salut

Publié le

Anciens messages (page 2)

Célibat = maladie honteuse ???

#55 Posté le par DCF__3926

Oui, tu as raison : les couples considèrent les célibataires avec un mépris implicite ou affiché. Eux, ils sont dans la "norme", alors ils estiment que les célibataires sont de pauvres êtres incomplets, des ratés, des marginaux. "Mon pauvre, (ou ma pauvre), tu es toujours seul(e)?" demandent-ils avec une pitié mêlée de condescendance. Moi, on me dit même que c'est de ma faute, que je suis entièrement responsable. En plus, dans ce cas, les couples te font sentir que tu n'es pas le bienvenu auprès d'eux, tu es un intrus dans leur vie bien rangée. Dans le meilleur des cas, ils se sentent obligés d'avoir pitié d'eux, comme s'il s'agissait d'une maladie honteuse, d'une tare qu'eux ( "heureusement que nous, on n'est pas comme ça, on a une relation amoureuse et sexuelle, on est comme il faut..." ) ne posséderaient pas.
Haro, donc, sur ceux qui sont différents. Comme d'habitude...

Franchement, tu n'as rien manqué avec cette fille, car c'était une allumeuse. Tu es bien mieux seul qu'avec elle. Et puis les gens très beaux (homme ou femme) ont souvent un égo démesuré, et estime que tout leur est dû, et que les gens sont à leurs pieds sans qu'ils aient besoin de faire le moindre effort. Moi aussi j'ai eu une mauvaise expérience avec un homme qui était beau. Je ne dis pas que ceux qui le sont sont inintéressants, mais ils sont souvent très orgueilleux et capricieux. Des "princes" et des "princesses", quoi, comme tu le dis.

Moi aussi j'ai un certain goût pour la solitude, je n'aime pas sortir tout le temps. Les hommes ne m'apprécient pas trop car ils me trouvent étrange et ennuyeuse. Sans doute qu'ils préfèrent les filles expansives, exubérantes, qui adorent sortir et s'amuser. Mais bon, avec un peu de chance, je rencontrerai un jour quelqu'un qui est à la recherche d'autre chose et à qui je plairai. Qui sait ?...

et voila

#54 Posté le par DCF__3027
etre avec quelle qu une c est trop epuisens faut rentre dans la famille de l autre si elle aime sortir et bien^pour moi ça serais la galere ,faudrais voir les autres lui tourne au tour .
j imagine pas tous les ennuis que ça pourais me posé car je suis completement a l opose des autres j aime bien reste dans mon coin etre seul ça a du bon on fait ce que l on veut ,on a pas besion d ecoute leur dictact , maintenent on c est pas trop ce que l amour peux fair mes moi qui vois beaucoup de femme et bien c est vraiment animal comme truc ,faut etre toujour a la hauteure toujour les aparences .
je repense a la karine et je me dis elle aurais voulu etre comme les autre ce sentir fiere d avoir un mal a cote d elle et un beau mec bien fort ,grand ,inteligent et qui a de la comunication pour ce sentir bien fiere elle
et j en suis sur quelle trouveras cette abrutis ,pour etre comme tout le monde ,ça me degoute quad j y pense a cette lois d aparence , des que tu est un couple ces comme çi tu te croyais devenir le centre du monde ,ils regardent les gends ,les celibatair d un regard de reinne et de roi ,combien fois on me rabaisse a mon boulot parce que je suis seul ,combient de fois on me dis alor et toi ces quand que tu ramene ta copine ,toi tu connais pas ça (eux) est ce que tu le connaitras un jour (eux)ils sont deux et ce sente fiere et apres ça seras les premier a degomer l autre
c est femme qui remue leur petit Q
j arrete pas de repense a cette karine elle allais les provoqué elle cherchais en plus elle me la dis , elle du ce fair beaucoup de mec ça j en suis sur c etais une fille couche partout ,tellement belle et moi j ais plonge comme un c........ et pourtent j ais fait des efort mes elle ,elle ne savais pas ce que c etais les efforts sens doute que sa lui tombais dans la bouche comme ça sens bouge et j en suis sur ça m enerve comment ça peut existe des filles comme ça
elle sais bien moque de ma guelle en tous k et pour dir quelle m avais dis quand tu sauras plus gentil j etais trop gentil deja avec elle ,tu vois c etais exactement la fille du dessin anime (princesse saras)
voila j arrete la car je suis vraiment ecoeure par cette fille
bye

Sentiments ambigus

#53 Posté le par DCF__3926

En ce qui concerne la maternité, je ne sais pas trop si je l'espère ou pas. En fait ça me dégoûte un peu. Ce serait comme de me dire qu'un corps étranger est en train de grandir en moi (c'en est un, d'ailleurs, car il n'aura pas le même patrimoine génétique que moi...).Me dire que je vais devoir me promener pendant des mois avec un ventre énorme, ça ne m'attire pas trop, moi qui ai peur de grossir et qui me suis démenée pendant des années pour perdre du poids. Mais bon, toutes les femmes n'ont pas forcément envie d'avoir des enfants, alors je me dis que ce n'est pas si grave après tout, de faire partie d'une catégorie minoritaire.

Et puis l'amour, ça a l'air très attirant lorsqu'on y pense, mais la réalité est sans doute bien moins rose que je me l'imagine : il y a les inévitables conflits, l'habitude, la routine qui s'installe. Et puis, comme je suis assez solitaire, je n'arriverais pas à être avec quelqu'un en permanence : je me sens très vite étouffée. Je suis quelqu'un qui a besoin d'oxygène, de moments de solitude et d'introspection. Mais tout de même, en ce moment, il m'arrive de souffrir de manque affectif et d'inassouvissement. Je pense qu'il m'en faudrait tout de même un minimum.

Il y a encore une question que j'aimerais te poser. Tu as beaucoup évoqué un concept qui se nomme l'énnéagramme. Pourrais-tu me dire à quoi ça sert au juste ? Penses-tu que ça pourrait m'aider ?

A bientôt,
Marina.

Celle que vous avez

#52 Posté le par DCF__4028
Il n'est jamais trop tard pour vivre une histoire d'amour et tant qu'on est fertile, on peut espérer avoir des enfants.
La chanceuse de Marina 1 à au moin 35 ans avant de choisir , faut pas se presser pour bien choisir.
Samedi une dame de 58 ans s'est marier à l'hôpital en phase terminal, tu vois, même une mourante espèrait avoir quelques jours de bonheur.
Pom

une solution..?

#51 Posté le par DCF__6121
oui la question c'est cela...Il doit bien y avoir une solution car dans le cas inverse cela me semble desesperé...Ce serait une bonne idée je pense de demmander a ta psy ,si ça la derange pas...Non ,ce ,n'est pas exactement ça ,ce sont les autres qui ont entièrement defenis cette identité parielle ,et je n'ai qu'elle ,mais elle ne vient absolument pas de moi ,elle n'est que la consequence de ce conditionnement et des desirs contariés de mes parents!exister c'est au moins je pense s'etre construit quelque opinions propre par sa volonté ,quelque reves selon son desir ,quelques traits de caractère en accord avec sa nature initiale ,en tout cas certainement pas des reflexes "systematiques" qui ne sont que le resultats de ce conditionnement...tiens d'ailleurs plus j'y reflechi plus je trouve moins insultant le fait de ne pas avoir "de personnalité ",plutot que cette identité factice..!
cette partie la oui,la raison...ben chez moi elle est tres methodique ...il arrive que cette qu'elle gagne a moitié ,quand je ne me voile plus la face par exemple...est ceque ce sont les emotions qui dirigent chez moi ?non ,je ne suis pas introverti dans le sens ou ça ne me derange pas de montrer certaines emotions et encore cela depend de mon humeur...La plupart du temps c'est (je vais l'appeler comme ça parceque ça devient lourd sinon)le sur moi qui domine tout chez moi ,evidemment que dans un tel etat d'esprit ça ne me derange pas de montrer ces emotions qui me paraissent etrangères ,je m'en debarasse vite fait bien fait avant d'avoir put tenter de les comprendre et de savoir d'ou elles venaient..
pour savoir ce que l'on cherche il faut savoir qui on est vraiment,enfin je crois...!
tu ne te souviens pas d'un desir que tu aurais pu avoir enfant et que tu aurais eu honte d'exprimer ,par peur ou quelque chose comme ça..?

Y'a-t-il une solution ?

#50 Posté le par DCF__3926
Le problème est celui-ci, alors : peut-on encore se construire intégralement une personnalité alors qu'on a passé l'âge "normal" pour le faire, à l'adolescence ou à l'âge adulte ? Peut-on le faire seul, soi-même ? Avec l'aide de quelqu'un, mais alors qui ? En partant de "zéro", est-ce possible ? Cette personnalité sera-t-elle, satisfaisante, épanouie ? Actuellement, je n'ai pas de réponse satisfaisante à ces questions, aucune qui serait susceptible de t'aider. Je ne sais pas s'il existe une "méthode", pour cela. Il faudrait que je fasse des recherches, et encore je ne sais pas si je trouverais quoi que ce soit. Je peux aussi demander à ma psy ce qu'elle en pense, peut-être a-t-elle une idée sur la question ? En tant que psychiatre elle connaît bien les théories concernant la structuration de la personnalité (beaucoup mieux que moi, en tout cas...)Peut-être pourrait-elle me conseiller certaines lectures ?

La solution doit bien se trouver quelque part ?

Non, moi non plus je ne serais pas capable de changer et d'agir demain, je suis bloquée également, cette partie de ma personnalité est sans doute trop intellectualisée aussi. Mais je ne voulais pas faire de mon cas une généralité, et j'ai émis cette hypothèse (j'avais suggéré que peut-être...) au cas où ce serait différent pour toi. Apparemment, je me suis trompée. Je cherche aussi, j'en suis également réduite à spéculer. Et mes connaissances en psychologie ne sont pas très étendues alors je dis ce qui me passe par l'esprit mais je ne peux pas garantir que ce soit exact.

Tu penses que tu n'existes pas parce que ce sont les autres qui définissent ta manière d'être et non toi-même, et tu estimes avoir perdu tout libre-arbitre ? Exister, alors, c'est pouvoir décider, pouvoir choisir, s'affranchir ? C'est créer ce qui ne l'a jamais été, une personnalité qui est une oeuvre unique ?

J'ai aussi cette voix en moi qui me dit : tu devrais...tu es trop...tu n'es pas assez...qui observe et décrit objectivement. Mais elle s'oppose à des forces trop puissantes qui n'ont rien à voir avec la raison. Des émotions, surtout des peurs, qui me viennent de très loin, une partie obscure de mon esprit à laquelle je n'ai pas accès. Entre mon conscient et mon inconscient, c'est la guerre froide, parfois même les hostilités déclarées. C'est le plus puissant des deux qui l'emporte, et ce n'est pas celui qu'il faudrait.

Pour quoi suis-je douée ? Je l'ignore en fait. (pour me créer des ennuis ). Non, sérieusement, je ne sais pas trop. Rien ne me réussis, je n'ai aucune persévérance. J'essaye, puis j'abandonne, et ça recommence. Je n'arrête pas de papillonner. J'ai déjà essayé 3 filières d'études différentes sans qu'aucune ne me réussisse. J'avais de bons résultats quelquefois, mais je finissais toujours par me rendre compte que ça ne m'intéressait pas vraiment. Ce n'était jamais ce à qoui je m'attendais. Je crois que ce que je cherche n'est pas de ce monde...