je suis la
Personne ne répond, est-ce désespéré à ce point-là?
Depuis qu'il est au chômage, j'avais essuyé les dettes de mon conjoint taré en échange qu'il coupe ses cartes. Une par une, les compagnies les remplacent et je viens de tomber sur sa 1re facture de 222$$$$$. Il me ment continuellement, n'a aucun remords et le refait toujours. Le bébé grandit, il s'en contrefout, Je suis dans la grosse merde sale.
a lulette
.....et moi jme disai:"mon dieu si ça pouvai etre vrai!!" lulette je chiale et j'ai moi aussi envi de crever...c'est pas humain de faire souffrir des nanas comme ça...c'est immonde...gardons contact! je suis fiancée et aparemen sa mere sait k'il est violent avec moi mais elle fai semblan de rien voir..
bisous et garde courage lulette. je pense a toi et a l'enfant.
mina
Mina, te mets pas fin à tes jours!
lulette je te comprends
Le cycle de la violence
Oui, lulette, je te comprends, contrairement à ce que tu dis. Pourquoi ne te comprendrais-je pas, moi, qui a vécu LA MÊME CHOSE que toi ??? Mais à quelque part, cette situation ne t'as sûrement pas assez dégoûté pour que tu en viennes à t'en aller, puisque tu restes là. Ton chum n'a sûrement pas atteint les limites de ce que tu pouvais supporter puisque tu restes là. Et c'est justement ce qu'il veut : tester tes limites. Comment ? En te manipulant. Et désolée de te dire ça mais même si TU veux le guérir, il n'y aura AUCUN changement, tant qu'IL n'aura pas décidé DE GUÉRIR POUR LUI. Je te dis ça en connaissance de cause. Combien de fois ai-je espérer que mon amour le ferais changer ? Que mes départs le feraient changer ? Si tu savais lulette, combien j'ai espéré et espéré qu'il me traite enfin bien !!! Enfin comme je le méritais !!! Pendant 5 ans j'ai espéré. 5 ans à me dire qu'il finirait par se rendre compte qu'il n'est pas correct avec moi ! Mais non. Malgré mes départs, il restait le même à mes retours. Oh ! Sur le coup, quand je revenais, il était fin comme ça s'peut pas ! Pour être sûr de me "ravoir". Mais quand il sentait qu'il me "retenait" enfin, (au bout d'une coupe de semaines), il recommençait à faire la vie dure. Je lui ai déjà demandé lulette de faire une thérapie et tu sais -tu qu'est-ce qu'il m'a répondu ? "Je n'ai pas assez d'argent pour ça et quand est-ce que j'aurais le temps pour ça ? Je travaille le jour ?" Bien qu'il avait un peu raison, il aurait pu le vendredi après-midi, puisqu'il finissait de travailler le vendredi à 11h. Mais il aurait trouvé une autre excuse. Il aurait dit qu'il n'avait pas d'argent pour ça. Il me disait toujours qu'il allait changer mais il ne FAISAIT JAMAIS RIEN POUR CHANGER. Alors perds pas ton temps avec ces illusions...C'est sûr que si tu le quittes et qu'il se trouve avec rien, il va pleurer et te faire les plus belles déclarations du monde qui soient. C'est sûr qu'il va redevenir gentil parce qu'IL VA VOULOIR RAVOIR SA SÉCURITÉ FINANCIÈRE. Tu sais-tu qu'est-ce que mon chum m'a déjà dit une fois ? Qu'il aimait que je revienne parce que ça lui faisait plus d'argent sur son retour d'impôt (Parce que j'étais considérée comme personne à charge : j'allais à l'école et ne travaillais pas)C'est dûr ce que je vais te dire lulette mais ces gars là nous manipulent souvent pour avoir plus d'argent et une meilleure sécurité financière. Mais si tu succombes à sa manipulation (Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit), il recommencera à te traiter comme de la merde, sois-en assurée, ma chère lulette. Parce qu'il ne pense qu'à lui et n'est pas capable d'aimer les autres.
Si c'est le genre de vie que tu veux mener, libre à toi. Sinon, AGIS !!!
Plume 24
N'y a-t-il pas une autre solution que la séparation?
je doute sérieusement que tu me comprennes si tu affirmes que je me complais dans mon rôle de victime. Pourquoi donc écrire dans ce forum et être allée chercher l'aide d'un psychiatre pour saisir ce qui ne va pas chez moi? Je cherche désespérément la solution miracle qui pourra guérir mon "chum" (non, je ne crois pas qu'on peut appeler cela un "chum")de son égoïsme et qui lui fera apprécier la vie. Oui, c'est peut-être égoïste pour l'enfant de lui offrir cette vie merdique, mais ce serait encore plus immoral de me faire avorter, moi qui ai conçu ce bébé délibérément, hein??? Je veux donner une chance au père de mon enfant de goûter à la vie de famille, ne serait-ce qu'une journée. Comme c'est assurément prévisible, il ne tolérera pas les pleurs, les cris et les demandes affectives et financières du bébé très longtemps, je dirais une semaine tout au plus. Ça le dérangera dans ses jeux vidéo. Il devra partir car il ne voudra pas que le petit le voie m'engueuler et me traiter comme de la merde, même si bien entendu "c'est de ma faute". La vie se chargera d'elle-même remettre les choses à leur place. Et je me retrouverai, tôt ou tard, jeune mère monoparentale
qui n'aura pas le choix de se consacrer aux vraies priorités : celles de faire connaître le monde à son petit bébé. Mon homme est particulièrement susceptible sur ce qui se dit devant les autres (peur excessive des jugements), donc à la première chicane qui se présentera (en moyenne tous les 2 jours) en présence du bébé, il fera ses valises et partira car "j'aurai tout gâché par mon attitide" et qu'il ne voudra pas de cette vie pour le bébé. Et je fais de prédictions maintenant!!!!! Je sais que ça se passera comme ça. Mais je doute fort bien qu'il remporte le droit de garde totale puisque j'ai de bons arguments pour la justice : sa consommation d'alcool et de drogues, son statut de sans-emploi, son tempérament violent, son incapacité à subvenir à tous les besoins primaires de l'enfant. Et je peux vous assurer que lorsqu'il se retrouvera tout seul dans sa petite chambre, loin de sa conjointe, de sa fille, de sa famille, de son chien et de ses chats, sans amis, sans travail, sans poêle, sans frigidaire, sans set de chambre pas même un matelas pour dormir, sans lave-vaisselle, sans laveuse ni sécheuse, pas même une télé pour jouer à ses foutus jeux vidéo, il pleura à chaudes larmes et regrettera sa vie à mes côtés. Vous ne croyez pas?