"C'est certain que tu dois et vas faire tes propres expériences, personne sur ce forum ne t'en empêchera mais lorsque l'on demande conseil il faut s'attendre à recevoir des commentaires"
Jadis, je pense que tu as mal compris. Bien sûr, je m'attends à recevoir des commentaires sur ce forum, sinon pourquoi serais-je là à me confier.
Je suis même tellement soulagée de pouvoir vous parler, pourquoi me plaindrais-je???
Je voulais tout simplement t'expliquer mon sentiment d'inertie. Prouver que je n'étais pas la dernière des idiotes à croire au prince charmant. Bref, t'expliquer que je l'aimais et que j'essayerai de faire de mon mieux pour que notre relation trouve une solution au problème.
Voila, c'est tout!!! D'ailleurs, quelque part, tu l'as très bien compris puisque tu me parles d'inconscient et de psychanalyse. Vois-tu, je pense que c'est le chemin que je vais emprunter pour essayer de me retrouver et de le retrouver par la même occasion.
Nous avons discuté hier avec mon chéri de la psy et de la révélation de notre moi inconscient. A mon étonnement, il paraissait tout à fait d'accord avec moi. En fait, ce sont les psychiatres qu'il a en horreur. Il pense qu'un thérapeute peut vraiment nous aider grâce la thérapie qu'il a effectuée auparavant. Il pense que la connaissance de notre inconscient peut nous être d’une très grande aide. Comme quoi on peut se tromper ! ! Je pensais qu’il s’en moquerait alors qu’en réalité, il s’y intéresse.
Comprends-tu maintenant que j’ai peur de faire une bêtise en lui tournant les talons. Peut être que là aussi je me tromperai ? Peut être que c’est seulement une mauvaise période à passer et qu’ensuite tout s’arrangera. C’est vrai qu’il a rencontré des problèmes dernièrement (boulot, famille, argent..), de plus nous vivons l’un sur l’autre dans un petit studio. Ainsi, notre futur déménagement dans un appartement plus grand et la résolution de ses problèmes feront que peut être nous nous retrouverons
Voilà, je pense avoir trouvé un compromis :
- une thérapie pour moi pour me retrouver
- l’attente pour lui pour se retrouver
Merci Jadis pour ton aide et ne le prends pas mal quand des fois, mes mots expriment mal mes pensées.
A bientôt.