Bonsoir tout le monde,
je vous écris ce soir pour vider un peu mon sac et aussi pour avoir des conseils ou lire des témoignages de gens qui ont vécu à peu près la même chose que moi... Je vis un moment très difficile dans ma vie, je fais souffrir aussi une deuxième personne et peut-être bientôt une troisième. Je vais vous raconter mon histoire, s'il vous plait lisez-la jusqu’au bout et aidez-moi.
Voilà je sors avec un garçon très charmant depuis un peu plus de deux. Tout se passait merveilleusement bien jusqu'il y a huit mois de cela où j'ai rencontré un autre garçon (que je nommerai Bob). Dès le début, on s'est très bien entendu, on se voyait tout le temps (je passais même plus de temps avec lui qu'avec mon ami), on parlait beaucoup. Une harmonie, un "feeling" se sont tout de suite crées. A tel point que Bob est tombé amoureux de moi. Bien que sachant que je sois avec quelqu'un il n'a pas baissé les bras et a tout fait pour me séduire. Je n'ai pas mis longtemps à succomber à son charme... (je sais, je n'en suis pas très fière, car pour moi la fidélité est très importante) En effet, il avait tout ce que mon ami ne m'apportait pas: avec lui je pouvais parler de tout, sans honte, sans complexe ni préjugés (on avait un énorme échange intellectuel), il réussissait à me faire évoluer en tant personne propre et non comme personne appartenant à un groupe (amis, parents, couple).
Les jours, les semaines et les mois se sont mis à passer et Bob s'accrocha à moi et m'aima chaque fois plus et comme cela va de soi, en tant "qu'amant" aimant, il ne peut plus supporter cette situation à trois. Il veut que je fasse un choix : lui ou mon ami. Car il souffre de cette situation de partage et de secret, il se referme par rapport à ses amis et famille dû à cette souffrance, il en pleure, il en tombe même physiquement malade. Je suis, pour lui, la mère de ses enfants, la personne avec qui il vieillira et il me dit souvent que maintenant qu'il m'a rencontré, il n'envisage plus sa vie sans moi. Je dois vous dire que moi aussi je le vis très mal : j'ai honte de ce que je fais, je suis honteuse de l’amour que me porte mon ami, car il ne sait combien je l’ai trahi dans cette histoire. Je me sens mal à cause de la souffrance que je provoque.
Voilà où j'en suis. Je dois choisir. Vous me direz sûrement qu'il faut suivre son coeur, mais j'ai si mal au coeur que je ne l'entends plus. Parfois j'ai envie de quitter mon ami pour commencer une nouvelle vie avec Bob... je me dis que malgré cette souffrance qui dure des mois, malgré toutes les difficultés, les pleurs, les disputes, on est toujours là, les deux, affrontant tous les obstacles, en se consolant, en passant des heures et des heures au téléphone à se réconforter, à s'expliquer (on communique vraiment beaucoup, tant sur ce qui est mauvais, tant sur ce qui est bon). Quand je vois des couples c'est à Bob que je pense, quand je vois des enfants c'est à nos enfants (ceux de Bob et moi) que je pense. Il est l'homme avec des valeurs fortes, avec une grande sensibilité, une grande ouverture d'esprit. J’ai envie de construire quelque chose de nouveau, mais est-ce parce que Bob m’influence ou par attrait de la nouveauté, parce qu’il semble l’homme idéal ou juste parce que je l’aime ?
Mais quand je pense à quitter mon ami, je me rétracte aussitôt dans cette décision, car, au fond, en deux ans, je me suis habituée à lui, on a pris des habitudes ensemble, on a construit des choses. Il m'aime très fort, je suis, pour lui, aussi la mère de ses enfants et il nous voit déjà en tant que grands-parents dans un petit chalet en montagne. Mais là où réside le problème, c'est que mon ami est très dépendant de moi, sa vie tourne autour de moi... comme dit Bob et mes amis les plus proches, c'est comme si j'étais sa mère et Bob me reproche souvent de construire ma vie autour de ses besoins à lui, de ses goûts et choix à lui et donc de ne pas penser à moi. Comme Bob le dit souvent, je vis dans une prison dorée... Ils ont peut-être raison, mais moi j'ai très peur pour mon ami, car je sais car il va énormément souffrir de cette rupture. J'ai très très peur pour lui. Je ne serai pas étonnée qu'il fasse une dépression, car il est très sensible et attaché à moi. Il a déjà construit sa vie autour de moi et ce serait un gros choc que de le quitter... et surtout avouons-le bien, je n'ai RIEN à lui reprocher : il est tendre, câlin, attentionné, on est assez complices, on ne s'est jamais en deux ans disputé (!!) et je suis attachée à lui. Alors que lui dire lors du moment de rupture ? Comment rompre ? Je ne veux pas qu’il sache que je le trompe depuis 8 mois (je préférais mourir que lui dire une chose si affreuse !) De plus, je sais que par rapport à son caractère réservé et timide, il aura beaucoup de mal à se trouver une fille, je suis d’ailleurs l’unique fille qu’il fréquente (de plus, il a mis 23 ans avant de sortir avec une fille... et cette fille c’est moi ) alors que Bob est un homme ouvert, communicatif et qui n’a jamais eut de mal à rencontrer des filles... et bien que cela puisse étonner, parfois je pense rester avec mon ami pour lui éviter cette souffrance en sachant que pour Bob, ça lui fera du mal, mais il s’en remettra.
Que faire ? ? ? Car quelque soit ma décision, j’ai peur de le regretter plus tard...
Je vous remercie très sincèrement d’avoir lu jusqu’au bout ce témoignage. Il est long, je sais, mais j’ai voulu dire tout ce que je ressens. La vérité à demi mesure ne vaut rien. Il la faut toujours entière. Et j’ai rassemblé toutes mes forces pour ne rien dissimuler vis-à-vis de moi-même ou de vous.