sexe : trop de pression

Publié le

Premier message

sexe : trop de pression

#0 Posté le par DCF__8739
Bonjour a tous...Voila je suis depuis 2 ans avec mon ami et bon, ce n'est pas la grande idylle en ce moment...pour diverses raisons, nous nous disputons beaucoup et il y a quelques semaines j'ai eme envisagé de le quitter..je ne l'ai pas fait car nous nous aimons encore beaucoup.
Ce qui me géne de plus en plus actuellment est notre vie sexuelle. Il me met la pression et plus il le fait, moins j'en ai envie. En fait, ce qui m'inquiéte le plus ce n'est pas tant qu'il ait envie de faire l'amour souvent mais sa demande de me voir en tenues sexy. Il fait une fixation sur les jupes ultra courtes et réclame sans cesse que j'en porte ou veut que nous allions en acheter...je sais que la plupart des hommes sont "visuels" et aiment la lingeries ou les tenues sexy mais pour moi cela doit rester un plaisir pour les deux et surtout pas une habitude. Je vous assure que si je ne sors pas le grand jeu le week end, il fera la tete, ça c'est certain. Et moi j'ai l'impression de devenir "esclave" de ça, je me sens de plus en plus obligée de le faire, meme si j'en ai pas envie. Je ne supporte plus qu'il fasse tout le temps allusion aux jupes courtes (quand on en voit en ville, a la télé, dans les magazins...), j'ai l'impression que ça devient une obsession et moi je me sens de plus en plus mal, je me sens pas libre d'etre et de porter ce que je veux, je ne prend plus de plaisir a m'habiller comme ça. Il n'y a que dans l'intimité que je m'habille comme ça, je suis plutot classique dans la vie de tous les jours...d'ailleurs il ne supporte pas quze je porte des jupes pour aller me promener..ça doit rester un truc juste pour lui!!!
bref, je sens mon désir s'étioler, j'ai envie qu'il me laisse tranquille avec ça. Je comprend que ça puisse l'exciter mais de la a me faire subir de telles pressions pour que je le fasse tout le temps...c'est peut etre un peu ridicule comme probléme et peut etre n'est ce pas le bon forum pour e parler mais j'ai vraiment besoin de votre avis. Je ne sais pas si quelqu'un me comprend...et je ne sais pas si c'est normal de réagir comme moi. Pensez vous que la femme doit tout le temps faire des efforts pour "exciter"son compagnon?? Souvent on voit que les hommes vont voir ailleurs car ils ne trouvent pas ce qu'ils ont besoin avec leur partenaires...beaucoup se sentent frustrés...et moi je n'ai pas envie que cela arrive...mais en meme temps, j'ai de moins en moins envie de sexe. Je n'aime pas ce sentiment d'etre sous pression, obligée de faire des choses ou m'habiller de telle ou telle façon par peur de le perdre, justement. Qu'en pensez vous???

Messages récents

des nouvelles.. :P

#58 Posté le par DCF__4175

Bonjour ally1234!

Au risque de parler pour pounayou... elle n'est pas revenue ici depuis une bonne semaine... on n'a pu de ses nouvelles... mais n'hésite pas à lire notre "téléroman feuilleton" ( y'en a beaucoup à lire ) C'est instructif et tu pourrais ajouter ton points de vus en cours de route si tu le veux.

Ciao,
Angel

des nouvelles!

#57 Posté le par DCF__0250
allo!
Comme tu as pu constater, je ne suis pas venue sur le site depuis quelques semaines,
Je me demandais comment tu allais car en fait j'aurais pu lire tous les messages mais c'est long...
Alors ca s'arrange?
donne des nouvelles
Gisele

Jugement

#56 Posté le par DCF__4175

Re bonjour!

* Important *
Le texte est long, alors donnez-vous du temps ( une bon 5-6 minutes de lectures!) pour le lire! )
* Important *


Pounayou n'a pas montré de signe depuis une semaine, quoi qu'il en soit, elle fait p-e ses démarches sérieuses face à son couple. Je lui souhaite meilleure des chances et surtout beaucoup de courage, pour faire face à tout ce brouhaha.

En ce qui concerne les termes de séparations, il faut bien sûr jamais poussé quelqu'un(e) qu'on ne connait pas, genre sur un forum comme celui-ci, à le ou la poussée à faire des choses. Il faut faire une distinction entre suggérer, conseiller et forcer et manipuler. Et le jeu des mots qu'on emploi, est très révélateur. Il faut de la compréhension et bien choisir ses mots lorsqu'on s'exprime pour être sur de bien faire comprendre à l'autre ce qu'on veut lui dire. Cependant, il ne faut pas la pousser à agir, ce n'est pas les autres qui vivent sa vie, mais la personne elle-même.

Malgré toute cette histoire, ce n'est pas sûr que la relation doit cesser, ça dépend de plein de facteurs qu'on ne connait même pas vu qu'on est pas dans la vie de cette personne. Ce qu'on voit n'est peut-être que les côtés négatif, il y a surment des côtés positifs à cette relation qui fait qu'un jour, les deux ont décidé de faire du chemin ensemble.

Il ne faut pas DÈS LE 1er problème, sauter tout suite à penser que la relation n'était p-e pas aussi bonne qu'on le pensait. Ça n'existe pas de relation parfaite. Si vous pensez en trouver une, que vous n'aurez aucune tensions durant toute votre vie avec cette personne ( je parle même de tensions mineures ), vous allez être déçu, parce que vous ne trouverez pas jamais cette relation. Au risque de vous surprendre, il est même bon, d'apprendre le plus tôt possible à surmonter les tensions qui peuvent survenir, pour justement plus tard être capable de passer à travers d'autres p-e plus grosses ( si ça arrive... ça ne veut pas dire que ça arrivera... ) Une relation à deux, ça le dit, ça se passe à deux. Il faut s'aider mutuellement à deux, se soutenir à deux et bien avant tout, avoir du plaisir à deux.

Pourquoi je dis que je valorise d'apprendre le plus tôt possible à régler des tensions? Parce que, veux, veux pas, au début de la relation, la passion est à son haut niveau, nous volons et nous sommes comme sur un nuage. Si après un an, vous être toujours sur votre nuage, il y a une routine en quelque sorte qui s'installe qui est de toujours d'être sur votre nuage. Le jour où cette routine est installée et qu'une tension survient, tomber en bas de cette routine pourrait être bien plus pire, vu que la relation n'a jamais expérimentée de passer au travers d'une tension. C'est durant la phase d'apprendre à vous connaître, qu'il est aussi bon d'apprendre à coexister ensemble, dans les bons et moins bons moments qui peuvent arriver. Ça ve veut pas dire qu'après parfaitement 1 an, que ça peut arriver à avoir des problèmes... mais tôt ou tard, comme je le disait plus haut, il va y en avoir des tensions.

Un de mes amis était en relation avec une fille depuis 4 ans et demi ( il avait 29 ans lors de la rupture ). Il n'a jamais connu vraiment de tension pendant tout ce temps. C'est possible! Mais voyez-vous, une tension majeure est arrivée dont je vous épargnes les détails, et ça n'a pas pris de temps que le nuage s'est évaporé. Ils n'ont jamais eu une chance de surmonter, parce qu'ils n'avaient pas eu de tensions avant ensemble. Ils n'ont pas su de quelle manière prendre le problème et le régler à deux. Résultat... une rupture et je vous jure que ça n'a pas été facile pour aucun des deux ( j'étais en contact avec les 2 personnes... ) Aujourd'hui ( 3 ans après ) mon ami est mariée depuis 1 an et il est très heureux avec sa nouvelle femme.

Ah mais je ne vous compte pas ça comme une morale, mais comme un exemple d'une histoire vécue. Ne vous imaginez pas que cela arrive à tout le monde, mais disons que vous AUGMENTEREZ vos chances de longévité de votre couple si vous apprenez au plus tôt à redescendre de votre nuage un peu plus tôt pour faire face à la réalité que des tensions peuvent survenir dans votre vie de couple. Mais que ce n'est pas obligé de tout de suite passer à la rupture... dès la première tension. Retroussez vos manches et travaillez à deux! De plus, cela fortifiera votre couple du même coup.

Communication, complicité, bonheur et amour à deux, sont des très bons avantages pour un succès assurés dans votre couple.

Fin du roman :)

Il est à noter que c'est une opinion tout ça et que vous pouvez très bien être en désaccord avec moi... Exprimez-vous et donnez moi votre opinion sur le sujet!!

Bonne journée!
Angel One

Mon avis

#55 Posté le par DCF__0405

Très très bonne réponse aidante sauf pour le passage sur la séparation. Pourquoi favoriser la séparation avec des propos subtils et presque manipulateurs? Orienter vers de grands changements quand l'histoire de cas est en fait inconnu c'est trop fréquent sur les forums.

Sans rancune

Lise

Aimer ce n'est pas tout

#54 Posté le par DCF__8945
Je n'ai pas lu toutes les réponses qui sont inscrites,mais voici mon opinion.
Tu ressorts un point de ta relation qui ne semble pas du tout être la raison primordiale au mal aise dans ta relation amoureuse.
La sexualité est un complément important dans une relation amoureuse,mais pas LA raison qui fait que tout va mal.Tu dis vous aimer encore beaucoup,mais aimer ce n'est pas tout!On aime bien des gens autour de soi,mais de là à vivre avec eux,et partager sa sexualité,y a une marge.La compatibilité est d'abord et avant tout LE point important qui fait qu'une relation est agréable à vivre ou non.Ton quotidien ne semble pas être des plus heureux avec cet homme présentement,pourquoi?
La sexualité n'a pas la même signification et le même but,pour un homme et pour une femme;pour l'homme c'est un moyen de renouer avec son intimité et celle de sa partenaire, et pour cette dernière,c'est "l'aboutissement" d'une relation qui se veut agréable dans le quotidien.Alors si ta relation ne l'est pas dans le quotidien,la sexualité deviendra pour toi,non pas un jeu d'amoureux,mais une forme de pénitence,ou de supplice.
Tu dis que tu as peur de le perdre,et lui de son coté a-t-il peur de te perdre?Ou est-il devenu le commandant de votre relation?
Désolée,mais je ne crois pas que la sexualité soit en cause ici,mais plutôt votre compatibilité.Tu n'a pas à être la pâte à modeler d'un homme,qui veut faire de toi une autre que qui tu es,à moins qu'en toi l'intérêt de changer se soit déjà manifesté?
Rompre une relation n'est jamais facile,mais vient parfois un temps,où la survie de notre personalité est en danger.La tienne l'est-elle?tu as bien des questions dont tu dois trouver les réponses en toi chère dame,et de grâce,laisse la sexualité de coté comme raison majeure au mal aise de votre couple.Cet homme a le droit d'être ce qu'il est,mais peut-être que tu n'es pas la femme avec qui il peut l'être harmonieusement.Tout comme toi,tu as le droit d'être telle que tu es,mais peut-être pas avec cette homme.
Bonne route dans ton introspection,
Mély

Chanson

#52 Posté le par DCF__4175

Bonjour!

Bon week-end aussi si tu prends ce message avant de passer à ton week-end.

Je te conseil d'écouter une chanson pour t'aider à mieux te sentir, que tu n'es pas la seule... et que c'est un cas vécu et populaire.

Artiste : "Mélanie Reno"
Titre : "J'm'en veux"

C'est une chanson populaire cet été, et elle raconte bien ta situation...<<P>Tu m'en donneras des news...

À plus
Sam

Intention

#51 Posté le par DCF__9436
Quelle est ton intention, Marcel?
Cheekyta

Truc

#50 Posté le par DCF__5432
Très bon ce forum pour apprendre tous les trucs pour manipuler des femmes. Merci

Garde courage!

#49 Posté le par DCF__9436

Bonne chance!

Dis toi que tu n'es pas seule! Moi et Sam on va t'envoyer des pensées positives pour que tu sois forte!!!!

P.S. Tu peux y aller quand même un peu plus tôt, prendre un café!!! Hihi! Juste pour te détendre un petit brin!

Donne-nous de tes nouvelles quand tu peux!

Cheekyta ;o)

chére cheekyta

#48 Posté le par DCF__8739
J'en ai eu les larmes aux yeux de ton message, j'attendais tellement une aide comme celle ci, j'ai l'impression que tu comprends a 100% la situation et que tu me comprend, moi. Merci vraiment d'etre la. Je vais essayer de faire comme tu as dit, meme si je ne sais pas si je vaispouvoir sortir car il rentre a 22h le soir et c'est pas trés prudent d'aller seule dans un café a cette heure la. mais je vais essayer de lancer une conversation et de lui poser des questions "ouvertes" comme tu dis. Je ne sais pas comment ce week end va se passer, je te raconterais lundi...a bientot