Huit mois de la vie d'une femme

Publié le

Anciens messages (page 4)

A tous ceux qui m’ont écrit.

#10 Posté le par DCF__6299

Je ne vous remercierai jamais assez… Je vis cette souffrance en solitaire, en effet, la situation est telle que je n’en parle ni à mes proches, ni à mes amis par peur d’être jugée ou condamnée. Et je n’ai rien trouvé de cela dans vos messages. Aucun jugement ou critique et ça, ça fait du bien :)

Le fait d’avoir des avis neutres à ma propre histoire me permet d’avoir le recul dont j’avais besoin et que je n’avais pas. Vous savez, quand l’unique personne qui vous donne des conseils, vous oriente, vous guide est celle qui est impliquée dans l’histoire (dans ce cas-ci Bob), il est difficile de pouvoir y voir clair, car ses intentions ont un but : celle que la situation s’arrange à son avantage à lui.

Grâce à vos réponses, avis, conseils je me rends de plus en plus compte que la vie de mon ami n’est pas obligée d’être un long fleuve tranquille et que ce n’est pas à moi d’entretenir ce fleuve pour qu’il soit aussi plat que possible pour que les jours de mon ami soient idéals. Cela ne tient qu’à lui. Faire souffrir quelqu’un n’est pas la fin du monde même si on ne se sent pas bien après l’avoir fait. Ce qu’il faut, c’est ne pas comme le dit Livie de rester coincé une éternité entre deux options. Ne pas souffrir éternellement alors qu’on a la possibilité d’être heureux. On n’a qu’une vie, il faut l’utiliser. Certains messages (si ce n’est tous) m’ont ému par leur sincérité, leur loyauté et plus je l’ai relis, plus je me sens confiante pour faire ce qui doit se faire.

Je ne sais pas quel sera encore mon choix, mais une chose est sûre, il se dessine peu à peu dans ma tête. Aurais-je la force d’assurer mes sentiments pour que ce soit pour Bob ou pour mon ami ou finirais-je par succomber à ma lâcheté en vivant une vie auprès de mon ami, alors que ce serait à un autre que je pense ?

Je vous embrasse,

Dolly

P.S. Tu sais Sweetchérie, je ne suis pas quelqu'un qui ne supporte pas la routine et qui cherche sans arrêt des émotions fortes en amour. Bien au contraire, le changement me fait peur et me rend anxieuse (il y a peut-être un peu de ça qui fait que cela m'empêche de franchir le pas pour une nouvelle vie) Cependant, tous les deux m'offrent la stabilité émotionnelle que je recherche. Bisous et bien à toi.

Où j'ai été touchée

#9 Posté le par DCF__6320

Chère Dolly,

Ton message a irrésistiblement capté mon attention. Non seulement il évoque l’envers de la situation que je vis depuis deux ans, amis certains de tes mots sont très exactement les mots qu’emploie ou qu’a employés l’homme que j’aime.

Connais-tu un peu mon histoire ?

Il y a deux ans, alors que je redevenais tout juste « célibataire », j’ai rencontré l’homme de mes rêves. Il est tombé amoureux de moi instantanément et j’ai succombé tout de suite. J’ai appris juste avant de franchir le pas qu’il n’était pas libre mais l’exceptionnel de ce qui nous tombait de dessus était trop rare pour que je ne tente pas tout. Et puis sa conjointe venait juste d’emménager chez lui.

Ça c’est un résumé très succinct de ce qui est arrivé.

J’ai passé deux ans entre enfer et paradis, n’ai jamais accepté qu’il s’enfonce avec sa conjointe qu’il n’aimait pas d’amour mais qu’il ne savait pas quitter. Il y a 1 ½ mois j’ai mis fin à ce qui me tuait à petit feu, espérant toutefois qu’il me revienne mais décidée à ne pas, quant à moi, revenir en arrière. Je ne l’aime pas moins mais la souffrance, de blessure en blessure, est devenue insupportable. Il ne l’accepte pas, m’appelle, me guette, m’écrit, souffre, me le fait savoir, m’en veut même de cette souffrance mais sa conjointe pour l’instant est toujours « innocente » et ignorante.

En te lisant j’ai trouvé bien des points communs.

D’abord je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce que j’ai lu dans les réponses à ce que tu exposes. L’idée que Bob a été malhonnête en te séduisant ne rime à rien. À priori c’est vrai mais ce ne sont que des théories. La vérité c’est que quand l’amour frappe il ne tient pas compte des idées sages, raisonnables ou morales. Ou bien il est certain que j’aurais fui celui que moi je vais appeler Paul. Ou bien il est certain que lui aurait bien vite détourné les yeux de moi. Et que toi, sans doute, tu ne te serais jamais arrêtée sur Bob.

Bref… La vie n’est pas si structurée qu’on aimerait parfois qu’elle le soit.

Paul dit que je le fais avancer, que nous avons intellectuellement un échange que ne peut lui apporter sa conjointe.

Il rêve de savoir la quitter mais l’idée de casser ce qui s’est construit, de briser ses illusions, voire sa vie le met à l’envers.

Elle est très dépendante de lui et… il me dit justement qu’il a souvent l’impression (et le lui dit) d’être sa mère

Par ailleurs il dit qu’elle est facile à vivre, enjouée, gentille et… qu’il n’a rien à lui reprocher

La similitude des mots que vous employez l’un et l’autre me frappe.

Ceci dit, j’ai envie de te dire que j’ai compris une chose primordiale : l’idée d’avoir à prendre la bonne décision est une vraie torture mais il n’y a pas de bonne décision. Avant tout : CE QUI IMPORTE EST DE DÉCIDER. Il est plus porteur de se lancer au hasard la tête la première que de rester coincé une éternité entre deux options. La décision que tu prendras ne sera jamais la mauvaise, ce sera la tienne.

Et en amour trop de raisonnement ne mène à rien. Catherine Hermary-Vieille écrivait dans un de ses romans l’incompréhension de voir une passion amoureuse traitée comme un problème scientifique. L’amour est justement ce cadeau merveilleux, de don du ciel qui rend tout possible et efface les calculs terre-à-terre. Mais pour cela il faut savoir lâcher les brides, s’abandonner. On peut y gagner beaucoup mais c’est vrai que c’est effrayant. C’est l’inconnu, c’est accepter de s’en remettre au destin, de ne plus tout contrôler

Je te l’écris à toi Dolly à défaut de pouvoir le dire ou l’écrire à… Paul… J’ai bien essayé de le faire mais bien entendu il ne peut pas m’entendre. Je suis trop impliquée.

Et puis ton compagnon actuel doit suivre son propre chemin. S’il fait une dépression, comme tu le crains, tu pourras en être affectée; c’est normal, humain. Et puis tu ne t’es pas mise tout d’un coup à le détester. Mais tu n’en seras pas responsable. Tu n’auras été que le transmetteur sur son parcours. On ne peut pas, JAMAIS, s’approprier quelqu’un. On grandit toujours, hélas, dans la souffrance, et tu n’as pas à lui épargner cette souffrance. Ce n’est même pas ton rôle.

Chère Dolly, sois toujours en accord avec toi-même. Et quoi que tu fasses tu sauras sans doute un jour que tu ne pouvais pas faire autre chose.

Amicalement,

Livie

Salut Sweetch !!!!

#8 Posté le par DCF__3542
Comment vas ma belle ?

Bien j'espère, et oui une revenante, c'est bientôt mon heure de gloire (Halloween, période faste pour les morts vivants !!!)

Alors je ne peux décidément pas rester là à te lire et ne pas mettre mon grain de sable !!!!

T'as raison sur le fait qu'il faille respecter un couple déjà en place.

Cependant, je pense un peu comme Domino aussi. Tu risquerais de passer à côté de l'homme de ta vie sans essayer quoi que ce soit parce qu'il est déjà avec quelqu'un ? Et toi alors ma vieille t'y pense quand à ton bonheur ?

Il faut respecter un couple déjà en place, mais si tu pense réellement être la femme d'un homme déjà pris et qu'il soit l'homme de ta vie il faut te respecter assez pour essayer ! Et puis tu sais, le Bob, il a peut-être senti quelque chose, que son couple n'était pas aussi bien que ça, ou que notre petite Dolly avait besoin de quelque chose d'autre.

Perso quand Dolly parle de sa rencontre avec Bob, j'ai l'impression que c'est un mec qui a eu envie de quelque chose et qui s'est servi. Maintenant comme dirait Domino on ne sait pas tout, alors on peut pas vraiment juger !!!!

Quand à ton cas ma chérie....Tu parle beaucoup trop à mon goût de routine. Il me semble que tu l'accepte très bien, peut-être même trop bien. Moi je dis et je ne suis pas la seule que la routine tue le couple!!!!!!! Bon je sais que ça fait très slogan, mais c'est vrai.

Il ne faut en aucun cas, jamais, accepter la routine dans un couple, ça le tue.

Tu perds de ta spontanéité avec la routine, tu deviens prévisible tu es un livre morne grand ouvert pour l'autre. Il faut de la surprise, du changement, du dépaysement !!!!!!!

Moi je te dis avec le peu d'expérience que j'ai que la routine rends l'autre ennuyeux !!!!!!!

Tu change jamais, c'est toujours pareil, un vrai couple de petits vieux avec leurs HABITUDES !!!!!

Là je suis complétement opposée à ça et pas du tout d'acodac.

Ensuite tu dis que ton amour est ton meilleur ami. Après tout tu as le droit de choisir qui tu veux comme meilleur ami, mais encore une fois fait gaffe.

A un meilleur ami on confit tout, tout ce qu'on ne peux pas dire au reste du monde. Hors dans un couple c'est justement ce qu'il ne faut pas faire.

Il faut savoir se préserver un jardin secret, il faut savoir garder du myster pour l'autre !!! Et si tu me dis que t'arrive à faire les deux c'est que ton chéri n'est pas ton meilleur ami, mais juste un super ami. Là est la différence, dans les confidences !!!!!

En plus, j'ajouterais que le jour où tout est fini entre le mec et la nana, si en plus le mec est son meilleur ami, la nana perds deux personnes.

Celui qu'elle aime et son meilleur ami. Là tu te retrouve bien seul, car crois-en mon expérience (idem que toi)tu es seule au monde, car en géné c'est sur l'épaule de ton meilleur ami que tu vas pleurer quand une relation se termine, et toi tu te retrouve seule (et me parle pas de TA meilleure amie, car il n'y a qu'un mec qui peut comprendre un autre mec et donc t'expliquer le pourquoi du comment).

Fais bien gaffe, parce que je sais que toi et moi on est différente, mais parfois j'ai l'impression que tu fais un peu les mêmes gaffes que moi, et ça me ferais chier que dans quelques années tu vive ce que je vie.

Voilà c'était tout, à toi si tu veux ajouter quelque chose

Maxounette !!!!!

Domino....

#7 Posté le par DCF__6443

Cher Domino....

Je comprends très bien que tu n'approuves pas le fait que j'ai dis que Bob n'a pas de respect car il a tenté de séduire une femme qui est déja prise.

Je ne suis pas ici pour juger qui que ce soit, mais dans ma tête, si tu es en couple, ce n'est pas pour passer le temps, c'est parce que tu aimes la personne.

Si Dolly n'éprouve plus ce qu'elle ressentait pour son copain actuel et qu'elle a laissé croire à Bob qu'il pourrait avoir une chance avec elle, c'est une autre paire de manche !

Mais si il l'a séduit sachant qu'elle était heureuse avec son copain actuel, LÀ je vois le manque de respect.

Peut-être que ce Bob pourrait être l'homme de sa vie, c'est vrai qu'elle a le choix de choisir son bonheur.

Tu vois, cela va faire 2 ans que je suis avec mon premier copain. J'ai tout partagé avec lui, il est à la fois mon meilleur ami. Je suis avec lui parce que je l'aime , on s'adore. Même si à la longue, il n'y a rien d'exitant ou bref, ca ne va pas faire diminuer mon amour pour lui...

Tu dois choisir la routine qui te convient. Dans une relation, le début est toujours exitant. C'est simple, on découvre beaucoup de chose, on s'amuse quoi! IL y a des gens qui aime vivre uniquement cette étape. Sinon c'est plate.

Pourtant, Après cette étape, c'est de savoir si vous êtes fait l'un pour l'autre, si vous allez vous supporter, si la relation va durer. Il y a des gens qui n'aiment pas lorsque leur relation leurs rapporte rien de nouveau ou rien de spécial.

Je penses que c'est ca que Dolly devrait se poser comme question. Dison qu'elle a choisi d'être avec Bob. Un moment ou un autre, il n'y aura plus de sensation du nouveau. Sera t-elle quand-même heureuse avec lui? Pensez-vous qu'elle va avoir eu aucune dispute avec lui en 2 ans? Chanceuse pour elle, elle n'a eu aucune dispute avec son copain actuel en 2 ans. La vieille petite routine qu'elle menait finalement ne lui rapportait peut-être pas ce qu'elle cherchait, mais au moin, elle n'a pas eu le droit à voir de toute les couleurs
comparé à des couples qui se sont disputé à plusieurs reprises en 2 ans. Et si elle dit qu'il était son complice, je présume qu'elle devait l'aimer quand-même.

Avant d'aller regarder ailleurs, j'aurais vraiment tout essayé d'arranger les choses avant de tout laisser tomber comme ca. J'ai pas l'impression qu'elle a donné la chance à son copain actuel de comprendre ce qu'elle ressentait face à la relation...

Bref, la décision n'en tien qu'à Dolly, je voulais juste te faire comprendre ma facon à moi de raisonner.