Bonjour Nébu,
Tu me demandes quel a été le dénouement des procédures judiciaires. Tu sais, quand tu n'as jamais eu affaire avec la Justice, c'est très énervant et très impressionnant. Je suis arrivée à la Cour sans savoir ce qui se passerait. J'ai revu la Policière qui avait pris ma déposition le soir où j'ai porté plainte. Je n'avais eu aucune nouvelle d'elle depuis ce soir là. Le procureur de la Couronne m'a conseillé le "code 810" ou 610, je ne me souviens plus très bien. Sinon, on devait aller en procès et c'était sa parole contre la mienne.
J'ai accepté le "810". Il ne devait pas m'approcher ou tenter de me contacter pour autre chose que ce qui concernait ses droits de visite pour mon enfant. Il devait garder la paix pendant un an et s'il respectait ça, il n'avait pas de casier judiciaire. Il a effectivement respecté et n'a pas de casier judiciaire.
Je ne suis pas au courant des services offerts par le Centre d'aide aux victimes d'actes criminels. Comme ça fait trois ans, je n'ai certainement plus droit à ces services et en plus, j'ai changé de ville depuis. Je n'ai pas encore consulté de psychologue mais je sais que je devrai le faire un jour. Pour l'instant, ma priorité est mon enfant. Comme je travaille, je veux passer le plus de temps possible avec lui le soir et aller à ces rencontres, me priverait de temps avec lui. Je remet ça à plus tard. Aussi, comme nous habitons dans une nouvelle ville, je n'ai pas encore trouvé une personne fiable pour le garder. C'est ce qui me retient à agir immédiatement.
De toute façon, ma vie est très satisfaisante à présent. Nous sommes heureux tous les deux et c'est ce qui est le plus important.
Merci pour l'attention que tu portes à mon histoire Nébu et passes une belle journée!