help

Publié le

Premier message

help

#0 Posté le par DCF__7173

Mon ami est hyper indépendant et posséde une forte personnalité.
Mon problème est: il connait depuis un certain temps une relation d'"amitié" trés intense avec une collégue ( 3heures au tél, lui rend des services).Que dois penser et faire sachant que si j'aborde le problème et que je me trompes, il le prendra très mal!!!De plus, nous nous sommes rencontrés il y a 1 an dans les mêmes conditions: même travail, relation en cours, longue discussion au tél...etc

Est ce le passé qui se venge ou une pure affabulation de ma part?

Donnez moi votre avis, j'en ai besoin!!!

Messages récents

Le silence trop lourd, trop long, trop présent...

#55 Posté le par DCF__0811

J'ai fait le tour de quelques messages en espérant trouver le sujet qui m'imtéresse aujourd'hui, c'est-à-dire le SILENCE!

Silence ont est en couple !!!!
Depuis près de deux ans je vis avec un homme qui m'apparaît vivre dans un mutisme totale. Le moindre geste ou mot pour être en relation avec lui ressemble à de l'agression de ma part. Il passe ses jours à être silencieux. J'ai bien assurément, des discutions avec mon chum, mais bien souvent elles sont issues de chicannes et/ou de responsabilités à faire. Assez laborieux.

Il est conscient de ce silence et s'inquiète, maintenant, mais son inquiétude ressemble plus à une peur de moi qu'à un vouloir de rentrer en relation. Il est comme ça avec tout l'monde et ça me tue.

Par exemple une journée de WE ressemble à ceci :
Matin : Je me lève avant lui, déjeune et vacque au quotidiens ménagers. Il se lève, déjeune et lit son journal.
L'après-midi : Nous décidons d'aller nous promener à la campagne et tout le long du trajet il demeure silencieux et sans expression. J'arrive à extirper quelques mots par des questions insistantes puisqu'il répond souvent par un «ben oui!», alors je dois faire un effort pour qu'il rentre en relation avec moi et poser des questions à développement.
Le soir : il va s'assoir, après avoir souper dans le silence totale, devant la télévision et d'un air complètement neutre écoute ses émissions, sans même tenir compte de l'univers autour.
Toute la journée, sans regard, mot, expression et est absent!
Et le lendemain ça recommence ... BIS ...
Je fini toujours par être gonflé d'une insatisfaction et je me sent frustrée. Voilà quand ça éclate, bien entendu, c'est moi qui chicanne !!! Et là seulement là il s'implique, mais quel mischmache. J'en viens qu'à être confuse et croire que je suis trop exigeante mais c'est faux. Mais je demeure confuse et je ne sais plus quoi et/ou comment être avec lui.
Voilà ...

Curieux je trouve ça curieux ....

mais non...

#54 Posté le par DCF__9146
...je ne t'oublierai pas!
et m^me si la vie nous sépare, m^me si un jour je ne reviens plus moi non plus sur ce forum, tu as fait partie, à ta façon, d'une petite tranche de vie pour moi...et je n'oublie jamais mes tranches de vies, je me les garde au chaud!
bon courage pour la suite!
je t'embrasse bien fort petite nany
belette

dangereux

#53 Posté le par DCF__5759

salut Nany,
juste un petit conseil, il faut que tu parle a ton chum avant qu'il soit trop tard, sinon tu vas lui perdre pour une autre fille si ca continue pour trop longtemps.

bonne chance :)

news

#52 Posté le par DCF__2583

Un petit mot pour te signaler que je quitte mon boulot aujourd'hui et par conséquent, je ne sais pas quand je pourrai te donner de mes nouvelles.
En effet, je n'ai pas de PC chez moi et je ne pense pas pouvoir surfer tout de suite à mon nouveau travail. Cependant, je pense acquéririr un PC incésemment sous peu..

J'espère que tu regarderas de temps en temps si je réapparais dans le forum. Je voulais encore te remercier pour ton aide et c'est pourquoi j'espère de tou mon coeur te retrouver bientôt.

Pour mon couple, c'est toujours le ras de marée. Je fais le point et réfléchis. Je te ferai un résumé dés mon retour mais ça semble mal parti pour durer: on se fait la tête depuis 1 semaine..

GROS BISOUS et ne m'oublie pas pendant mon abscence.

NANY

sur la route...

#51 Posté le par DCF__9146
Pauvre petite Nanny, tu apprends vraiment dans la douleur ! Je finis par croire que les coups que l’on prend sont à la hauteur de nos illusions ou de nos (fausses) certitudes, tu sais vu les coups que j’ai pris j’étais, je suis, une fameuse tête de mule ! D’ailleurs rien ne dit que j’ai vraiment compris et outre la maxime «connais-toi toi m^me » j’avoue que j’applique également «méfie-toi de toi m^me » !
Tu peux continuer à m’écrire pour parler de tes malheurs Nanny, et sans en culpabiliser…..Si je suis venue sur ce forum c’était aussi pour ça, j’en ai profité et j’en profite encore car rien ne clarifie mieux son âme que d’essayer de voir celle des autres en m^me temps. Il y a encore peu, je serais entrée dans cette discussion tambour battant, je me serais indignée de ce que vivent les uns et les autres et de ce que les autres leur font vivre, aujourd’hui j’ai pris un tout petit peu de hauteur : on vit ce que l’on veut vivre, moi y compris, le tout étant de l’accepter ou de le refuser….Tu sais Nanny, il y a presque un an, quand j’ai vécu cette rupture qui m’a obligée à faire face à moi m^me, j’avais dit à ma mère que j’en sortirais plus grande ; je trouve que tu as grandi depuis la semaine dernière ….Quelquefois, nous mettons des années à faire un chemin minuscule, et puis soudain, tout s’éclaire et nous avançons à pas de géant sur le m^me chemin ! Tu es en train de faire ce chemin, quand tu me dis «je ferai ma vie sans lui, m^me si je l’aime de tout mon cœur » On ne sait pas pourquoi on aime Nanny, l’amour est souvent un miroir que l’autre nous tend….On ne sait pas pourquoi on cesse d’aimer un jour non plus, c’est juste parfois que l’on a avancé sur ce chemin.
Je ne veux pas juger de ce que cet homme te fait subir Nanny, oh, j’ai bien mon idée sur la question mais la sagesse me rappelle que je n’ai que ton son de cloche, m^me si je suis encline à te donner le bon dieu sans confession…En fait, là n’est pas le problème pour moi puisque mon rôle se bornera à t’encourager à suivre ce chemin que tu as choisi pour toi (avec lui ou sans lui mais vers toi, tu comprends ?) pour toi, c’est différent, il est important que tu pèses tout, pour savoir également quel poids de toi m^me tu mets dans la balance ! On peut choisir effectivement de continuer à aimer mais …de loin, c’est effectivement une solution que j’avais choisie, elle m’a convenu le temps qu’il le fallait….de toutes façons, j’en suis convaincue, quelle qu’en ait été l’issue, quel qu’en ait été le chemin pour en sortir, désamour, disparition ou trahison, tout amour que j’ai éprouvé est respectable et j’y pense avec tendresse…
Voilà Nanny, je te fais de gros bisous et te souhaite bon courage pour ce chemin que tu suis, il est difficile, je le sais par expérience mais je sais aussi et je l’affirme avec force que c’est celui qui mène aux plus beaux paysages !

la vie est dure mais on se relève tjrs

#50 Posté le par DCF__2583

Ah ! belette, si tu savais comme en ce moment, j’ai besoin de te parler

Tu penseras peut être que je t’écris seulement pour te conter mes malheurs.. pas du tout, j’étais seulement partie en vacances dans ma famille pour me retrouver un peu.

J’apprécie notre relation que ce soit dans les moments durs ou dans la joie. Tu m’apportes sérénité, réconfort et amitié !

Comme je te le disais donc, je suis partie en vacances une petite semaine dans ma région natale. Jusqu’ici, rien à redire, je me suis reposée, j’ai profité de mes proches et de la nature. Mes problèmes de couple s’étaient un peu estompés et j’ai donc pu en profiter pleinement.

Retour à la capitale, tout fout le camp : je t’explique ? C’est parti :

Le week-end qui a suivi mon retour, j’avais invité ma meilleure amie et deux autres personnes à venir passer 2 jours chez moi. Mon chéri les connaît bien donc le week-end ne pouvait être que super. Nous avions prévu de sortir au théâtre, de faire des musées, de déambuler dans les magasins.. Bref, après mes vacances, que demander de plus ?….

Ce que j’aurais voulu demander de plus, c’est que mon homme arrête de me ridiculiser devant mes amis, qu’il arrête d’être désagréable avec moi, qu’il arrête de se la jouer macho en présence de son public. Je n’arrivais pas à y croire : il me lançait des pics sans cesse, me rabrouait à tout va, se jouait de moi. Mais pourquoi ? : on ne s’était pas vu depuis 1 semaine, il aurait du être adorable et content de me revoir. Non, il a fallu qu’il gâche tout !

(Peut être que le récit qui suivra pour résumé mon week-end sera confus et subjectif mais il traduit la confusion et l’énervement que je rencontre en ce moment. C’est pourquoi, j’ai essayé de séparer le tout par des paragraphes !)

1°- Un de mes amis masculins qui était restait avec lui le samedi après midi pendant que les filles faisaient les magasins, m’a même rapporté que mon chéri était resté au téléphone pendant 1 heure avec…une de ses collègues de travail : REBELOTTE ! !
Imagine ma situation quand il me l’a dit, il a fallu que je fasse comme si de rien n’était alors que même mon copain semblait outré de ce comportement ! !

2°- Une de mes amies présente ce week-end là est une « globe trotteuse », elle n’arrête pas de voyager .Sais tu ce que mon homme m’a fait gentiment remarquer ? Qu’elle au moins profitait de la vie, quelle au moins faisait ce qu’elle voulait. En effet, il y a 2 ans, j’aurais dû partir à l’étranger mais j’ai préféré m’installer avec mon ancien copain. Tout ça pour quoi, pour rien puisqu’on a rompu depuis. C’est vrai que je l’ai regretté mais sur le moment, j’y croyais. Mais pourquoi me blesse t-il ainsi alors qu’il sait que je regrette ? Est ce pour me dire de faire ma vie ? Est ce parce qu’il croit que j’ai un caractère faible ?Je ne sais plus quoi penser. J’en suis arrivée à surfer sur le net pour trouver un emploi à l’étranger

3°- J’ai parlé avec mon copain de la situation que je vivais en ce moment avec mon homme pour avoir un avis masculin. Lui même avait remarqué quelques disfonctionnements mais il a tout de même essayé de me rassurer en m’invoquant le machisme des hommes, leur phobie, leur indépendance etc… Il m’a dit de ne pas m’en faire, que c’était une question de temps et de concession mais rien n’y fait, je reste furieuse et dégoûtée à la fois par le comportement de mon très cher compagnon !

4°- J’ai essayé de parler à nouveau de nos problèmes hier avec mon homme :NADA…Il s’est bloqué. Il me considère comme une fille qui se prend tout le temps la tête, comme une chieuse. A ma question « on peut parler, je peux te poser une question ? », il m’a répondu « Vas y que je rigole, tu vas encore me poser une question pour qu’on se prenne la tête ! !.. ». Conclusion : j’ai laissé tomber et on s’est endormi dans un silence glacial

5°- Je lui ai demandé s’il avait eu sa mère au téléphone ce week-end (pour pister l’appel qu’il avait eu de sa collègue..). Il m’a répondu que oui et que son frère aussi l’avait appelé mais en aucun cas, il ne m’a parlé de sa collègue ! ! un peu louche, non ? ? Je n’ai pas voulu aller plus loin pour ne pas rentrer encore en conflit mais une chose est sûre : ou bien, il veut me le cacher ou bien cet appel pour lui n’a guère d’importance et il l’a oublié depuis notre week-end mouvementé? Je pense que tout cela me trotte trop dans la tête et que je vais bientôt lâcher le morceau . Peut être pour rien en final mais au moins, j’aurai les idées claires..

CONCLUSION :Voilà, comme d’habitude, je ne sais plus où j’en suis. Une seule chose change en ce moment : c’est ma volonté de partir et de tout oublier même si je me trompe. J’ai mal au ventre, je ne dors plus, j’ai des crises d’angoisse, je souffre..la cata ! ! ! Même si je ne fais pas le bon choix, ma santé est plus importante. De plus en plus, on se voit de moins en moins et je m’aperçois que je m’en sors très bien toute seule (il part à 6h30 du mat et revient à 21h00). Je ne sais pas si mes actes suivront mes pensées tout de suite mais je pense prendre conscience au fur et à mesure de ma relation branlante et sans issue. A moins d’un changement radical de sa part, ma décision est prise….J’essayerai d’avoir une discussion constructive avec lui avant de confirmer mon choix mais si rien n’y fait, je ferai ma vie sans lui même si je l’AIME DE TOUT MON COEUR . La raison est plus forte que les sentiments!!..