Bonjour Dolly,
J'ai pris la peine de lire ton message, et malgré que je n'ai que 22 ans, j'aimerais te donner mon avis.
Moi ce que je vois, ce sont les conséquences des 2 choix possible sur bob et ton amis.
- Admettons que tu choisisse ton ami:
Bob sera certainement malheureux mais comme tu l'a dit il n'a pas, il n'a pas de misère a rencontrer des filles, donc, je ne sais pas s'il trouverais quelqu'un qui te remplace mais on peut gager qu'il trouverait quelqu,un qu'il aime.
Je trouve que Bob a des tort: Premièrement, celui d'avoir tenter de soutirer le copine d'un autre gars. Je ne trouve pas ça correcte car il savait très bien qu'il rendrait une personne malheureuse si tu rompait avec ton ami. De plus, il n'a pas de problème a rencontrer des filles. Alors pourquoi ne choisit-il pas une fille libre? Biensûr, peut-être que tu est formidable a un point qu'il ne puisse trouver une fille comme toi, mais je crois qu'il aurais dû respecter ton ami. Deuxièmement, je trouve que ton Bob ne devrais te parler des défauts de ton ami (sa vie tourne autour de toi). À moins que je me trompe, cela semble une manière de te convaincre de rompre avec lui. En ce qui concerne ton ami, tu semble dire qu'il a de nombreuse qualité. Mais les quelques défauts qu'il a ne sont peut-être pas une raison de le laisser: personne n'est parfait et aucune relation de couple ne l'est non plus. Je trouve ça assez extraordinaire que vous ne vous soyez pas disputé en 2 ans.
- Admettons que tu choisisse Bob:
Tu va faire un malheureux. Ton ami sera vraiment la victime, d'autant plus qu'il est timide et réservé, ce qui n'est pas nécessairement un défaut, même parfois plutôt une qualité.
Tu a une très bonne relation avec ton ami, je crois que tu dois tenir cela en compte. Bob, tu le connais, mais demande toi si tu pourrais avoir une aussi bonne relation à long terme comme c'est la cas avec ton ami. Biensûr si tu laisse tomber Bob, peut-être le regrettera tu toujours? Mais tu semble tout de même heureux avec ton ami (C'est une valeur sûr semble t-il avec lui...).
Tu dois penser à toi mais tu dois penser également aux conséquences de tes gestes. Si tu laisse ton ami, en tout cas, je n'aimerais pas être à sa place.
Reste à savoir si tu aime Bob àssez pour faire souffrir ton ami et mettre de côté une relation très bonne.
J'espère cela puisse t'aider dans ton choix, bonne chance.
Ne te gène pas de dire ton avis sur ma situation que je décrit dans un message qui est dans ce forum.