Huit mois de la vie d'une femme

Publié le

Anciens messages (page 3)

mon cher Do !

#14 Posté le par DCF__6443

Je suis bien contente de te lire. Il est tard chez moi et je vais devoir me coucher.
Je prends vraiment le temps de lire les messages dans le forum avamt. Laisse moi te dire que j'aime beaucoup comment tu parles, comment tu écris. Tu mets tes idées de facon très clair. J'aime bien ça . :)

Oui, en effet, dolly a vraiment de tout pour l'aider à faire son choix. C'est bien.

Ok ok, je suis désolé pour le mot routine!!!!
Peut-être que ce n'est pas le bon terme à employer, mais au moin tu as compris ce que je voulais dire ! lol

Vivre en harmonie, c'est mieux Dit. Mais explique moi, pourtant, la vie, c'est une routine. La terre tourne, il y a le jour et la nuit, tu as tes amis , tes parents , ta famille autour de toi, Tu as tes occupations , chacun fais sa vie. Et dès que quelque chose ou quelqu,un sort de ta routine, là ca va mal. Ta vie, c'est ton histoire. Il y a des gens qui sont là pour t'aider à rendre la vie plus harmonieuse, mais il y a aussi des imprévus qui viennent de nul part. C'Est sur qu'à la fin, un jour tu t'ennuis, tu as besoin de faire quelque chose de nouveau jusqu'à ce que tu te sente bien. C'Est bien normal. Quand je parlais de Routine, c'est d'être capable de vivre la même chose sans être trop ennuyé à un point de tout laisser là et voir ailleurs. C'Est ce que je voulais vraiment dire avec mon copain en utilisant le mot routine.
Je L'aime et après 2ans d'avoir été à ses cotés pratiquement à chaque jour, je ne crois pas me tanner de cette facon de vivre. Nous avons de tout pour nous divertir, pour faire des choses différentes et la vie ne s'arrête pas là. Nous allons avoir beaucoup de choses à vivre de nouveau dans le future et à chaque jour qui va suivre.

Parcontre, tu as raison, J'ai eu une chance d'être tombé sur une très bonne personne parmis les milliards de mec. Rien n'est pour la vie en effet, mais parfois, il y a des choses que tu ressens à l'intérieur, une petite voix qui te dit,"il est définitivement celui qui a conquérit ton coeur". Tu peux avoir oui, plusieurs personne dans ta vie. Mais une chose est clair , dans la vie d'une personne qui a plusieurs partenaire dans sa vie, il doit au moin avoir connu 1 fille dans sa vie qui a vraiment été spécial et que personne va vraiment la remplacer ou la faire oublier complètement. Si cette personne ne fais plus partie de ta vie , c'est dommage. Mais si elle est avec toi, c'est vraiment de profiter tout les moments que tu peux passer avec elle, même si les moments sont négatif ou monotone. Quand tu aimes quelqu'un c'est qu'à quelque part, tu es heureux.

Je suis chanceuse de ne pas avoir vécu des déceptions et qu'ils soit mon premier. Oui j'ai déja eu des amourettes surtout dans mon adolescence, mais je me faisais vraiment mal, c'étais toujours à un sens.

Vivre le bonheur n'est pas une chance, c'est quelque chose que tu réalises ou que tu finis par réaliser un jour ou l'autre.

Tu sais, j'ai déja été une fille mystérieuse quoi que je le suis toujours, mais je n'aime pas vraiment jouer à cela, je ne fais pas exprès. Je n'ai personnellement pas vraiment de choses à caché à mon copain. Si il n'est pas au courant de certaines choses dans ma vie , c'est surment parce que ca ne lui concerne pas directement. Autrement, on communique le plus possible. Sinon cela fais des tensions inutiles. D'ailleurs mon copain vit une situation très difficile présentement, mon rôle est de l'écouter et d'être là pour lui et même que je ne sais pas trop comment faire....

Tu sais, je vais devoir partir, mais j'ai bien hâte que tu nous fasse part de ton histoire. Moi si je suis dans le forum, c'est que je n'ai pas vraiment de problème en particulier. J'aime discuter avec le monde et de montrer aux gens que quand il ont un problème, qu'ils ne sont pas seul. Non seulement cela aide les autres, mais ca aide moi même en même temps.
Prends ton temps!

espérant te reparler :)

Sweetchérie

Ouf! pas de routine

#13 Posté le par DCF__0892

Bonsoir Sweetcherie et les autres,

Je serai heureux d’avoir des nouvelles de Dolly, qui semble réfléchir beaucoup et rester dans une prudente réserve, pour l’instant.

En attendant, je profite de squatter le sujet de Dolly et poursuivre la conversation plus large qui y a débuté.

Sweetcherie, je suis rassuré par ton mail et ce qui concerne la routine. Mais par respect pour notre belle langue et par souci de précision, je te recommande d’oublier le terme “routine” et d’un trouver un autre! Par exemple : vivre en harmonie. Vachement plus positif comme terme, non ?

Tu as bien raison de vivre l’instant présent et de remettre l’avenir ...à plus tard. C’est d’autant plus vrai quand on voit l’actualité internationale! Par contre, être capable d’aimer plusieurs personnes au cours d’une existance me semble raisonnable. Bien sûr que maintenant tu ne penses pas à d’autres personnes à aimer.
Nul n’est éternel et croire que deux êtres sont fait l’un pour l’autre pour la vie et ne pourraient jamais trouver d’autre âme soeur me semble innocent mais surtout risqué: si ton ami disparait, d’une manière ou d’une autre, que feras tu ? Vas-tu entrer au couvent ? D’autre part, tu as trouvé ton amour parmi 2.5 milliards de mecs. N’est-ce pas une coïncidence EXTRAORDINAIRE d’être tombé sur le seul et l’unique dans cette foule immense ? A mon avis, il existe potentiellement pour chaque personne beaucoup de partenaires.
Pour ne pas me faire incendier je précise: je te souhaite de vivre et cultiver ton amour aussi longtemps que vous le souhaiterez. Ce que je dis ne minimise en rien la qualité et l’unicité de votre amour. N’oublie simplement pas que rien n’est définitif.

Tu n’aimes pas être mystérieuse ? Pourant tu semble avoir quelques attributs de la jeune femme romantique, non ? Etre mystérieux, ça ne doit pas être un travail ou un rôle qu’on joue, mais simplement ne pas TOUT dire à son partenaire. Et par exemple ne pas ressembler aux Bidochons!

Si j’ai une histoire ? Bien sûr! Je ne vois pas qui pourrait lire ou écrire sur ces forums sans avoir une histoire dont on retrouve des fragments similaires répartis dans les discussions. Je posterai mon histoire sur un nouveau sujet prochainement. Je lirai volontiers ton avis (et d’autres points de vues aussi).

A très bientot

Domino

Pour MAX , DOMINO ET DOLLY !!!!!!

#12 Posté le par DCF__6443
Pour commencer ma chère Dolly, je voulais vraiment te dire que c'est toi qui connait très bien ton histoire, qui connait vraiment les 2 adversaires, J'espère que tu feras le bon choix.

Pour ce qui est de mes chers Domino et Max, vous avez raison. Mais quand je parle d'accepter la routine, c'est d'étre capable de vivre et d'accepter les défauts de l'autre, de bref, te sentir bien, pour ne pas que la relation tourne mal. Dans le fond, c'est ca la réussite d'un bon couple. Sinon tu t'ennuie , tu es blessé et tu casses. Je ne parlais pas de routine d'habitude de vie. Mais plutot, d'être bien avec la personne afin que les 2 sois heureux dans la vie de tout les jours. Tu sais Domino, j'ai ris quand tu as dit qu'on a l'air d'un vieux couple séché. Elle est vraiment drôle. C'est con à dire, mais c'est vrai que je suis encore jeune... J'ai 21 ans, j'ai connu (tout comme max) le premier amour de ma vie et malgré mes propres principes et surtout malgré de mon amour pour mon copain, je ne sais pas comment je serais capable d'aimer plusieurs autre personnes dans ma vie. La plus-part des filles ont plusieurs partenaire avant de savoir qui est fait pour elle. Dans mon cas, je n'ai pas eu une adolescence remplis d'amour de jeunesse.

J'ai préféré attendre la bonne personne dans ma vie , jusqu'à ce que je la trouve, à 19 ans.

Cepandant, tout les 2, nous sommes à notre première et vrai relation amoureuse et on tien l'un à l'autre comme c'est pas possible. Même si parfois ca ne va pas bien, comme ordinairement tout les couples, je suis heureuse quand-même et c'est rare le monde qui s'appersoit du bonheur qu'ils ont. Moi je m'en rends compte.

Et pour ce qui est de l,amour et l'amitié (qu'il soit mon meilleur ami) bref, je n'y crois pas trop, le fait d'être mystérieuse et tout. Je suis tout simplement moi-même et je le fais confiance comme il me fait confiance.

Bref, je vis le jour le jour et on vera ce que L,avenir me réserve... d'ici là, je vis la vie et je la trouve bien comme ca

C'est super de vous avoir, ca fais tellement réfléchir sur nous-même.

et toi Domino, as-tu ton histoire ??? J'aime bien discuter avec toi.

Max, merci pour tes conseilles. Si jamais tu es re retour avec ton copain, je suis certaine que tu vas faire attention à ton couple et que tu vas être heureuse finalement ;)

À plus-tard tout le monde!

Chère Sweetcherie

#11 Posté le par DCF__0892
Bonsoir Sweetcherie,

Merci pour ton avis que je respecte tout à fait, et partage en partie. Je ne conçois pas le fait de séduire quelqu’un de déjà pris comme un sport, mais si tu es vraiment amoureux que faire ? De plus savoir “qu'elle était heureuse avec son copain actuel” n’est pas si facile. Plusieurs couples qui se sont séparés autour de moi avaient l’air si heureux!

Si quelqu’un connaît une théorie en béton sur cette question, je suis preneur!

Je trouve intéressant ton point concernant la chance que Dolly donne (ou pas) à son copain actuel. Encore une bonne question qu’elle doit se poser.

Pour ce qui est de se disputer, un minimum de disputes me semblent indispensable, sinon ça veut dire que c’est très (trop?) fusionnel et qu’on finit par n’avoir plus de pensées ou de désirs individuels. Ou alors, c’est qu’il n’y a pas d’enjeux (sortir ensemble et habiter ensemble est tout différent!)

Comme Max, ton chapiter concernant la routine me fait un peu “peur”.

Routine : “Habitude d’agir ou de penser toujours de la même manière, avec qqch. de mécanique et d’irréfléchi. // La routine : l’ensemble des habitudes et des préjugés établis, considérés comme faisant obstacle à la nouveauté, à la création et au progrès”. Définition du Petit Marcel (je truque le nom de la source pour éviter de faire de la publicité gratuite ).

Je n’ose imaginer que ce soit cela que tu désires parce que pour moi cela correspond trop à l’ennui et l’ennui c’est la mort. N’est-ce pas davantage de la complicité, de la stabilité et de la sécurité dont tu parles ? C’est clair que de bien se connaître apporte plein de satisfactions mais je crois que chacun a besoin d’évoluer, à titre personnel. Ainsi, la relation doit aussi évoluer sinon forcément l’un ou l’autre finira par se lasser ou partir dans une autre direction.

Juste un paragraphe un peu plus ...taquin : tu n’es que depuis 2 ans avec le même copain et tu pense déjà être dans un genre de routine ? Au secours! Vous avez encore des tas de choses EXTRAORDINAIRES à vivre ensemble. Réveille-toi! Combien de temps penses-tu rester avec ton copain si tu penses déjà ça ? On retrouverai deux vieux assis sur un banc sans bouger depuis 40 ans, tous séchés!

Concernant meilleur ami et amoureux, je partage le point de vue de Max. A ton meilleur ami tu peux confier tes soucis de coeur, qui concernent justement ton amoureux. A ton amoureux tu dois conserver une part de mystère. En fait, je ne fais que répéter ce que Max a très bien écrit. Je m’arrête là!

Voilà, au plaisir de te lire!

Domino