je ne sais passs
j'essaie de retranstricre le plus fidèlement possible ce que je ressent en l'écoutant...Mais effectivement ,on est jamais sur,je n'arrive pas a me juger moi meme ,je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais,
chez moi aussi ,la notion de devoir coupe toute inspiration,et uis au bout d'un moment quand tu essaies de te tenir a quelque chose l'inspiration disparait et le devoir prends sa place en force avec le perfectionnisme!ça fait longtemps que je n'ai pas fait quelque chose avec inspiration je dois dire...personnellement quand je me "force" j'ai beaucoup de volonté je suis donc très en forme ,très energique et c l'ideal pour se reprendre en main ,on a l'impression de se controller (enfin...!)c'est un vrai sentiment de bonheur pour moi qui n'ai jamais eu de controle sur quoique ce soit,mais c'est incompatible avec l'art ,ou au contraire il faut se laisser aler a l'inspiration...Je n'arrive pas gerer ces deux contradictions,chez moi quelqu'en soit le domaine cela finit toujours par n'etre plus qu'un ridicule devoir que je me suis imposée,ou il ne doit certainement pas y avoir un seul defaut bref........Non je ne veux pas moi non plus que cela ne devienne qu'un vulgaire gane pain,mais vers quoi d'autre se tourner?Avec le niveau que j'ai les perspectives professionnelles s'averent assez pitoyable il faut bien dire...Quand a moi si je ne "trouve" pas avant 18 ans il faudra que j'aillev quémander auprès de mon père ,pfff il peut toujours rever JAMAIS....!(tiens voila encore une reaction qui ne vient que de mon propre desir..!) quand je dis jamais c'est "je préfère encore agoniser a la rue plutot que..'"et je le pense!!
je ne saurais expliquer la grande contradiction dans ma "famille" ,ils voulaient a tout prix que je reussisse mais ils me rabaissaient dès qu'ils en avaient l'occasion...^^
c facile de rabaisser un enfant pour se sentir moins miserable!
mon père a toujours aut un besoin de domination euhhh,excessif....?
mais comme j'ai dis je le comprend mieux ,il a vraiment des raisons d'etre comme il est ,qui ne justifient rien bien sur ,mais qui m'ont aidé a comprendre..Ma mère c'est une autre histoire ,le besoin de perfection,le sentiment de n'etre jamais reconnue a sa juste valeur ça vient d'elle!ça n'etait jamais suffisant pour elle ,il fallait toujours faire plus plus et encore plus,et comme c'était la moindre des choses et bien ce n'était pas reconnu...Et puis elle est insensible alors si elle m'aime ,c'est a sa façon bizarre !elle n'aime personne ,elle se méprise plus que tout,ça je peux comprendre ,sans meme faire du cynisme c la logique des choses qu'elle ne puisse pas se supporter avec touts les principes rigides qu'elle a ..principes rigides en tout ,moralité etc ...SUR TOUT!(c un cas!)donc bon c'est difficile d'arriver a comprendre ça!d'ailleurs si elle a eu un enfant m'a t elle dis ,c'était parcequ'elle s'ennuyait dans sa vie!bon euhhhh ,alors effectivement lui ressembler est une de mes hantises!!!!
on dirait que c'est une coutume :les parents ne se remettent ils jamais en question..?a la fin je crois que je me suis dis qu'ils pouvaient se la garder leur estime,seulement j'ai quand meme integrer une partie de leur valeur!
Moi aussi je recherche plus que ça ,je ne pourrais jamais me contenter de ça ,quel interet d'ailleurs de vivre pour cela..?Si j'en arrive la ,je serai certainement encore plus amere ...je ne regretterai pas de "partir"!etre reconnue pour quelque chose en quoi tu es douée c'est autant important pour moique ce que je fais en question ;ça ne le devrait pas ,c'est une mauvaise raison , c'est avec ce genre de raison qu'on s'engage sur un chemin que l'on n'a pas vraiment choisi..Avec le temps et la routine ce que l'on fait ,meme si c'était une passion au depart ,a toute les chances de devenir une corvée!j'en conclus .....Que l'homme n'est pas fait pour travailler!!Pffff je ne trouve aucune réponse a ces questions et comment vivre si on ne sait meme ce qu'on cherche ...Moi vraiment je ne sais plus rien ,sauf que je ne vois pas comment ni grace a quoi je pourrais m'en sortir...