Huit mois de la vie d'une femme

Publié le

Anciens messages (page 5)

A toi de jouer ...et gagner!

#6 Posté le par DCF__0892

Bonsoir Dolly,

Ton message est très bien résumé et apporte beaucoup d’informations. Je suis convaincu d’ailleurs qu’en le relisant avec un peu de recul et en passant au stabilo les points clés, tu y verras toi-même plus clair pour la suite, car c’est bien sûr toi seule qui peut décider pour toi.

Voici mes quelques réflexions à la lecture de ton témoignage. Mes commentaires sont bien sur à prendre avec prudence car il peut y avoir tellement d’autres éléments qui entrent en ligne de compte que je peux être complètement “à côté du sujet”!

Tu ne parles pas beaucoup de ce que t’apporte la relation avec ton ami depuis deux ans, si ce n’est que “Tout se passait merveilleusement bien jusqu’à...”. Nulle part je ne vois trace de ce que tu préfères chez ton ami “régulier”. Tu dis juste que tu es attachée à lui, assez complice (!!). Quels sont les liens ? Peut-être que de mettre par écrit ce que tu aimes chez l’un et chez l’autre et d’y réfléchir pourrait être instructif.

Tu as vite succombé au charme de Bob. Tu dis que la fidélité est importante à tes yeux. Ces deux éléments contradictoires indiquent peut-être que la situation d’alors ne te convenait pas du tout. Qu’en penses-tu ?

Je ne partage pas tout à fait l’avis de Sweetchérie concernant le fait que tenter de séduire quelqu’un qui est déjà en couple est manquer de respect. Supposont que qqn tombe amoureux d’une personne et pense que c’est elle le/la partenaire pour la vie, alors je comprendrais volontiers qu’elle tente de séduire cette personne qui vit déjà en couple. Bien sûr, s’il y a des enfants ou si le/la séducteur/trice fait ça juste pour le fun ce n’est pas du tout pareil!

Je partage assez le point de vue de Max, ces deux messieurs semblent bien “s’accrocher à toi”. As-tu une potion magique qui rende les hommes dépendants de toi ? Le fait de ne “pas pouvoir vivre” sans quelqu’un est surtout une image mais représente aussi un chantage. Si on ne peut pas se passer de quelqu’un, ce n’est assurément pas une preuve d’amour qu’on donne mais plutot un cruel besoin d’amour qu’on démontre.

Concernant ton “régulier”, comme tu l’indiques, il semble que ce soit surtout la peur des conséquences qui te fasse hésiter. Es-tu responsable du bonheur de la planète entière ? Bien sûr il est souhaitable d’éviter de faire du mal aux autres lorsqu’on peut l’éviter, mais ce n’est pas toujours possible. Sais-tu seulement combien de types amoureux ont eu le coeur brisé par toi qui n’avais même pas remarqué leur existence ?

En permier lieu, c’est à toi qu’il faut penser et être bien avec toi-même (c’est d’ailleurs le point commun entre toutes les réponses à ton témoignage). Prendre du recul et éviter les deux pendant un moment est peut-être une aide, comme le suggère Max. Réfléchis à ce que tu veux dans l’absolu. Si tu étais toute seule, que ferais-tu de ton temps ?

Considère aussi le cas ou Bob soit obligé d’aller vivre 5 ans en Sibérie pour son travail. Que feras-tu ? Vas-tu rester avec ton “régulier” ? Vas-tu le quitter en espérant trouvre quelqu’un qui s’accroche moins à toi ? Vas-tu vivre ta vie toute seule sans personne qui dépende de toi ?

Si tu choisis de quitter ton “régulier”, je ne suis pas convaincu qu’il soit bien de lui annoncer que tu l’as trompé pendant tout ce temps. Il se sentira d’autant plus humilié. De plus, si ce garçon a de la peine à entrer en contact avec les filles et que tu es la première (depuis 23 ans), alors il risque de conclure (pour son plus grand mal) que toutes les femmes sont des s... et s’enfermer et déprimer encore davantage. Evidemment, s’il l’apprends par la bande, c’est encore pire que de ne rien dire.
Je ne partage donc pas vraiment l’avis de Max sur cette question mais n’ai pas de solution miracle.

Ma conclusion: réfléchis d’abord à tes besoins à toi. Ensuite tu verras si l’un de ces messieurs peut t’apporter ce que tu souhaite. Tu n’appartiens à personne d’autre que toi.

Bon courage

Domino

Bob , Bob

#5 Posté le par DCF__4028
Dolly , en te lisant c'est juste Bob Bob qui semble te rendre heureuse , est-ce parce que c'est nouveau?
Si je prend ta phrase "et bien que cela puisse étonner, parfois je pense rester avec mon ami pour lui éviter cette souffrance en sachant que pour Bob, ça lui fera du mal, mais il s’en remettra"
Ça veut dire que tu n'as que pitié de ton Chum , pourras-tu vivre toute ta vie avec de la pitié ?

merci vous tous

#4 Posté le par DCF__6299

Je tiens à remercier ceux qui m'ont écrit pour me donner leur point de vue... ça fait du bien d'avoir des avis neutres par rapport à ma propre histoire :)

Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements.

Bisous à tous

Coucou Dolly

#3 Posté le par DCF__3542
C'est max qui foure son nez partout qui est de retour.

J'ai lu ton message jusqu'au bout et je peux te dire que tu en as moins que moi la première fois, alors ne culpabilise pas.

Ce que je ressens après lecture de ton message :

Prends du recul (je sais que je dis ça à tout le monde mais ça fait vraiment du bien).

Tu as peur d'être influencé alors prends toi un temps de réflexion pour toi toute seule sans voir ni l'un ni l'autre. Ca te permettra d'y voir plus claire !!!!!

Dolly c'est mignon comme pseudo, poupée en anglais. C'est tout à fait toi, ma chérie. Tu es la poupée de ces deux mESsieurs !!!!

Tu dis que l'un accuse l'autre de ne pas respecter tes choix.... de t'imposer.... Mais lui aussi fait ça.

Ton Bob savait très bien où il mettait les pieds quand il est arrivé dans ta vie, je pense que tu ne lui a rien caché. C'est pas une victime, il a fait un choix. Très difficile à accepter, mais un choix quand même. C'est sûr que la situation ne peut pas durer éternellement.

Ton ami est très dépendant. C'est pas bien (je parle en connaissance de cause ayant été très dépendante). C'est clair, si tu le largue il fera une déprime, ça manquera pas, mais si tu reste ainsi c'est toi qui la fera.

Tu me semble embrasée par ton Bob (carisme....) et protéctrice pour ton ami. Aucune de ses deux situations n'est bien. Tu sais le feu il vient aussi vite qu'il peut partir.

Ce que je veux dire c'est qu'aucune de ces situations n'est approprement parlé une situation de couple épanouissante pour toi.

Je sais pas quel âge tu as, mais tous les deux te voient déjà mère, font des projets d'avenir... Et toi ils te laissent ton mot à dire. Que veux-tu pour ta vie à toi ? Qu'espère tu être dans 2, 5 ou 10 ans ? Aucun des deux (d'après ce que tu écris) ne prends en compte tes paroles. Et si toi tu ne voulais pas d'enfant ?

Ils sont assez égoïstes tous les deux je trouve. Prends du recul. Cesse de penser, penche toi sur toi, sur ce que tu attends de la vie et tu vera lequel te manque le plus et correspond le plus à ce que tu te fais de l'avenir. Ca se trouve ils seront perdant tous les deux, mais au final quoi qu'il arrive tu sera gagnante !!!!!!!!

Pour finir, méfie toi. Si tu plaque ton Bob, avec le peu que tu m'as dit il serait capable de tout raconter à ton ami pour te récuperer, donc tu gère mais je pense que si pour toi aussi c'est un risque il faudra que tu le dise à ton ami (liaison de 8 mois).

Si tu largue ton ami, tu ne veux pas lui dire pour la liaison. Je ne pense pas que ce soit pour le mal que cela pourrait lui faire, je pense que c'est parce qu'à ses yeux tu veux rester pure !!!

Si tu choisi, tu sera gagnante, lui sera perdant peut-être. Et s'il est perdant, as-tu éprouvé assez d'amour en deux ans pour lui dire la vérité, pour risquer de passer pour une .... à ses yeux et LUI PERMETTRE DE GUERRIR PLUS VITE DE TOI ?!!!!!!!!!!

Savoir la vérité n'est pas toujours bon, c'est souvent destructeur, mais ça permet aussi de reconstruir sur des bases plus seines, et de se voir tel qu'on est ! Un couple se doit bien ça.

J'espère t'avoir aidé, ne pas trop avoir fait la morale car ce n'est pas ce que je recherche !!!

Continue de nous tenir informé !!! Merci d'avoir tout lu

Max

Dolly

#2 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 19-oct-01 à 02h31  (EST)

Allo Dolly,

Tu sais, je comprends énormément par quoi tu passes, même si je n'ai jamais vécu une telle situation. Je ne suis pas ici pour te juger ou pour te dire quoi faire non plus. Peut-être juste t'aider à éclairer les choses un petit peu ?

Tu sais, tout humain apprend de ses erreurs et le monde a le droit d'en faire pour en retirer du bien et arranger le mal. Heureusement pour toi, tu n'es pas marié, tu n'as pas encore d'enfant, tu as le choix d'être heureuse et d'être prête à avoir des objectifs dans la vie avec une seule personne. Tu as trompé ton ami, oui, mais c,est bien que tu réalises finalement ce que tu as besion en tant que personne.

Tu dis craindre de faire de la peine à l'un ou à l'autre, mais peut-être devrais-tu penser à toi dans tout cela. Aimer n'est pas un sentiment de se sentir coincé. Et ce n'est malheureusement pas un sentiment qui se partage entre 3 personnes....

Tu sais que, faire le bon choix est souvent ce que l'on veut éviter? Je trouves cela vraiment dommage que "Bob" ne t'a pas respecté au tout début. Oui c'Est vrai, tu es assez grande pour controler tes émotions, mais Bob t'a séduit d'une manière ou d'une autre sachant très bien que tu avais quelqu'un d'autre dans ta vie....

Pourtant, cela ne lui a pas dérangé tant que ca (à Bob) de savoir que tu avais un copain et de vouloir te séduire quand-même et passer à l’acte. Il pourrait bien faire la même chose à toi avec d'autre fille dans le future si vous êtes ensemble! Tandis que Ton copain actuel, t'a choisis Toi, il n'a aucune autre fille en tête, c'est toi qu'il aime et qu'il a choisis d'aimer.

Sans aucun doute, peut-être que Bob est un bon gars, mais si il tenait vraiment à ton bonheur, il ne demanderait pas de choisir entre lui et ton ami. Tu devrais peut-être réfléchir sur à quel point tu aimes ton ami et sur à quel point tu aimes bob et regarde aussi comment ces 2 garcons t'aime. La question est maintenant, avec qui je me sens le mieux et pourquoi.... Suis-je prête à être dans une relation à long terme et accepter mon partenaire avec ce qu'il m'apporte ? Est-ce L'amour pour la vie, ou l'amour pour le moment présent, on verra plus-tard ?

Tu sais, c'est facile d'aimer une femme et d'agir comme un prince avec elle. Mais tout être humain à ses défauts. Peut-être tu ne l'a pas encore découvert chez Bob. Tandis que le mauvais coté de ton copain actuel ne doit pas te déranger autant, si tu dis ne pas avoir eu de dispute en dedans de 2 ans. Tu t'entends bien avec ton copain actuel. Pourquoi partir?? Même s'il dépend beaucoup de ton amour, il y a rien de mal à cela si tu l'aimes autant de la même facon. C'Est comme ca l'amour entre 2 personnes, ça grandit énormément.Il peut peut-être dépendre de ton amour, mais il croit au tien tu sais... Et Bob et là pour te montrer, de facon négative, comment ton ami t'aime d'une facon pas très sain...

Et dès que tu doutes , c'est que tu n'es pas heureuse et tu crois trouver ce bonheur chez quelqu'un d'autre...

As-tu pensé ce qu'il pourrait arriver si Bob réussit à t'avoir ??? Que tu es facile et il pourrait bien agir avec toi de n'importe quel facon après et te faire regretter ton copain actuel. C'Est vrai qu'un homme n'est pas un trophée, mais l'homme idéal que tu vois en Bob n'est peut-être pas au fait le même après 2 ans. Et si oui, il est l'homme idéal c'est que tu serais capable de mettre une croix à ton copain actuel?? Tu ne veux plus rien de lui??? Si c'est la cas, ne le laisse pas plonger dans un amour à un sens...

Avoir des sentiments pour quelqu'un c'est vraiment vaste et tu ne sais jamais avec qui tu as vraiment à faire tant et aussi longtemps que ce n'est pas officiel. Tu pourrais pourtant bien te sentir complète en gardant l'amitié de bob seulement.

tu pourrais même essayer de discuter avec ton ami aussi et essayer de voir si il y a une possibilité de développer ce que tu recherches tant chez un homme. Essais de communiquer sérieusement avec ton ami, lui n'a-t-il pas des besoins non comblé aussi?? Tu pourrais en être surprise, on ne sait jamais....

Mais le problème est que tant et aussi longtemps que tu n'as pas essayé le nouveau, ca va te tourmenter jusqu'à ce que tu le regrette. Mais dit toi au moin que ton copain actuel ne t'a pas maltraité, manipulé ou quoi que ce soit.

Encore moin trompé...

Est-ce que c'est peut-être la peur que tu as de passer la vie avec quelqu'un qui est plate ? Qui ne cause pas de problème, qui ne te surprends pas, qui ne fais rien de nouveau avec toi ?

Qui ne te fais pas sentir bien en tant que personne ??

Peut-être que c'est parce que ton ami n'est pas beaucoup présent ??? (si tu dis passer beaucoup de temps avec bob...) As-tu déja laissé la chance à ton ami de te montrer que lui aussi peut être un être quelqu'un de spécial à tes yeux ? Les intérets se discutent mais pas nécessairement dans le lit... ou par un baiser...

Si Bob est capable de se rendre malade pour toi et de pleurer à cause de cette souffrance, comment se-fait-il qu'il a été capable d'avoir autant de copine dans sa vie ??? Es-tu capable à 100% de me dire que Bob ne te dis pas tout simplement ce que tu as besoin d'entendre ???

Lorsque tu auras fais ton choix, tu devras être capable de te sentir bien dans ta routine. On ne sait jamais, mais, si tu es capable d'aimer une personne par dessus une autre, peut-être que dans le fond, aucun des 2 est vraiment fait pour toi..?

Je te souhaite toute la chance possible de prendre la bonne décision et surtout, de prendre tout le temps qu'il faut pour réfléchir et de ne pas te baser sur ce que quelqu'un pourrait t'offrir de mieux. Car toi aussi tu vas avoir mal dans ta décision.

Dans tout cela ma morale c'est que, l'amour n'est pas comme un pantalon. Tu te sens confortable dans un pantalon, il est vieux et tu ne peux pas vraiment faire des sorties avec ce pantalon. Tu en a besoin d'un autre, d'une autre couleur, d'une autre forme et qui te convient bien. Peut-être que ton vieux pantalon est usée, mais il a surment coûté plus cher que le neuf qui était à rabais par exemple. Peut-être que le matériel du vieux pantalon va te duré plus longtemps que celui qui vient d'être taillé.

Ma morale est peut-être bizare ou déplacé, mais remplace les pantalons par des humains... et l'amour ne peut pas être comme ca. Seul ton coeur saura qu'est-ce qui a plus de valeur pour toi. Dieu nous a donné qu'une seule vie à vivre. Rend toi heureuse avec ce que tu as et non avec ce que tu pourrais avoir.

Fais attention à toi

Sweetchérie