donc pendant des années tu t'es pliée aux projets de ta mere tout en sachant plus ou moins consciemment ,d'assez mauvaise grace quoi que ce n'étaient pas les tiens?Je me trompe?Tu desirais les integrér pour etre a la hauteur?ton "moi" donc ta personnalité a voulu se plier et integrer les principes de ta mere ?pour enfin etre reconnue par elle,tu as tenté de te nier,?
c'est ton "moi"qui s'est plié au desir de ta mère,pour je crois ,concquerir son amour,tu as decidé d'integrer ses ambitions!si c'est ça ,c'st a la fois positif et négatif:tu avais deja devellopé ton "moi'",donc la majeure partie de ta personnalité,ce qui signifie aussi que c bien toi qui s'es pliée a son desir ,et non elle qui t'as forcé!
je specule,en plus c'est vraiment pas facile comme raisonnement alors excuses moi si je fais erreur!
je pense effectivement que ce tu as fait etait la seule chose a faire!la prise de conscience aurait été quasi insurmontable si tu t'étais leurrée plus longtemps!ce desir ,je pense aussi que tu n'aurais pas pu le garder ,il ne venait pas de toi ,ce qui signifie que malgré tout tes efforts tu ne l'as finalement pas integré pout toi
dans mon cas je l'ai complètement integré,il est la base de ma personnalité...Quand je me suis moi aussi enervé,quand je parlais avec conviction de l'interet du perfectionnisme ,on pourrait dire que c'est la parie de ma personnalité qui a integré ces valeurs pour ELLE qui parlait;ces valeurs ne sont a l'origine pas les miennes,mon orgueil ne fut qu'une defense face a mon entourage ,il en reste queje serait toujours orgueilleuse...mon moi n'a pas eut le temps de se develloper j'ai l'impression ,très vite des valeurs et des principes très rigides m'ont été imposés et ils ont formé ce qu'on pourrait appeler ma personnalité!chez moi le sur moi(donc conditionnement?)^a ecrasé le moi avant qu'il ne puisse se construire!mes reves n'etaient la que pour contredire ,mes gouts aussi ,j'ai tout fait par rapport a ça ;moi non plus je n'ai jamais devellopé de desir personnel ,ce qui explique pourquoi meme enfant je ne recherchais pas l'amitié pour l'amitié,mais comment pourrais je en develloper si on enleve tout ce qui est le resultat de ce conditionnement il ne reste plus rien de moi ,juste la conscience d'etre vide!
le perfectionnisme est la valeur prioritaire de ma mère ,elle me l'a imposé,je ne vois pas d'autre explication,aujourd'hui il est tout ce qu'il me reste ,lui et tout ce qui va avec ...Tu comprends,?Je ne suis rien d'autre,dans mon caractère en profondeur rien d'autre que ce que l'on m'a imposé ferocement!comment pourrais je develloper des gouts a moi ,je n'ai pas de moi !
il me semble que dans ton cas c'est justement ton moi qui s'est soumis au desir de ta mère,voila pourquoi ça n'a pas marché; c vrai ,ça n'aurait pas pu fonctionner..
tu as envie de peindre ?Ou de danser et bien fais le ,et ne penses pas a l'echec(beuuuh!^^encore une valeur de ta mère!)tu le fais pour te faire plaisir!oui ,je sais ,tu n'as pas une grande estime de toi ,tout ça parceque ta mère ne t'a jamais donné l'attention necessaire,tu dois justement apprendre a te considerer en dehors de sa vision ou du jugement qu'elle portait sur toi!a te considerer pour qui tu es vraiment ,une jeune femme intelligente ,talentueuse un peu perdue mais qui reapprend a se decouvrir...Sans l'approbation de sa mère!tu dois apprendre a t'estimer!tu n'y arrives pas parceque tu as justement echoué dans les principes de ta mere ,tu dois te debarasser de ça!
enfin je crois!
moi aussi je prefère ça ^^!la dernière fois j'ai été agressive ,comme souvent d'ailleiurs ...C ma façon d'etre,ça ne veut pas dire que j'agresse mais je peux comprendre que je t'ai tapé sur le système!