Je suis peinée par tes propos lulette...vraiment triste pour toi. Excuse-moi si je te parais brutale et injuste mais on dirait que tu te complais dans cette douleur, dans cette colère, dans cette frustration, cette humiliation et cette immense peine que ton %*%* chum (peut-on appeler ça comme ça un homme qui est dégoûté de nous ?) te fait vivre... Parce que je sais que c'est la réalité...l'ayant vécu moi-même. Et ton enfant, seigneur, ton enfant, as-tu pensé à lui, pauvre petit ? AS-tu pensé aux séquelles qu'il portera, peut-être toute sa vie ??? Qu'il pourrait transmettre à ses propres enfants ? À quelque part, je trouve cette réaction égoïste de ta part parce que tu ne veux pas offrir le meilleur à ton enfant à naître...tu veux seulement ...je ne sais pas ce que tu veux en faite, en restant avec un tel homme ... Si tu éponges les dettes de Monsieur, tu as sûrement les moyens de quitter cet homme...Tu te complais dans le rôle de victime alors que tu pourrais sortir de ce merdier...Non, je ne crois pas que la mort soit une solution...La vie est trop belle pour vouloir en finir...Mais ce constat, tu ne pourras jamais le faire en restant avec ton chum...Tu le feras si tu te libères de son emprise (parce que c'est bien ça le problème). Alors seulement à partir de là, tu te rendras compte combien la vie est belle. Dis-moi lulette, qu'est-ce que ça te donne de rester avec cet homme ? Qu'est-ce que ça t'apporte de bien à part la sécurité ? RIEN. Il faudra que tu regardes cette réalité en face : Cette relation ne t'apporte rien de bien à part la destruction de toi-même. Et c'est comme ça que tu veux vivre ??? Pendant des mois et des années ? Est-ce la vie que tu avais rêvé que tu vis ??? Non, bien sûr. Tu as l'air d'être entourée de parents et d'amis qui t'estiment (ils reconnaissent tes talents). Alors pourquoi ne pas aller y rester ? Je sais, tu ne veux pas les déranger avec tes problèmes mais penses-tu qu'ils ne se rendent compte de rien ? Penses-tu qu'ils te croient heureuse avec ce mec ? Sûrement pas. Alors qu'ils ne demanderaient qu'à te voir heureuse, je suis sûre et que pour ça, ils seraient prêts à t'acceuillir chez eux quelques temps. La vie est trop courte pour la gâcher comme tu la fais. Et je trouve que tu l'as déjà assez gâché comme ça. Sais-tu ce que je regrette le plus de mon ex ? C'est d'être restée aussi longtemps avec, à perdre toutes ces années qui auraient pu être heureuses...
Penses à ce que je viens de te dire car ce n'est pas pour que tu soies malheureuse que je te dis ça mais plutôt, pour que tu sois enfin heureuse. Pendant les années que j'ai passées avec mon ex, mon entourage n'arrêtait pas de me dire de le quitter et je le leur reprochait. Je pensais qu'ils me disaient ça parce qu'ils étaient jaloux d'une telle fusion entre nous...Tu parles...Je pensais qu'ils me disaient ça pour faire éclater mon couple...Je ne voyais rien moi...Je ne voyais pas qu'ils essayaient AU CONTRAIRE de M'AIDER ! Je ne l'ai vu qu'une fois séparée définitivement de mon ex...
Je sais que c'est toi qui prendras la décision finale mais penses comme il faut à ce que je te dis...
D'une fille qui te comprend et qui s'en est sortie,
Plume24