C'est vrai que c'est pas facile ce genre de discussion. Des fois il peut y avoir de grosses chicanes nécessaires.
Il faut que cette fois, tu te dises que c'est toi qui mène la discussion, qu'il le veuille ou qu'il ne le veuille pas. Quels sont ses points faibles? En fait, je suis en train de réfléchir à mesure que j'écris.
Vous habitez ensemble??? Je te suggèrerais d'aller prendre l'air avant qu'il arrive... Va prendre un café, un chocolat chaud puis réfléchi, écrit des idées à la main, quitte à lui laisser une note que tu reviens bientôt à la maison. Il sera surpris que tu ne sois pas là à son retour et te lanceras sûrement la première question de la soirée : où étais-tu, que faisais-tu? Et voilà, c'est lui qui aura commencé!!! ;o)
T'auras plus qu'à y répondre la vérité...tu étais partie prendre un café pour réfléchir à un moyen d'aborder avec lui la situation qui te préoccupe. (Juste d'aller à l'extérieur par toi-même, ça va sûrement te renforcir et te préparer à discuter).
Et tu te lances! Tu lui dis CE QUE TU SAIS et l'ÉMOTION qui en découle: tu sais qu'il a été dans tes messages et tes forums et tu te sens... (à toi de compléter). Ensuite tu lui poses une question ouverte, qui ne se répond pas seulement par oui ou non et qui demande plus de travail mental. Par exemple: Qu'est-ce qu'il pense de ce tu a lu? ... Là, s'il a une foudre à faire, il la fera! (Attache ta tuque!) Laisse le faire, laisse le parler, reste impassible! Repars avec une autre question ouverte et laisse le parler. C'est toi qui dirige la discussion. Et ainsi de suite. Quand il voudra plus rien dire, et bien, sans toi fière d'avoir abordé le sujet et de t'être tenue debout!
Si dès le début il bloque, laisse les choses comme ça pour l'instant et attends au lendemain. La nuit porte conseil pour de nouvelles idées.
Je ne sais pas si c'est réaliste, mais tu peux peut-être retenir juste une ou deux idées dans le plan que je viens d'élaborer... Prends ce qui te conviens, ce qui te semble faisable. <<P>Puis ensuite, que ce soit un succès ou un échec, récompense toi, fait toi plaisir!!!! Attends pas après lui. T'a le goût de manger du chocolat, et bien mange-en. T'a le goût de prendre un bon bain moussant, hé bien fait le! Juste pour avoir eu le guts de prendre le contrôle de la soirée!
Bonne chance,
Cheekyta