salut

Publié le

Anciens messages (page 4)

le déclin

#41 Posté le par DCF__3926

Eh bien dis donc ! J'aimerais bien posséder le niveau intellectuel que tu as lorsque tu te dis lobotomisée ! Mais bon, sérieusement, j'ai décliné. Dès que c'est un peu compliqué je décroche, et je ne retiens presque plus ce que je lis : ça rentre d'un côté et ça sort par l'autre ! Et puis je suis incapable d'assumer des responsabilités, même petites. Bon je vais m'arrêter là, parce que c'est énervant pour les autres, je le sais. Mais tout de même, ça me fait peur, je ne sais pas où ça va s'arrêter, je vais finir par être complètement débile. Alors je serai satisfaite de ma vie, car elle correspondra enfin à mon niveau...Mais j'aimerais bien éviter d'en venir là si possible.

Quant à ma mère, effectivement, si elle me voyait, elle me crierait dessus jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de voix. Mais quelle importance après tout, elle même n'a pas tellement fait mieux. C'est bien pour ça qu'elle en demandait autant à ses enfants : enfin quelque chose dont elle pourrait se vanter. Malheureusement, avec moi, elle a obtenu tout le contraire : je passe ma vie à végéter, et j'ai un malin plaisir à la rater le plus possible. Tu parles d'une vengeance débile !!!

Je n'ai jamais réussi à définir mes critères à moi. D'une certaine façon, j'ai le même problème que toi, mais il est partiel, il porte sur une partie de moi, celle sur laquelle ma mère était exigente.

La grippe, non ?

#40 Posté le par DCF__3926

Oui, une seconde, ça vient...

Tu veux dire que tu as la grippe, Galium ? Pas de chance pour toi. Tu te soignes au moins, maintenant ?

Ce que je ressens dans ce cas-là ? Je l'ignore, je ne l'ai jamais contractée. Je suis plutôt abonnée aux bronchites et aux laryngites...

Question difficile...

#39 Posté le par DCF__3926

Se faire écraser, je présume que personne n'aime ça, et je ne pense pas que l'âge soit important, il en est sans doute de même qu'on ait 1 an ou qu'on en ait 100. Personne n'aime être déconsidéré, non reconnu, méprisé. Plutôt compliqué de s'apprécié lorsqu'on a été méprisé et écrasé depuis sa naissance par des parents qui ont vu dans leur enfant surtout un être à dominer sans risquer une trop grande résistance. Sans doute qu'eux-mêmes avaient des problèmes sérieux. Les relations qu'ils ont eues avec toi n'étaient pas saines. Ils ont dû te percevoir comme une menace envers leurs certitudes. Leurs propres faiblesses leur paraissaient trop insupportables. Peut-être qu'un enfant épanoui, dans ce cas, représenterait un dangereux rival ?

Si on est d'accord pour être réduit à moins que rien, on est détruit, alors on ne peut pas accepter, n'importe comment il faut contrer ça, c'est une menace grave. Mais quand il y a trop d'entraves, rien à quoi se raccrocher, on ne peut plus.

Tu détestes ce qu'ils t'ont légué et tu ne l'admets pas: ce n'est pas toi. Mais tout de même, il doit bien y avoir autre chose en toi, sinon, il n'y aurait pas de conflit, pas de mal-être. S'il n'existait rien d'autre, tu ne te poserais pas de questions et tu te contenterais de suivre docilement le chemin qu'on t'a imposé (comme je l'ai fait assez longtemps). Si tu peux remettre en question ces principes et que tu as pu réaliser qu'ils ne t'appartenaient pas, c'est que tu t'en es déjà détachée partiellement. Si tu peux les critiquer, c'est qu'ils ne sont pas toi. Moi, j'ai beau les avoir éradiqués, je n'ai pas non plus encore vraiment trouvé autre chose pour les remplacer. Il y a aussi un vide en moi, mais un vide provisoire, qui est préférable à tout un amas de choses qui ne sont pas à moi.

Comment je te perçois à part ce que j'ai déjà dit ? C'est une question assez difficile, car je ne connais pas trop les autre facettes de ta personnalité (qu'elle t'appartienne ou non, d'ailleurs, je n'en sais pas assez pour pouvoir affirmer). Je te trouve plutôt désabusée, même un peu blasée, déçue par la vie et le monde. Je pense que tu possèdes aussi une lucidité et une intelligence très aiguisées ( à ton âge, je n'aurais pas été capable de raisonner comme tu le fais et je n'en savais pas la moitié, et pourtant je n'étais pas en rupture de scolarité ). Mais aussi, ce qui risque de te plaire moins, un petit côté hautain, orgueilleux, "je sais tout", même si ce que tu donnes à voir ne correspond pas à la réalité de ton monde intérieur. Les autres ne le comprennent pas forcément et risquent de mal le prendre, comme je l'ai fait au début. Ils ne voient que les apparences. Peut-être se disent-ils "non mais pour qui elle se prend, celle-là ?" (j'avoue qu'au début je me suis posé cette question). Ils doivent se sentir mal à l'aise, s'imaginer que tu les méprises et que tu les trouves inférieurs à toi. Or personne n'aime ça, il y en a même plus d'un que ça met franchement en colère...

Peut-être qu'autre chose me viendra à l'esprit plus tard ?...

j'en pense...

#38 Posté le par DCF__6121
Gallium ,c'est quoi la "crippe"????????Et Marina ,reponds a ma question!!!!

speculations suite

#37 Posté le par DCF__6121

marina par rapport a quels critères tu as raté ta vie..?Par rapport a ceux de ta mere ,elle est presente dans chacune de tes phrases ou presque..."...je deviens de plus en plus idiote avec les années ,je n'ai plus l'habitude de reflechir ,je me laisse aller ,finalement si j'ai raté ma vie je l'ai bien merité..."
Je ne fais plus les efforts necessaires ,je n'arrivre plus a me forcer contre ma volonté ,ma personnalité a repris le dessus que je le veuille ou non je ne controle plus;je me laisse aller ,je commence a devenir paresseuse,si j'ai raté ma vie c'est parceque je ne suis pas asssez ci ... ou parceque je n'ai pas fourni assez d'efforts,je n'ai pas suivi le bon chemin ,celuyi que ta mère avait prevu ,alors quelque part tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme..si tu avais ecouté ta mère ,tu n'en serais pas la au jour d'aujourd'hu mais non il a fallu que tu retrouves tes esprits...
tu as raté pour ta mere selon ses critères et tu ne te voies qu'a travers son regard ,du moins celui qu'elle a pu avoir sur toi.Avant de dire que ta vie est raté peut etre faudrait il que tu saches ce qu'il te faudrait pour qu'elle soit reussie sinon en quoi peut elle etre raté ?
je specule bien sur et en plus je suis lobotomisée au jourd'hui....alors excuse si d'une manière ou d'une autre je t'ai enervé
et arretes un peu de t'accabler comme ça..

"..

Alors Galium, de retour ?

#36 Posté le par DCF__3926

Comment as-tu passé ton week-end, finalement ? Toujours fatigué ?

C'est vrai qu'on discute pas mal, mais c'est tout de même plus constructif qu'avant. Mais moi, à vrai dire, je commence à sécher un petit peu. Intellectuellement, en ce moment, je ne me sens pas au top, alors mon raisonnement laisse un peu à désirer parfois. J'ai l'impression de devenir de plus en plus idiote avec les années! Mes capacités n'arrêtent pas de décliner, c'est de pire en pire. Je n'ai plus l'habitude de réfléchir, je me laisse aller...

Je crois que j'ai bien mérité de rater ma vie, au fond...

Comment je souhaite travailler ? Eh bien je ne sais pas. Je ne sais même pas si je le souhaite. Le plaisir, dans ce domaine, c'est zéro. Et puis la plupart du temps je n'arrive pas à faire correctement ce qu'on me demande.

Moi, j'ai une personnalité. Mais elle ne vaut pas lourd : tout ce qui brille n'est pas or.

A+,

Marina.

quand pense tu

#35 Posté le par DCF__3027
quand tu a la crippe que ressent tu ?

salut a toi

#34 Posté le par DCF__6121
salut gallium
je ne me sens pas plus haute que les autres;parfois je me sens incomprise et on mle le fais sentir ,parfois meprisé et effectivement par le mepris je repond au mepris ce qui peux donner cette impressionje crois..
POurquoi me sentirai je superieure aux autres je ne suis qu'une pauvre fille qui a tout raté avant meme d'avoir commencé,qui n'a aucune personnalité sinon celle que lui ont imposé ses parents ,non vraiment y a pas de quoi etre fière ..
Quand au partage je ne connais pas ,et alors ?Personne n'a rien partagé avec moi non plus....
Bon salut a toi..

the suite!

#33 Posté le par DCF__6908
Marina !!!arretes un peu!!!!tu t'excuses de quoi au juste...^^;??moi je t'en veux vraiment pas ,pourquoi je t'en voudreais!et puis c de ma fate ,quand on commence a me brancher sur des questions bizarre moi je fonce...mon problème est que je suis trop detachée de mon "identité" ,probablement parcequ'en me l'imposant ainsi ,on a tellement voulu m'ecraser que j'ai preferai laisser faire ,sans pour autant donner mon accord..j'aurais du me lancer dans ma vie" ,j'aurai eu la parfaite illusion d'etre moi ,de faire ce que j'aimais ,mais ma vie et mon entourage sont ..nuls,ce qui a renforcé ce sentiment de malaise que j'ai toujours eu...il etait devenu tellement fort que je ne pouvais plus l'ignorer...Et puis peux ton parler de personnalité,quand rien ne vient de mon propre desir..?Voila pourquoi je me sens si eloignée de cette identité, de cette vie qui ne m'interresse plus,elle ne vient reelement pas de moi puisqu'elle ne vient meme pas de mon
propre desir..
je m'explique cela en me disant que tres jeune deja j'ai du sentir qu'on tentait de m'ecraser ,de nier ma volonté et que si j'ai parfaitement integrer la personnalité qu'ils voulaient que j'aie(quoique!)je me suis volontairezment detachée d'elle ,pour preserver ma conscience ,me volonté ,mon esprit et je ne sais plus quoi d'autre...JE continue d'avoir cette impression de n'etre personne..
je ne te brancherai plus sur un sujet abstrait ,j'aimerai neanmoins que tu me dises comment tu me perçois ,sincèrement...ce que tu diras ne m'enerveras pas si c'est la verité,par contre ça me rendras furax si je sens que tu me mens ,tu n'as juste qu'a etre complèement honnete,de toute façon tu ne pourras rien m'apprendre que je ne sache deja ,je pense...Ou qui pourrait me blesser..sois honnete ,sinon ça ne sert a rien!et excuses moi de t'avoir mise mal a l'aise!!

et bien vous ecrive vous

#32 Posté le par DCF__3027

la j ais pas envie de me pose des questions
j ais plus en faite ,anvant je chechais mes maintenent j ais plus envie du tout .

bon je vais metre ce que j avais ecris l autre fois car la je suis pas en etat de pense a vous .

marina 2comment veux tu travaille .
le monde du travaille est tres dur ,tu dis que le temps te coute un max .

tu pense souvent aux autre mes pas a toi il faut que tu cherche tes paisir ces pas psycho qui me l avais fait comprendre mes comment quand on est pas bien dans ça tete c est imposible
a oui ta mere te disais (tu dis n importe quoi mon pere aussi me le disais style fermela .
ne te force pas a dessine fait le quand tu en a envie surtout moi j aimerais bien sculter des visages mes j ais le temps il y a la retraite pour ça mes bon je sais pas si j en aurais une du coup avec tout mes mysere que j ais .

peut etre que le boheur ce fait de jour en jour et pas dans le futur .

marina 1

tu sauras oblige de bosse malheureusement tu n as pas le choix .

j ais l impression que tu te sens plus haut que les autres.
tout enfant veux voler de ces propre aile mes quand les aile sont abimé durdur

c est que ça doit pas etre facile que tu sois fille unique tu n a pas apris a partage .

bise