Je ne vous remercierai jamais assez… Je vis cette souffrance en solitaire, en effet, la situation est telle que je n’en parle ni à mes proches, ni à mes amis par peur d’être jugée ou condamnée. Et je n’ai rien trouvé de cela dans vos messages. Aucun jugement ou critique et ça, ça fait du bien :)
Le fait d’avoir des avis neutres à ma propre histoire me permet d’avoir le recul dont j’avais besoin et que je n’avais pas. Vous savez, quand l’unique personne qui vous donne des conseils, vous oriente, vous guide est celle qui est impliquée dans l’histoire (dans ce cas-ci Bob), il est difficile de pouvoir y voir clair, car ses intentions ont un but : celle que la situation s’arrange à son avantage à lui.
Grâce à vos réponses, avis, conseils je me rends de plus en plus compte que la vie de mon ami n’est pas obligée d’être un long fleuve tranquille et que ce n’est pas à moi d’entretenir ce fleuve pour qu’il soit aussi plat que possible pour que les jours de mon ami soient idéals. Cela ne tient qu’à lui. Faire souffrir quelqu’un n’est pas la fin du monde même si on ne se sent pas bien après l’avoir fait. Ce qu’il faut, c’est ne pas comme le dit Livie de rester coincé une éternité entre deux options. Ne pas souffrir éternellement alors qu’on a la possibilité d’être heureux. On n’a qu’une vie, il faut l’utiliser. Certains messages (si ce n’est tous) m’ont ému par leur sincérité, leur loyauté et plus je l’ai relis, plus je me sens confiante pour faire ce qui doit se faire.
Je ne sais pas quel sera encore mon choix, mais une chose est sûre, il se dessine peu à peu dans ma tête. Aurais-je la force d’assurer mes sentiments pour que ce soit pour Bob ou pour mon ami ou finirais-je par succomber à ma lâcheté en vivant une vie auprès de mon ami, alors que ce serait à un autre que je pense ?
Je vous embrasse,
Dolly
P.S. Tu sais Sweetchérie, je ne suis pas quelqu'un qui ne supporte pas la routine et qui cherche sans arrêt des émotions fortes en amour. Bien au contraire, le changement me fait peur et me rend anxieuse (il y a peut-être un peu de ça qui fait que cela m'empêche de franchir le pas pour une nouvelle vie) Cependant, tous les deux m'offrent la stabilité émotionnelle que je recherche. Bisous et bien à toi.