Huit mois de la vie d'une femme

Publié le

Premier message

Huit mois de la vie d'une femme

#0 Posté le par DCF__6299

Bonsoir tout le monde,

je vous écris ce soir pour vider un peu mon sac et aussi pour avoir des conseils ou lire des témoignages de gens qui ont vécu à peu près la même chose que moi... Je vis un moment très difficile dans ma vie, je fais souffrir aussi une deuxième personne et peut-être bientôt une troisième. Je vais vous raconter mon histoire, s'il vous plait lisez-la jusqu’au bout et aidez-moi.

Voilà je sors avec un garçon très charmant depuis un peu plus de deux. Tout se passait merveilleusement bien jusqu'il y a huit mois de cela où j'ai rencontré un autre garçon (que je nommerai Bob). Dès le début, on s'est très bien entendu, on se voyait tout le temps (je passais même plus de temps avec lui qu'avec mon ami), on parlait beaucoup. Une harmonie, un "feeling" se sont tout de suite crées. A tel point que Bob est tombé amoureux de moi. Bien que sachant que je sois avec quelqu'un il n'a pas baissé les bras et a tout fait pour me séduire. Je n'ai pas mis longtemps à succomber à son charme... (je sais, je n'en suis pas très fière, car pour moi la fidélité est très importante) En effet, il avait tout ce que mon ami ne m'apportait pas: avec lui je pouvais parler de tout, sans honte, sans complexe ni préjugés (on avait un énorme échange intellectuel), il réussissait à me faire évoluer en tant personne propre et non comme personne appartenant à un groupe (amis, parents, couple).

Les jours, les semaines et les mois se sont mis à passer et Bob s'accrocha à moi et m'aima chaque fois plus et comme cela va de soi, en tant "qu'amant" aimant, il ne peut plus supporter cette situation à trois. Il veut que je fasse un choix : lui ou mon ami. Car il souffre de cette situation de partage et de secret, il se referme par rapport à ses amis et famille dû à cette souffrance, il en pleure, il en tombe même physiquement malade. Je suis, pour lui, la mère de ses enfants, la personne avec qui il vieillira et il me dit souvent que maintenant qu'il m'a rencontré, il n'envisage plus sa vie sans moi. Je dois vous dire que moi aussi je le vis très mal : j'ai honte de ce que je fais, je suis honteuse de l’amour que me porte mon ami, car il ne sait combien je l’ai trahi dans cette histoire. Je me sens mal à cause de la souffrance que je provoque.

Voilà où j'en suis. Je dois choisir. Vous me direz sûrement qu'il faut suivre son coeur, mais j'ai si mal au coeur que je ne l'entends plus. Parfois j'ai envie de quitter mon ami pour commencer une nouvelle vie avec Bob... je me dis que malgré cette souffrance qui dure des mois, malgré toutes les difficultés, les pleurs, les disputes, on est toujours là, les deux, affrontant tous les obstacles, en se consolant, en passant des heures et des heures au téléphone à se réconforter, à s'expliquer (on communique vraiment beaucoup, tant sur ce qui est mauvais, tant sur ce qui est bon). Quand je vois des couples c'est à Bob que je pense, quand je vois des enfants c'est à nos enfants (ceux de Bob et moi) que je pense. Il est l'homme avec des valeurs fortes, avec une grande sensibilité, une grande ouverture d'esprit. J’ai envie de construire quelque chose de nouveau, mais est-ce parce que Bob m’influence ou par attrait de la nouveauté, parce qu’il semble l’homme idéal ou juste parce que je l’aime ?

Mais quand je pense à quitter mon ami, je me rétracte aussitôt dans cette décision, car, au fond, en deux ans, je me suis habituée à lui, on a pris des habitudes ensemble, on a construit des choses. Il m'aime très fort, je suis, pour lui, aussi la mère de ses enfants et il nous voit déjà en tant que grands-parents dans un petit chalet en montagne. Mais là où réside le problème, c'est que mon ami est très dépendant de moi, sa vie tourne autour de moi... comme dit Bob et mes amis les plus proches, c'est comme si j'étais sa mère et Bob me reproche souvent de construire ma vie autour de ses besoins à lui, de ses goûts et choix à lui et donc de ne pas penser à moi. Comme Bob le dit souvent, je vis dans une prison dorée... Ils ont peut-être raison, mais moi j'ai très peur pour mon ami, car je sais car il va énormément souffrir de cette rupture. J'ai très très peur pour lui. Je ne serai pas étonnée qu'il fasse une dépression, car il est très sensible et attaché à moi. Il a déjà construit sa vie autour de moi et ce serait un gros choc que de le quitter... et surtout avouons-le bien, je n'ai RIEN à lui reprocher : il est tendre, câlin, attentionné, on est assez complices, on ne s'est jamais en deux ans disputé (!!) et je suis attachée à lui. Alors que lui dire lors du moment de rupture ? Comment rompre ? Je ne veux pas qu’il sache que je le trompe depuis 8 mois (je préférais mourir que lui dire une chose si affreuse !) De plus, je sais que par rapport à son caractère réservé et timide, il aura beaucoup de mal à se trouver une fille, je suis d’ailleurs l’unique fille qu’il fréquente (de plus, il a mis 23 ans avant de sortir avec une fille... et cette fille c’est moi ) alors que Bob est un homme ouvert, communicatif et qui n’a jamais eut de mal à rencontrer des filles... et bien que cela puisse étonner, parfois je pense rester avec mon ami pour lui éviter cette souffrance en sachant que pour Bob, ça lui fera du mal, mais il s’en remettra.

Que faire ? ? ? Car quelque soit ma décision, j’ai peur de le regretter plus tard...

Je vous remercie très sincèrement d’avoir lu jusqu’au bout ce témoignage. Il est long, je sais, mais j’ai voulu dire tout ce que je ressens. La vérité à demi mesure ne vaut rien. Il la faut toujours entière. Et j’ai rassemblé toutes mes forces pour ne rien dissimuler vis-à-vis de moi-même ou de vous.

Messages récents

hum....

#36 Posté le par DCF__6443
Ce que je vois, c'est que c'est vraiment avec vous qu'elle se sent bien et avec qui elle veut être. C'est la première fois que tu nous donne des nouvelles de son copain actuel depuis qu'elle nous en a parlé la première fois .... Elle ne veut vraiment pas le blesser... mais je vois qu'elle doit surement se blesser elle-même... Pauvre copain actuel qui ne sait rien...... doit-il se douter de quelque chose? ...

bob pense et souris....

#35 Posté le par DCF__8475

je souris car pour moi l'Amour est seul juge....

Je suivrais la vie jour apres jour jusqu'au moment ou ma Perle, Dolly, donnera sa decision.

C'est tres tres dur pour elle, je le vis avec elle ses douleurs de ressentir qu'elle trompe son ami lorsqu'elle est avec moi.. chez moi..etc.

Je lui ai toujours dis et repete de tout me dire le mal comme le bien, la joie comme la tristesse...

ses douleurs et maux, elle me les communiquent, pas tous, mais ce que je sais a ce jour est quasiment la totalité de ses pensees sur nous et sur ce qu'elle veut.

ce samedi, son ami recevait son cousin et sa femme chez lui(chez ses parents), samedi, elle a annulé pour etre avec moi, chez moi, elle et moi, ensemble... de plus, elle avait un motif qui l'empechait de le quitter.. les anniversaires, les leurs, a elle et a lui. a lui la semaine derniere... maintenant qu'elle l'a passe en "etant toujours son amie, et, ne voulant l'attrister tres fort en lui gachant his birthday en le quittant..elle ne l'a quitte mais est restee de tres tot a tres tard samedi chez moi en lui mentant sur le motif.... que voyez vous d'elle a ceci... et de plus, ce cas n'est pas le premier ou on se voit et qu'il croit qu'elle est chez elle..... mais non. Nous etions si souvent chez moi alors qu'elle lui repond et moi qui la chatouille pendant qu'elle lui parle.... si souvent...

que pensez vous maintenant de notre histoire...

Oui peut être mais...

#33 Posté le par DCF__9066

Bien entendu, si Dolly n'aime plus son ami, qu'il n'y a plus rien de spécial entre eux, c'est certain que c'est mieux alors qu'il se séparent, et que Dolly soit avec Bob.

Mais Dolly ne semblait par dire dans son 1er message du tout qu'elle n'aimait plus son ami. Au contraire elle avait l'air de l'aimer. Je n'ai pas vu les autres messages toutefois.

Je ne sais pas comment Dolly a agis avec son ami depuis 2 ans. Ça dépend...
Si ellel lui a fait des promesse et elle lui a montré qu'il était l'homme de sa vie, je ne trouve pas ça très correct ce renversement de situation. Toutefois, s'il n'a jamais été question, par exemple de se marier, et que les 2 savaient qu'ils ne seraient pas ensemble nécessairement le reste de leur vie, il n'y a rien de si terrible pour Dolly de dire à son ami qu'elle veut rompre.

Toutefois, puisque Dolly dit qu'elle a peur que son ami fasse un dépression ou quelque chose comme ça, je me demande si Dolly n'aurait pas promis la lune à son ami.

En bref, je crois que Dolly n'aurais pas dû attendre aussi longtemps pour prendre sa décision. Elle voyait ce qui était en train de se préparer et elle aurait du choisir à ce moment.

Mais biensûr personne n'est parfait et au moins Dolly montre le désir de ne faire de mal ni à son ami ni à Bob, c'est pourquoi elle discute dans ce forum

Gabriel.... en ce qui concerne DOLLY

#32 Posté le par DCF__6443

Tu sais, pour t'avouer, j'ai pensé à la même même choses que toi , nous avons donné pratiquement la même opinion. Je ne dis pas que tu as tord, mais il y a un détail que tu as oublié. Dans les choix que tu proposes à Dolly, c'est dans le fond " quel homme vaux la peine, quel est l'homme que je dois laisser". Mais ce que tu oublies, c'est que dans cette histoire, l'homme n'est pas vraiment le problème... C'est comment dolly se sent envers ces hommes. C'est même pas "quelle sont les conséquences." C'Est vraiment, "qui j'aime le mieux". Peut-être que son copain actuel ne lui causes pas de problème, mais que peut elle faire si l'amour intense n'est plus là? Si l'amour qu'elle a pour lui est un amour spécial, mais pas assez pour qu'elle soit heureuse? Tu sais quand tu aimes, le coeur décide pas.... Et si elle se retourne vers Bob, par la facon dont elle parle de lui, on dirait qu'elle se sent davantage mieux, qu'elle se sent bien auprès de lui.
J'ai pu le comprendre par les parole du Bob qui est ici dans le forum....
Même si elle aime son copain actuel, on dirait qu'elle reste avec lui par obligation, pour ne pas lui faire mal et dans tout ça, elle s'Oublie......
Peut-être croyait-elle que son copain actuel était l'homme de sa vie.. qu'elle a tracé des projets avec lui.... Et du jour au lendemain, les choses change.... Peut-être qu'elle se sent mal d'avoir céder à quelque chose de plus beau? Quelque chose de mieux que son copain actuel ne pouvait pas lui apporter...

Ce que je pense dans tout ça, c'Est que cette charade devrait s'arrêter. Le copain actuel s'imagine que Dolly est la femme pour lui et elle le trompe..... Plus qu'elle attend, plus la douleur va être grande. Surtout pour elle. Souhaitons leur bonne chance.

C'est pour ça, en amour, il faut être certain de nos choix, il faut être certain de savoir ce que tu veux et d'être bien avant d'être sérieux avec une personne. Et que si tu rencontre d'autre nouvelles personne dans ta vie, que ton coeur
n'aimera qu'un seul visage dans la foule.