Salut,
Je sais, mon opinion sur cette question choque, surtout les femmes qui ont des enfants : qui se disent "comment peut-on seulement penser cela d'une expérience aussi merveilleuse ?". C'est pour cela que je l'exprime rarement. Lorsque la conversation porte sur ce genre de sujet, en général, je me contente d'observer un silence prudent.
Mais moi, ce n'est pas une expérience que j'ai ENVIE de vivre. Je n'ai rien contre le fait d'élever un enfant, en revanche, bien au contraire. Mais c'est devoir le porter en moi qui me rebute. En fait, l'idéal pour moi, ce serait de rencontrer un homme qui a déjà des enfants. Mais c'est assez rare que ce soient eux qui en aient la garde, et ils risqueraient de ne pas m'accepter. A la moindre remarque de ma part, j'aurais droit à un "T'es pas ma mère !!!" revendicateur. Alors je ne sais pas comment faire, au fond. J'imagine que le jour où j'aurai une relation stable, je me forcerai à tomber enceinte en me disant : ce ne sera qu'un mauvais moment à passer, il faut faire avec, mais après, tu auras ton bébé. Bon, bien sûr, ce n'est vraiment pas idéal...
Pardon de t'avoir choquée.
Marina.