aspirations et identité ,c lié
c'est tres difficile d'expliquer le sens que je lui donne quand je dis que j'ai parfois le sentiment "de ne pas exister"je suis presente en ce monde donc j'existe ...une partie de ma personnalité a été affreusement negligée et ignoré ,pour en créer une autre qui ne vient pas de moi ;puisque ma personnalité ne s'est pas devellopée ,que la nature de mon "identité, du moins de celle dont j'ai tenu le role durant toutes ces années,ne vient pas de moi ,de mon propre desir ,qu'elle m'a été imposé contre ce que j'avais de volonté ,contre le desir que j'avais surement a l'origine, comme tout etre ,d'exister par et pour moi meme,puisque tout ce que j'ai d'identité est faux ,j'en conclus qu'en verité je n'existe pas!je ne suis personne ,ou plutot je ne suis pas moi ,car MOI je n'existe pas !
j'aurai probablement pu gerer ces traits de caractyeres que tu as decri si j'avais "quelque chose d'autre" pour les controller !mais ils m'ont envahi a un tel point que je n'ai rien pu develloper d'autre!j'en ai conscience maintenant...Cette parie de moi qui observe et analyse je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est une personnalité ,c'est pour ça que je l'ai designée "conscience",cette partie de moi est au dessus dans le sens ou elle consciente ,c'est ma partie lucide ,tout le monde en a une ,non?ce n'est pas avec ça que je pourrais faire quoique ce soit !tu l'as dis ça ne sert a rien d'intelectualiser ses emotions ,et bien cette parie observatrice c'est tout ce qu'elle sait faire ...
il y a un trop desiquilibre je pense entre ce qu'on pourrait appeler les grandes instance..Je sais que je reviens dessus ,je ne devrais pas car ce raisonnement m'echappe et je pars alors dans des speculations absurdes..Mais le sur moi domine chez moi et s'il y a un moi et bien..il est vierge ou athrophié ,et on ne reinvente pas une personnalité..c'est vrai que si je pouvais controller ,ce serait plus un atout qu'autre chose !mais j'en suis tres mloin !pour assumer cette vbolonté ,cette ambition,il faut avoir un but ,un projet passionnant ,et pour ça il faudrait que ça vienne d'un desir bien a moi..et pour cela revient toujours le meme problème..Je ne me trompais pas quand je disais tout ou rien,si je ne trouve pas ce sera vraiment rien!
je ne comprend pas trop ce que tu veux dire en disant "peut etre que cette partie neutre peut changer.."peut on changer ce qui n'est pas..?plus serieusement ,je ne sais pas ..tout le monde a une parie observztrice,chez moi elle est très importante probablement parceque je n'ai que ça a faire!et toi ,estce que ta partie observatrice pourrait prendre des initiatives des demain..?Tu sais concrètement je suis bloquée par mon entourage,je ne peux pas faire grand chose ,j'ai assez peur de la vie active ,alors si je me retrouve entièrement seule dans un contexte qui m'est totalement etranger je sens que je vais recommencer a piquer des crises!tu dois savoir a quel point c'est dur ,en plus de ce point de vue la je suis totalement coincée car je n'ai aucun bagage ,bref je autant perdue dans ma vie(nullissime soit dit en passant!)que dans ma tete!tu auras toujours ,je pense cette tendance a la modeste et a tout prendre sur toi ,apres avoir vecu ça pendant si longtemps tu ne peux pas t'en liberer si facilement..ON ne se refait pas ...moi j'ai pas eu beaucoup de moments d'insouciances ,quoique...defois oui ,mais j'avais souvent le sentiment que quelque chose n'allait pas sans trop savoir ce que c'etait pour autant ,j'étais coupée du vrai moi meme si celui la a jamais existé un jour...pour simplifier je dirais que dans sa globalité et sans trop approndir ,ma personnalité avant c'était avant tout un intellect qui se pliait aux exigences considerables de comportements ,deniveau des valeurs rigides qui m'ont été imposées,plus des emotions instables changeantes ,incontrolables car surement ignorées;ces emotions viennent certainement de cequ'aurais du etre ma personnalité si on m'avait laissé m'en constrire une,mais bon ça ne change rienq..
Aü point ou tu en es tu dois effectivement penser a tes propres desirs,en quoi es tu douée ,vers quoi te sens attirée ne serait ce que vaguement..?Te souviens tu d'un desir ,qu'enfant tu aurais eu peur d'exprimer ?