Huit mois de la vie d'une femme

Publié le

Anciens messages (page 1)

Le pour et le contre

#31 Posté le par DCF__8323

Bonjour Dolly,

J'ai pris la peine de lire ton message, et malgré que je n'ai que 22 ans, j'aimerais te donner mon avis.

Moi ce que je vois, ce sont les conséquences des 2 choix possible sur bob et ton amis.

- Admettons que tu choisisse ton ami:
Bob sera certainement malheureux mais comme tu l'a dit il n'a pas, il n'a pas de misère a rencontrer des filles, donc, je ne sais pas s'il trouverais quelqu'un qui te remplace mais on peut gager qu'il trouverait quelqu,un qu'il aime.
Je trouve que Bob a des tort: Premièrement, celui d'avoir tenter de soutirer le copine d'un autre gars. Je ne trouve pas ça correcte car il savait très bien qu'il rendrait une personne malheureuse si tu rompait avec ton ami. De plus, il n'a pas de problème a rencontrer des filles. Alors pourquoi ne choisit-il pas une fille libre? Biensûr, peut-être que tu est formidable a un point qu'il ne puisse trouver une fille comme toi, mais je crois qu'il aurais dû respecter ton ami. Deuxièmement, je trouve que ton Bob ne devrais te parler des défauts de ton ami (sa vie tourne autour de toi). À moins que je me trompe, cela semble une manière de te convaincre de rompre avec lui. En ce qui concerne ton ami, tu semble dire qu'il a de nombreuse qualité. Mais les quelques défauts qu'il a ne sont peut-être pas une raison de le laisser: personne n'est parfait et aucune relation de couple ne l'est non plus. Je trouve ça assez extraordinaire que vous ne vous soyez pas disputé en 2 ans.

- Admettons que tu choisisse Bob:
Tu va faire un malheureux. Ton ami sera vraiment la victime, d'autant plus qu'il est timide et réservé, ce qui n'est pas nécessairement un défaut, même parfois plutôt une qualité.

Tu a une très bonne relation avec ton ami, je crois que tu dois tenir cela en compte. Bob, tu le connais, mais demande toi si tu pourrais avoir une aussi bonne relation à long terme comme c'est la cas avec ton ami. Biensûr si tu laisse tomber Bob, peut-être le regrettera tu toujours? Mais tu semble tout de même heureux avec ton ami (C'est une valeur sûr semble t-il avec lui...).
Tu dois penser à toi mais tu dois penser également aux conséquences de tes gestes. Si tu laisse ton ami, en tout cas, je n'aimerais pas être à sa place.

Reste à savoir si tu aime Bob àssez pour faire souffrir ton ami et mettre de côté une relation très bonne.

J'espère cela puisse t'aider dans ton choix, bonne chance.

Ne te gène pas de dire ton avis sur ma situation que je décrit dans un message qui est dans ce forum.

idem

#30 Posté le par DCF__1471

C'est drole de voir quelqu'un dans la même situation que moi. Je ne sais si mes conseils vont t'aider mais je vais te raconter en quelques lignes mon histoire, avec ses conclusions car le pas moi je l'ai franchi

Marié depuis 6 ans, et pas trop heureuse sans à cet époque pouvoir reprocher quelque chose à mon mari, je l'ai trompé avec mon "meuilleur ami".
Avant de sortir avec lui, je me sentait que trop bien, sans fausse pudeur, le plaisir depouvoir tout dire sans honte ou quiproquo.

J'avais l'impression qu'il était mon double, on s'entendait que trop bien. Et on a franchit le cap de amamnt-maitresse.

Notre histoire a duré trois mois et puis entre mon mari, les enfants, la maison et mon boulot je n'arrivais plus à suivre. Je ne pouvais imaginer ma vie sans mon mari mais sans lui c'était tout aussi dure.

Et 8-9 mois plus tard, on est retombé dans le même jeu de la tromperie. Et ce jeu a recommencé trois fois.

Pour mon mari, j'était tout, sa femme, sa mère, son amie. Il était tout à fait dépendant de moi, j'avais inconsciement joué dans son jeu, je lui était devenue indispensable. Lui de son côté vivait sa vie conjugale avec les bons côtés du mariage, bouffe, lessive, ménage et le bons côtés du celibat, sorties, copains, ... . Et moi, au milieu, je me plaignais mais restait pas "amour"
J'ai même pousser le vice à me dire que mon mari ne pourrait jamais me quitter ni même vivre sans moi. Mais oh quel foutaise.
Ces hommes dépendant de leurs femmes, trouveront toujours une autre femme qui les materneront de la même façon. Et moi avec mes scrupules idiots, je me suis lancée dans mon mariage par je ne sais quel sentiment de besoin de moi. La flatterie de se voir indispensable à l'autre.

Mais un jour, c'est mon mari qui est partie, juste apres ma fausse couche, 3 jours avant de signer l'ecte d'achat de notre futur appart et de surcroit avec une de mes copines.

Mais les habitudes l'ont fait revenir, pour de biens mauvaises raisons qui malgré ce qu'il ma dit non rien avoir avec l'amour.

Moi, avec ce même mauvais amour, j'ai tout pardonné, la tromperie, l'abandon, la mise en ménage avec l'autre, jusqu'au promesse de mariage et d'enfant qu'il lui a faite.

Et puis j'ai essuyé ces reproches, à longeurs de soirées car il ne pouvait pas se paronner ce qu'il avait fait, alors s'était plus facile de me reprocher ses erreurs.

Mais dans l'histoire mon "meuilleur ami" est toujours resté à mes côtés, en ami et non en amant. C'est chez lui que j'allais pour parler, rire, pleurer, me faire écouter.

Et une fois de plus, notre amitié a dérapé et n'assumant plus les reproches de mon mari, je l'ai quitté, moi pour la première fois!

Il a pleuré, supplié, menacé, il a fait tout ce qui était dans son pouvoir mais je n'ai pas voulu faire marche arrière et il est parti.

Cela fait 2 mois et je me bouffe la vie.
Et tu sais pourquo, parce que moi aussi je lui ai demandé pardon pour ce que j'avais fait mais il ne m'écoute pas, je me suis rendue compte qu'il pouvait facilement se debrouiller sans moi, qu'il y avait toujours une personne comme moi qui le prendrai sous son aile. IL ne sais pas pour mon infidélité du passé, il sait juste pour cette fois ci, mais pour lui c'est trop "dure".

Il a mis mon amour plusieurs fois à épreuve, et j'ai tenu mais lui non.

Je crois que les personnes comme ton ami et comme mon mari ne savent pas vraiment aimer, ils aiment "mal". Si tu cherches dans son passé, tu trouvears surement des lacunes affectives chez lui.
Et nous, nous aimons tout aussi mal car nous nous laissons envahir par ce sentiment de dépendance qu'ils ont envers nous et nous par ce sentiment d'"indispensable" envers eux, mais où est l'amour?

Aujourd'hui je sors toujours avec mon"meuilleur ami" mais ce côté amant-maitresse, on se dit tout, sans quiproquo ou fausse modestie n'existe plus au même niveau puisqu'il prends sa place de petit ami se qui est totalement différent.

ET des défauts que j'avais et dont il ne se souciaent pas trop puisqu'ils n'infuencaient en rien notre amitié et notre "liaison" n'ont plus la même place pour lui et vice versa pour moi.

C'est très différent être amant ou vraiment ensemble.

Je crois que tu devrais faire un break avec les deux, car autant tu conais ton pt ami en ménage autant tu ne sais pas comment es ton amant au jour le jour.

Et à partir du moment ou tu te poses la question de savoir si tu aimes telle ou telle personne c'est que déjà il y a un problème ou sinon tu ne te poserais même pas la question, crois moi.

Ne vois que toi et ton bonheur, on ne peux se sacrifier pour qq'un d'autre car tôt ou tard c'est trop lourd à porter, et si tu as trompé ton ami c'est que votre histoire vit ses dernieres jours.

Penses d'abord à toi, ne penses pas aux autres, vois ou es ton bonheur et pas celui des autres, je l'ai appris à mes dépens et qu'en on le vit, on le vit mal. Evites toi au moins ca.

Bonne chance

la peur est toujours la pour moi et pour elle aussi... mais diff

#29 Posté le par DCF__8475

Hello.
aujourd'hui, qqn a dit des choses a Perle(DollY) et face a la verite, elle n'a pas reconnu la verite.. elle m'a appele pour me le dire et me rendre coupable... malgre ces mois attendus..
bref, on est "toujours(je crois) ensemble", je le veux mais maintenant avec ce qui vient de lui arriver, la peur est encore plus en moi, je fuis cette idee qui tourne dans mon esprit me disant qu'elle continuera avec lui..et non avec moi.

je l'attends, elle a tellement fait de choses pour me montrer qu'elle veut qqch avec moi.. mais elle a decide de se retenir de me dire je t'aime.. elle me l'a deja dit.... se comptant sur les mains...

j'ai peur, tres tres peur qu'elle change de reponse pour qu'il ne souffre pas... pour lui et non pour elle.. et encore moins pour moi.

ahhhhh aimer c'est qqch de dur mais je tiens fort et malgre les fois ou elle me dit de la quitter si je ne pas attendre, je vois 3 choses devant ces paroles

1.elle ne veut pas changer ses idees de la realisation de la separation avec lui

2.si c'est trop dur pour moi, elle ne veut que je souffre et choisis que moi je la quitte et non elle.. car elle m'aime.. mais, si je la quittais, je vois deja toute la peine que je provoquerais.. et de plus, je n'y reussirais pas. je l'aime trop.

3. et pour terminer, j'attends son choix, le vrai, elle ne m'a jamais dit : je vais le quitter pour toi.. c'est plutot : je ne sais pas.. laisse moi reflechir, mais je sais que je vais le faire.. j'attends mais crains si fort.. mon coeur pleure...

Si elle ne me choisi pas, je sortirais de sa vie.. mais je ne sais pas comment, Elle, sera si elle continue avec lui apres ces 9mois que nous avons deja partages.. et lui 2 ans avec elle....

cette histoire est tres forte et tres intense pour moi, mon futur, mon coeur, mon Amour, mes sentiments, tout y est melé et je crains le pire pour ma personne, je suis qqn qui est plutot,.. je ne crois que lorsque je vois, que je peux tater.

merci de m'ecouter
See you

Bob.

et bien

#28 Posté le par DCF__6443

cela fais longtemps que Dolly ne vient plus ici. je pensais bien que les choses était arrangé. mais si elle est reste toujours chez l'autre, peut-être qu'elle ressent encore de l'amour pour cette personne? Alors sinon, pourquoi rester avec quelqu'un par pitié? ou par peur de se sentir coupable? Est-elle heureuse? Est-ce que son copain actuel se doute de ce qui se passe? Combien de temps êtes vous prêt à l'attendre?

bisou, à bientot :)

.... on espere...

#27 Posté le par DCF__8475

On espere tous les 2 le passer ensemble... elle est chez moi et moi au travail... elle me manque et m'attend, ma Petite Perle, que j'ai eue a l'instant au phone, m'a dis ne pas savoir... mais je l'aime et elle ne l'a pas encore quitte..

je l'attends sans pour autant continuer de l'aimer de plus en plus jour apres jour, (phrase typique mais que je ressens).

Merci pour cette question :) si tu veux encore me parler n'hesite pas...
bisou

bob

allo

#26 Posté le par DCF__6443
comment vont les choses maintenant? Allez vous passé les fêtes ensemble???

Dolly change... en ma faveur..je pense..:)

#25 Posté le par DCF__8475

hello Sweetcherie :)

Comment vas-tu ? Moi, mieux en mieux serait le terme... Dolly ou ma Perle, c'est le surnom que je lui donne, (il y a des raisons a cela hihi) me montre plus d'elle meme, je vois qu'elle fait des efforts et je le sens, elle m'a dit des choses qui sont sortis de ses levres sans que son esprit soit la pour les bloquer, des choses venant droit du coeur, sans me les cacher... elle m'a aussi dit une fois que son amour pour lui a ete detruit, elle me l'a dit lors d'une conversation houleuse mais entre nous, nous parlons de tout, je lui ai toujours demande de tout me dire, les choses douces et celles qui pourraient ou me feront mal et souffrir et lors de conversations telles, il arrive que des pensees et desirs de sa part jusqu'alors caches sortent au grand jour, elle parle plus avec mes amies et amis, avant elle avait plutot peur.. : si un de mes amis ou connaissances connaissait "son ex-ami, (desole mais je prefere dire ca meme si ce n'est pas encore termine) oulah lahh elle craignait qu'il le sache, mais le 15 de ce mois, cela fera 9 mois que l'on partage nos vies ensemble...
je continue, maintenant, comme hier soir par exemple, elle discutaillait avec une de mes amie au telephone chez moi et avec le sourire, avant, elle ne voulait pas que je sois proche d'elle lorsque je ne la rammenais pas chez elle mais qu'elle prenait l'autobus... par peur qu-on ne la voit avec moi, proche corps a corps, hier, elle m'a fait un smack dehors en me disant je t'aime tout en precisant .... qu'il etait encore la... mais je la comprends.

Je l'attends, je l'aime... c'est ma Perle, mon Amour, ma bichounette hihi je l'aime.

merci de lire ces quelques lignes sur ma vie..
bonne journee a tous.

Bob.