Bonsoir Dolly,
Ton message est très bien résumé et apporte beaucoup d’informations. Je suis convaincu d’ailleurs qu’en le relisant avec un peu de recul et en passant au stabilo les points clés, tu y verras toi-même plus clair pour la suite, car c’est bien sûr toi seule qui peut décider pour toi.
Voici mes quelques réflexions à la lecture de ton témoignage. Mes commentaires sont bien sur à prendre avec prudence car il peut y avoir tellement d’autres éléments qui entrent en ligne de compte que je peux être complètement “à côté du sujet”!
Tu ne parles pas beaucoup de ce que t’apporte la relation avec ton ami depuis deux ans, si ce n’est que “Tout se passait merveilleusement bien jusqu’à...”. Nulle part je ne vois trace de ce que tu préfères chez ton ami “régulier”. Tu dis juste que tu es attachée à lui, assez complice (!!). Quels sont les liens ? Peut-être que de mettre par écrit ce que tu aimes chez l’un et chez l’autre et d’y réfléchir pourrait être instructif.
Tu as vite succombé au charme de Bob. Tu dis que la fidélité est importante à tes yeux. Ces deux éléments contradictoires indiquent peut-être que la situation d’alors ne te convenait pas du tout. Qu’en penses-tu ?
Je ne partage pas tout à fait l’avis de Sweetchérie concernant le fait que tenter de séduire quelqu’un qui est déjà en couple est manquer de respect. Supposont que qqn tombe amoureux d’une personne et pense que c’est elle le/la partenaire pour la vie, alors je comprendrais volontiers qu’elle tente de séduire cette personne qui vit déjà en couple. Bien sûr, s’il y a des enfants ou si le/la séducteur/trice fait ça juste pour le fun ce n’est pas du tout pareil!
Je partage assez le point de vue de Max, ces deux messieurs semblent bien “s’accrocher à toi”. As-tu une potion magique qui rende les hommes dépendants de toi ? Le fait de ne “pas pouvoir vivre” sans quelqu’un est surtout une image mais représente aussi un chantage. Si on ne peut pas se passer de quelqu’un, ce n’est assurément pas une preuve d’amour qu’on donne mais plutot un cruel besoin d’amour qu’on démontre.
Concernant ton “régulier”, comme tu l’indiques, il semble que ce soit surtout la peur des conséquences qui te fasse hésiter. Es-tu responsable du bonheur de la planète entière ? Bien sûr il est souhaitable d’éviter de faire du mal aux autres lorsqu’on peut l’éviter, mais ce n’est pas toujours possible. Sais-tu seulement combien de types amoureux ont eu le coeur brisé par toi qui n’avais même pas remarqué leur existence ?
En permier lieu, c’est à toi qu’il faut penser et être bien avec toi-même (c’est d’ailleurs le point commun entre toutes les réponses à ton témoignage). Prendre du recul et éviter les deux pendant un moment est peut-être une aide, comme le suggère Max. Réfléchis à ce que tu veux dans l’absolu. Si tu étais toute seule, que ferais-tu de ton temps ?
Considère aussi le cas ou Bob soit obligé d’aller vivre 5 ans en Sibérie pour son travail. Que feras-tu ? Vas-tu rester avec ton “régulier” ? Vas-tu le quitter en espérant trouvre quelqu’un qui s’accroche moins à toi ? Vas-tu vivre ta vie toute seule sans personne qui dépende de toi ?
Si tu choisis de quitter ton “régulier”, je ne suis pas convaincu qu’il soit bien de lui annoncer que tu l’as trompé pendant tout ce temps. Il se sentira d’autant plus humilié. De plus, si ce garçon a de la peine à entrer en contact avec les filles et que tu es la première (depuis 23 ans), alors il risque de conclure (pour son plus grand mal) que toutes les femmes sont des s... et s’enfermer et déprimer encore davantage. Evidemment, s’il l’apprends par la bande, c’est encore pire que de ne rien dire.
Je ne partage donc pas vraiment l’avis de Max sur cette question mais n’ai pas de solution miracle.
Ma conclusion: réfléchis d’abord à tes besoins à toi. Ensuite tu verras si l’un de ces messieurs peut t’apporter ce que tu souhaite. Tu n’appartiens à personne d’autre que toi.
Bon courage
Domino