salut

Publié le

Anciens messages (page 1)

opinion anticonformiste

#73 Posté le par DCF__3926

Salut,

Je sais, mon opinion sur cette question choque, surtout les femmes qui ont des enfants : qui se disent "comment peut-on seulement penser cela d'une expérience aussi merveilleuse ?". C'est pour cela que je l'exprime rarement. Lorsque la conversation porte sur ce genre de sujet, en général, je me contente d'observer un silence prudent.

Mais moi, ce n'est pas une expérience que j'ai ENVIE de vivre. Je n'ai rien contre le fait d'élever un enfant, en revanche, bien au contraire. Mais c'est devoir le porter en moi qui me rebute. En fait, l'idéal pour moi, ce serait de rencontrer un homme qui a déjà des enfants. Mais c'est assez rare que ce soient eux qui en aient la garde, et ils risqueraient de ne pas m'accepter. A la moindre remarque de ma part, j'aurais droit à un "T'es pas ma mère !!!" revendicateur. Alors je ne sais pas comment faire, au fond. J'imagine que le jour où j'aurai une relation stable, je me forcerai à tomber enceinte en me disant : ce ne sera qu'un mauvais moment à passer, il faut faire avec, mais après, tu auras ton bébé. Bon, bien sûr, ce n'est vraiment pas idéal...
Pardon de t'avoir choquée.

Marina.

réalises-tu se que tu dis

#72 Posté le par DCF__7186
Tu vois comme tu es ,Tu avance que ça se passera mal , sans l'avoir connue. Premièrement si tu fais attention tu ne grossiras pas plus de 10 comme moi même 20 ça s'arrange après. Nous on dit 20 livres, je pèsais 100 livres et à l'accouchement 120 livres.
Ma mère aussi à pris 50 livres et je ne l'aie jamais vue à ses 90 livres sauf sur les photos.
Tu ne trouve pas ça bien ridicule et de peu d'importance le poids! car avoir un enfant est si merveilleux qu'on peut bien s'accomoder de cette inconvénient.
Mais il se peut que toi ça ne te plaise pas, c'est ton droit. Mais de là à dire que tu ne feras pas une bonne mère.
Nous les mères nous ne seront jamais parfaites.
ça ne s'apprends nul part pour l'instant. On fait de son mieux , pour que nos enfants deviennent autonomes.
Pom

Oui, je le comprends...

#71 Posté le par DCF__3926
Mais j'ai beaucoup de mal à le concevoir. Je n'arrive pas à imaginer ce que peut être la vie d'une personne qui n'a aucun espoir, comment elle trouve la force de continuer en voyant devant elle une étendue morne sans joie et sans changement. Tu dois être vraiment très, très blessée.

non, hélas...

#70 Posté le par DCF__3926

Je ne sais pas ce qu'on ressent dans ces cas-là. Mais je sais que ça existe et j'envie ceux qui le ressentent. Mais personne n'a jamais voulu me l'offrir, et je ne suis pas sûre d'être capable de le ressentir.

Tu n'as pas de chance d'être tombé amoureux d'une personne qui n'en valait pas la peine. Peut-être que la prochaine fois, ce sera différent ? En tout cas, je te le souhaites. Quant à moi, il m'arrive parfois de peenser que c'est désespéré en ce qui me concerne. Mais je finis toujours par y croire à nouveau. C'est curieux tout de même, Marina 1 ne peut pas croire, et moi, je ne peux pas m'empêcher de croire ! C'est normal qu'on ait du mal à se comprendre, toutes les deux. Nous avons construit notre personnalité sur des bases diamétralement opposées, mais quelque part, les opposés finissent toujours par se rejoindre...D'où les similitudes.

peut etre

#69 Posté le par DCF__3027
quelle le rejeteras pa peur sens le vouloir
comme moi avec karine j ais dit des trucs qui lui on pas plus
c etais pas facile pour moi de lache un peu de leste
bye

bien en fait

#68 Posté le par DCF__3027
je crois que plusieur j amour ce fon sentir
l amour de la ressemblense
l amour de ipocrite fair comme tout le monde ou avoir une personne mieux que l autre
l amour mere ou pere interieur
bise

ta jamais

#67 Posté le par DCF__3027
ta jamais ressentie ça la danse de l amour
quand tu de sens uni a l autre que tu peux te pose sur l autre quand tu n arrete pas de penssé a elle enfin a lui
bye

coucou

#66 Posté le par DCF__3027
peut etre que tu n a pas besion de beaucoup de chose dans ta vie
on voudrais desfois faire tres complique car on nous dit que loin doit fait comme les gagnants
il y de tous dans un monde des gens pleins de but et des gens sens but preci
bise

Moi ça me fait peur

#65 Posté le par DCF__3926

C'est super, tu as des enfants très épanouis, alors ! Mais moi, je le sais, je risquerais de le vivre très mal, comme un envahissement.Ma mère avait pris plus de 20 kilos après ses grossesses, elle se trouvait affreuse. Et elle ne les a plus jamais perdus, malgré plusieurs régimes acharnés. Elle était si belle avant ! J'aurais peur qu'il m'arrive la même chose car la plupart des femmes de ma famille, à la suite de leurs grossesses, ont grossi et leur silhouette a complètement changé. Il doit y avoir un moyen d'empêcher cette prise de poids, mais je ne sais pas lequel.

En tout cas, à 27 ans, je ne pourrais jamais ! Je suis bien trop immature pour élever un enfant, j'en suis presque encore un moi-même. Et lorsque j'entends crier un bébé, ça m'énerve, alors je pense que je n'aurais pas la patience. J'ai un neveu de 3 ans et je n'ai même pas vraiment envie de m'occuper de lui. Je ne suis peut-être pas faite pour ça. C'est pour ça que je pense qu'il vaudrait mieux que je m'abstienne.

croire tout simplement ,je ne sais pas

#64 Posté le par DCF__6121
Marina si je n'arrive pas a croire au sens du mot espoir(et j'ai vraiment essaye)crois tu que je puisse croir en un tel sentiment..?c'est gentil ,mais je sais bien que non..

despoir,rancoeur et haine...

#63 Posté le par DCF__6121
mais c'est vieux tout ça marina ,maintenant je les ressent mais je suis complètement detachées d'elles..sinon cesont des emotions ,parfois dut a la frustration,la colère,etre blessée du rejet..pas tres mysterieux quoi..je suis vraiment comme separée d'elles ,j'ai du mal a comprendre çaje ne suis pas d'accord ,tu ne trouve pas important d'avoir ses propres desirs et aspirations ,parcequ'en resumé c'est ça,?ben moi oui ,sinon la volonté c'est bien beau ,mais je n'ai rien a realiser vois tu ,a mon sens les aspirations profondes se rapportent a l'identité,et sans reves pour affronter un monde qui ne m'inspire reellement rien ,je n'ai pas d'espoir...
...je n'ai ke le desespoir,haine rancune et souffrance ,toutça m'apparient bien c'est sur ,mais peut on avancer dans la vie avec ça?Moi je dirais ke ça m'enfonce dans la mort ..
j'etais une enfant tout a fait obeissante dans le sens ou mes projets et buts provisoires n'etaient lz ke pour mes parents;je ne vivais ke pour un futur ke je croyais pouvoir ete radieux...obeissante sinon?pas du tout ,des kon m'interdisais quelque chose je fonçais ,sinon ça ne m'interressais pas
si je m'interesse a ki cela vient il ,c'est justemlent pour trouver mes propre desirs ,ki sont l'unique espoir que je ne peux meme pas concevoir...l'espoir je ne pourrais le concevoir ke quand j'aurais trouver mes reves ..si je ne les trouve pas ,j'agirais tout au long de ma vie par desepoir ...EN attendant tu comprend que tout ce qu'il me reste c'est cette rancoeur..?je ne tiens pas a baser ma vie sur cela ,mais si je ne trouve pas je n'aurais pas d'autre choix,sinon celui de mettre fin a tout...

Tout est relatif...

#62 Posté le par DCF__3926

Dans l'absolu, sans doute que oui, mais un tel sentiment n'est pas accessible à l'Homme. Nous sommes des êtres imparfaits par essence. Mais si un jour j'ai la chance de vivre quelque chose de beau, même imparfait, même incomplet, je suis déterminée à l'accepter.

Personne ne peut savoir que tu ne connaîtras jamais aucun attachement amoureux. Peut-être un jour rencontreras-tu quelqu'un qui saura t'émouvoir ? Mais si tu le rejettes en te disant que ce qu'il a à t'offrir est médiocre et sans intérêt, il ne pourra rien se dérouler. Une tour d'ivoire protège des déceptions, c'est vrai, mais on s'y sent bien seul.

la maternité

#61 Posté le par DCF__4028
à ton âge j'ai eu ma première fille, Si je mourais aujourd'hui et qu'on me demande qu'elle a été le plus beau moment de ma vie entière , je dirais mes grossesses!
C'est quand je portais mes filles que j'étais le plus sur de moi, je me sentais, une sur femme, je travaillais dans une banque et j'ai eu 7 cambriolages , j'ai dû arrêter après un à cause que mes contractions ont commencé c'étais en sep. dje l'aie eue le 30 oct.
Je leurs lisais des contes , je les faissais danser, je les cultivais dans mon ventre, je leurs disais des mots d'AMOURS. La plus vielle c'est ma rose car elle est capricieuse. L'autre c'est mon petit coeur elle est une amazone très bonne cavalière , je me rapelle que je chantais beaucoup , elle chante l'opéra et peint très très bien mais elle hérité de mes dificultés orthographiques.
Quand j'étais grosse 50 kilo mais trois mois après 43kl, j'étais tellement belle que je serais resté comme ça , mais là la ménopose s'en vient et je serais plus grosse mais sans bébé.
L'annégramme c'est pour t'identifier à une personnalité. Pom

not for me

#60 Posté le par DCF__6121
Peut etre mais moi je connais pas!je n'arrive pas a le concevoir pour moi
j'arrive tres bien a concevoir ke d'autre puissent le vivre mais ça ne va pas plus loin
probable ke je le connaitrai jamais ,de tout façon j sais pas ce ke je perd alors c pas un drame
le respect ,la tendresse ,l'attachement okay ,mais le partzge je doute..
Si on aime kelkun cela ne devrait il pasetre un amour absolu ,sinon n'est ce pas un amour egoiste.?

Tout dépend de ce qu'on cherche...

#59 Posté le par DCF__3926

L'amour absolu, total et éternel, je ne crois pas non plus que cela existe : c'est une utopie. Si nous étions capables d'éprouver cela, nous ne serions pas des humains, mais des saints.

Maintenant, le respect, l'attachement, la tendresse, le partage, ça existe sûrement. Et même sans doute quelque chose en plus, qu'on peut appeler "amour", si on veut...Il n'y a pas que l'indifférence, le rejet et la haine qui sont possibles entre deux êtres...

J'étais une enfant bien sage...

#58 Posté le par DCF__3926

Ce serait bien, je pense, que tu essayes de comprendre ces émotions qui te paraissent appartenir à quequ'un d'autre ? Peut-être te paraîtraient-elles moins étrangères et te tortureraient-elles moins. Les êtres humains connaissent plus ou moins les mêmes modalités émotionnelles, après tout. Ce qui change, c'est leur signification pour eux, et la manière dont ils les interprètent. N'y a-t-il vraiment rien qui te plaise dans ta manière d'être. Le plus important n'est peut-être pas de savoir à QUI cela appartient à l'origine (c'est franchement difficile de démêler ce qui vient des parents de ce qu'on a élaboré soi-même, ce n'est pas toujours distinct), mais comment tu le considères toi ?

Tu sais lorsque j'étais enfant je ne regardais pas trop vers l'avenir, j'essayais de l'élaborer quelquefois, mais c'était assez vague. J'étais une enfant assez docile et obéissante. Lorsque je sentais qu'on m'interdisait quelque chose, je l'abandonnais et je cherchais dans une autre direction. C'est peut-être pour ça que je ne culpabilisais pas beaucoup à l'époque : j'étais la bonne fille qui pensait comme son entourage voulait qu'elle pense. Ce qui "dépassait", je l'ai refoulé. Mon inconscient en garde la trace, mais je ne le retrouve plus. Même moi j'ai oublié la combinaison du "coffre-fort".

rien

#57 Posté le par DCF__6121
Moi ,de toute façon ,honnetement je crois pas a l'amour!j'y crois autant qu'au mot espoir sauf ke celui la je m'en tappe pas mal de pas savoi!

est oui

#56 Posté le par DCF__3027

que dir de plus .
bon je dis pas que etre avec quelle ne soit pas bien et etre seul ces bien des fois mes des fois j aimerais pouvoir connaitre ça ,donne l amour que j ais ,je crois que ça n iras qu un temp ,je crois quelle ce lasserais de moi ,de mes solitudes le manque de relation que j aurais .
ça me dis pas grand chose en fait pour l instant ,et pourtent c etais bizzard quand j etais sous entidepresseur j avais un truc bizzard ,j avais l impression que j attirais que j etais attirent .
mes je la regrette cette karine merde alor lol
j ais beaucoup de mal a me trouve les mots comme si j avais un blocage ça me fait meme mal a la tete .
du coup je sais meme pas si je suis seduisent ,on me dis beau gosse mes je ne c est meme pas si ces pour ce moque de ma gueulle .

comme les mathematique fractale ces toujour la meme geometrie vois tu
a oui quelle qu un a qui pouvoir donner son amour ça doit etre bien tout de meme mes je suis mal partie pour cela je vais mourir idiot lol
bise