu as lanvcée ce forum! )
Ta réaction fait en sorte comme si tu n'aurais jamais débuté ce forum... tu demandes conseil, pour ensuite retombé dans ton piège de l'amour souffrance...
Tu n'es pas la seule fille que je rencontre qui sorte respectivement tout les défauts que son chum à... que finalement elle ne peut pas vivre avec ces défauts là... que ce n'est pas ce qu'elle croyait de lui... mais au bout du compte, elle dise l'aimer et vouloir rester pareil, pi le pire, c qu'après, elle revienne encore se pleindre de leur malheur.
Je suis désolé de t'apprendre que tu es une demoiselle dans cette gatégorie pour l'instant... pour moi entk...
Je ne comprends pas ce phénomène d'aimer quelqu'un qu'on "hai"... quand je dis hai ne veut pas dire non plus hair a mort.. mais qu'on lui reproche des choses. L'amour c'est fort, mais est-ce au point d'en souffrir, de mépriser notre bonheur?
Tu le dis toi même, tu n'es pas heureuse, agie en conséquence, si tu veux rester, continuer quand même, ou bien reste avec lui c'est tout!
Si c,est maladroitement selon toi qu'il te montre ses sentiments... et tout le tralala, p-e que c'est maldroitement pour toi... et non pour une autre... ca dépends de la façon que tu agis et réagis avec ses réactions!
LE hic, c que peu importe ce que le monde te dira, tu n'en feras qu'a ta tête, parce que! c'est TA vie!
Écoute ton coeur, c la seule chose je peux te dire. Bonne chance
Sam
autre point de vue...
Oui, c'est tout a fait vrai que j'ai besoin de coup de pied au c...!!! il le sait et me l'a déja dit et il est arrivé que parfois aprés une dispute ou il avait été trés "dur" avec moi, il me dise qu'il a conscience d'avoir été dur mais que c'était la seule façon de me faire réagir et de me faire prendre conscience de certaines choses...avec du recul, je me suis rendue compte qu'effectivement cela m'avait fait du bien. Avant de le rencontrer, je sortais beaucoup et j'allais d'un garçon a un autre sans m'attacher...j'en ai fait souffrir plusieurs car ces garçons étaient trés amoureux de moi et faisaient toutes mes volontés...des vrais toutous. Et ma meilleure amie de l'époque me disait que pour que ça marche un jour, il me fallait justement quelqu'un qui me résiste, qui ne sois pas "a mes pieds" . il semble que c'est ce qui s'est passé. Mais peut etre qu'un autre déséquilibre s'est produit, dans l'autre sens, et finallement, mon copain a tellement de personnalité qu'il me "bouffe" la mienne a présent. Et parceque quelque part, j'ai trouvé quelqu'un sur qui je peux compter. trop surement. et quelqu'un qui me sert de "paravent" a toutes mes angoisses et mes craintes de la vie. Un peu comme un pere qui protegerait sa fille quoiqu'il arrive. Et ce que je crains et ce qui me retiens de changer malgré mes plaintes et mon soit disant malheur, c'est de me retrouver seule, confrontée a nouveau a ces angoisses. je ne suis pas super épanouie mais quelque part cette situation m'arrange. Je suis peut etre dure avec moi meme mais j'essaie d'etre réaliste. Cette situation m'arrange car aussi paradoxal que cela puisse paraitre, je me sens protégée, plus forte que toute seule. Bon, je ne sais pas si quelqu'un ici voit ce que je veux dire (et surtout quelqu'un qui ait eu le courage de me lire jusqu'au bout!!!)mais je pense qu'il faut que j'essaye de voir les choses un peu plus objectivement. Cela dit, admettons que j'ai raison, cela ne me dit pas comment faire pour atteindre un état plus sain et plus équilibré. Mais comme il me le dit souvent, "arretes d'attendre des solutions miracles de tous cotés, il n'y a que toi qui sache la réponse"...il dit pas que des conneries, n'est ce pas??? allez a bientot!
réponse à AngelOne et Ponayou
AngelOne:
Ma blonde a pas mal décrit, en de meilleurs mots, ce que je voulais dire au début. En gros, je me suis pas changé pour l'autre mais j'ai plutôt reconnu ce qui ne marchait pas en moi. Ma copine a juste été là pour m'aider à le voir.
Ponayou:
Y'a quelque chose de très clair pour moi dans ton dernier message. Tu as besoin qu'on te donne des "coups de pieds au c.." !! Tu le dis toi-même, tu manques de courage. C'est normal. Tout le monde a peur d'affronter les différentes situations de la vie. Mais c'est avec du courage qu'on règle les situations que l'on vit. J'ai l'impression qu'en fonction de ce que tu racontes que ta relation avec ce gars s'en va vraiment vers un cul de sac. Tu t'en rends probablement pas compte mais tu aurais tout avantage à régler tout ça et au plus tôt. T'es peut-être pas parfaite toi non plus mais crois moi, mieux vaut vivre seule chez tes parents que malheureuse avec un gars qui te maltraite. Et selon moi, ça va aller de mal en pis si tu fais rien.
Alors prends ton courage et fonce!
Sans attente...
Bonjour !
1- Ecoute, en partant, il se contredit... il ne faut jamais réclamer, mais lui il te réclame une tenue sexy lors d'un de ses retour du boulot... ça commence bien!
2- Pour l'histoire de donnant-donnant, moi je trouve que quand tu donnes quelque chose, que tu fais quelque, il faut que ça soit sans attente d'en retour, que ça te fasse plaisir de l'offrir. Oui il y a de l'importance pour le donnant-donnant, en matière de collaboration entre vous 2, du genre que ce n'est pas tjs à un de faire tout un travail pendant que l'autre fait rien. De ce fait, tu as l'air toi uniquement de faire des efforts pour la communication, dans la situation que tu nous contes, tu es la seule donnante, et c'est dans cette situation que ça devrait être donnant-donnant. L'exemple d'un plaisir ou cadeau au autre, ça, ça doit être sans attente.
Je sais pas si tu fais la différence...
3- Quand il t'a dit que les cadeaux, ça se mérite, tu trouves pas que le fait que tu lui accordes ton amour, est le plus beau cadeau que tu pourrais lui faire? de l'aimer lui! et non un autre?? messemble, ça vaut tout les mérites du monde!!
On s'en reparlera!
A plus!
Sam
Chum qui ne sait plus quoi faire
C'est pourtant extrêmement courant ce genre de menace/faveur/marchandage pour le sexe. Rien de nouveau et d'étonnant. Les mêres montraient même
à leurs filles comment marchander. Je crois que ton Chum ne sait plus quoi inventer pour se sentir désiré et apprécié. Souvent les hommes ne savent pas comment réagir (hargne, compulsion fantasmes etc.) quand la femme ne prend pas sa sexualité en main dès le début de la relation.
Non c'est non c'est parfait pour un comportement en particulier mais il doit y avoir recherche de plaisir et initiative venant de la femme également sinon vaut mieux le quitter tout de suite.
Nicolette