Oui, tu as raison : les couples considèrent les célibataires avec un mépris implicite ou affiché. Eux, ils sont dans la "norme", alors ils estiment que les célibataires sont de pauvres êtres incomplets, des ratés, des marginaux. "Mon pauvre, (ou ma pauvre), tu es toujours seul(e)?" demandent-ils avec une pitié mêlée de condescendance. Moi, on me dit même que c'est de ma faute, que je suis entièrement responsable. En plus, dans ce cas, les couples te font sentir que tu n'es pas le bienvenu auprès d'eux, tu es un intrus dans leur vie bien rangée. Dans le meilleur des cas, ils se sentent obligés d'avoir pitié d'eux, comme s'il s'agissait d'une maladie honteuse, d'une tare qu'eux ( "heureusement que nous, on n'est pas comme ça, on a une relation amoureuse et sexuelle, on est comme il faut..." ) ne posséderaient pas.
Haro, donc, sur ceux qui sont différents. Comme d'habitude...
Franchement, tu n'as rien manqué avec cette fille, car c'était une allumeuse. Tu es bien mieux seul qu'avec elle. Et puis les gens très beaux (homme ou femme) ont souvent un égo démesuré, et estime que tout leur est dû, et que les gens sont à leurs pieds sans qu'ils aient besoin de faire le moindre effort. Moi aussi j'ai eu une mauvaise expérience avec un homme qui était beau. Je ne dis pas que ceux qui le sont sont inintéressants, mais ils sont souvent très orgueilleux et capricieux. Des "princes" et des "princesses", quoi, comme tu le dis.
Moi aussi j'ai un certain goût pour la solitude, je n'aime pas sortir tout le temps. Les hommes ne m'apprécient pas trop car ils me trouvent étrange et ennuyeuse. Sans doute qu'ils préfèrent les filles expansives, exubérantes, qui adorent sortir et s'amuser. Mais bon, avec un peu de chance, je rencontrerai un jour quelqu'un qui est à la recherche d'autre chose et à qui je plairai. Qui sait ?...