Bonjour à tous,
je vis présentement une situation sans issue et j'ai besoin d'aide, du moins juste pour en parler à quelqu'un. J'ai 23 ans, mon copain en a 33 et nous vivons ensemble depuis quatre ans et demi. Notre relation est tout ce qu'il y a de plus malsaine. Nous souffrons tous les deux de dépendance affective, surtout moi, car je sais que je dois le quitter mais je n'en ai pas le courage. Mon homme m'a proposé d'emménager avant même que je ne sache s'il éprouvait quelque chose pour moi. Il m'a poussé à acheter tous les meubles de la maison, buvait et fumait toutes ses payes et me doit toujours une bonne somme d'argent. J'ai été obligée d'abandonner mes études et de me trouver au plus vite un emploi minable pour continuer à vivre avec lui. Il ne reconnaît pas mes talents, ne me fait jamais de compliments, se dégoûte à me toucher et ne m'adresse la parole qu'en cas d'urgence. Il dépense tout son argent dans les jeux vidéo. Je suis finalement tombée enceinte il y a 3 mois et il ne s'implique pas auprès du bébé à naître. Nous ne pouvons avoir une conversation sérieuse sur notre couple sans qu'il ne m'abreuve d'insultes. Il est très violent en paroles et menace régulièrement de me quitter. Pas un jour ne passe sans qu'il ne me fasse pleurer. Sexuellement, il n'aime que la sodomie même si je trouve ça extrêmement humiliant et douloureux. Rien de compatible avec mes besoins et il refuse de les écouter. Il trouvarait cela excitant que je le trompe (ce que j'ai déjà fait une fois). Il refuse d'aller en thérapie. Récemment, il est tombé sur le chômage et est retourné aux études (il ne retournera pas travailler pour au mois deux ans). Il se dit malheureux avec moi et a honte de ma personne. Mais ni lui ni moi ne veut faire les premiers pas pour entreprendre une séparation. Je suis présentement sous antidépresseurs car mon corps s'est rebellé contre cette relation malsaine en se manifestant par des nausées permanentes et des vomissements depuis que j'ai abandonné mes études. Et comme je dois m'alimenter pour le bébé, je n'ai pas le choix de prendre ces médicamants. Je ne veux pas entreprendre une thérapie car je sais que n'importe quel professionnel me dira de partir. C'est comme si j'étais une femme battue incapable de fuir le domicile congugal. Je suis dépendante de lui et j'en suis très consciente. Mais je suis comme dans une trappe à rats, je ne peux en sortir car je suis prisonnière de cette dépendance. Et je n'entrevois même pas l'idée de briser cette dépendance, car sans elle je ne serais rien. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela? Et est-ce que quelqu'un pourra prédire comment se terminera ce calvaire avec un bébé sur les bras? Mon conjoint a un tempérament colérique, fermé et très impatient. Il ne supportera pas les pleurs d'un enfant ni les contraintes qui accompagnent la venue d'un bébé. J'ai pensé me faire avorter (mais maintenant j'en serais incapable) ou le donner en adoption, car mon conjoint passe avant tout et c'est là qu'est le problème. De plus, il vient d'une secte néo-pentecôtiste et moi je suis athée, nous n'avons pas du tout les mêmes valeurs religieuses. Tout dans notre vie est source de conflits. je ne sais pas comment je suis ici et encore vivante. Si quelqu'un vit la même situation, svp aidez-moi.
Premier message
Où tu vois qu'il est question
Où tu vois qu'il est question de grève de la fin ?!
Encore une reponse a lulette !!!!
Non mais je reve !!!!! Tu dis que tu fais la greve de la faim, tout en ayant un bebe dans ton ventre qui a besoin de tout ce qui a de meilleur pour bien developper et bien natire !!!!! Sais-tu que ce que tu fais est criminel !!! Tu mets deliberement la vie de ton bebe en danger ! Je pense que tu as besoin d'aide tres serieuse. Au fond, ton cher chum tellement viril et galant et toi-meme vous vous meritez !!!C'est pathetique !
J'ai reelement peur pour l'avenir de ce bebe!!!
J'ai reelement peur pour l'avenir de ce bebe!!!
Reponse a lulette.....
Je reponds a ton message du 29 fevrier...celui que tu disais que finalement tu ne voulais plus de ton enfant non plus, ou que tu laisserais ton conjoint donner ta fille a quelqu'un qui voudra bien s'en occuper !!! Es-tu au courant que plusieurs femmes voudraient bien avoir des enfants pour les elever, les eduquer et surtout les aimer !! Et toi, tu es la a dire que tu ne veux plus de cette enfant que tu as pourtant voulu!!! Est-ce que tu prends tout ca pour un jeu??? Comment penses-tu que ton bebe se sent ou se sentira avec ton attitude si EGOISTE !!!!!!!!! Tu as voulu cette enfant et la tu ne le veux plus.....tu manques de maturite ma chere !!! Des femmes comme toi ne meritent meme pas de tomber enceinte.......Tu es la a rester avec un homme qui te maltraite et c'est exactement ce que tu fais a ton bebe !!! Ton attitude est completement incomprhensible....sutout venant d'une Maman....c'est contre nature....Si j'etais ce bebe que tu as dans ton ventre, je n'aurais pas tres hate a arriver au monde avec un monde fou comme le tien!!!!
Reponse a lulette...
Je reponds a ton message du 29 fevrier...que tu disais que tu ne voulais plus de ton enfant non plus, ou que tu laisserais ton conjoint donner ta fille a quelqu'un qui voudra bien s'en occuper !!! Es-tu au courant que plusieurs femme de voudrait bien avoir des enfants pour les elever, les eduquer et surtout les aimer !! Et toi, tu es la a dire que tu ne veux plus de cette enfant que tu as pourtant voulu!!! Est-ce que tu prends tout ca pour un jeu??? Comment penses-tu que ton bebe se sent ou se sentira avec ton attitude si EGOISTE !!!!!!!!! Tu as voulu cette enfant et la tu ne le veux plus.....tu manques de maturite ma chere !!! Des femmes comme toi ne meritent meme pas de tomber enceinte......Tu es la a rester avec un homme qui te maltraite et c'est exactement ce que tu fais a ton bebe !!! Si j'etais ce bebe que tu as dans ton ventre, je n'aurais pas tres hate a arriver au monde avec un monde fou comme le tien!!!!
je tiendrai
Merci souris rose, je sais que ça ne tient pas debout, tous ces arguments pour rester avec cet homme. Ce qui me brise en deux, c'est de voir qu'il est extrêmement patient avec sa famille, les enfants, les gens en général (sauf s'il s'est levé du mauvais pied) et ne tolère rien de moi. Depuis plusieurs mois, son cousin-parasite, toxicomane, glandeur et criminel , appelle sans arrêt chez nous pour nous harceler parce que mon homme s'en fait un compagon de drogue occasionnel. Il n'est pas capable de mettre un terme à cette relation autrement qu'en ne répondant plus au téléphone. Le cousin en question m'a volé de l'argent, a sali la réputation de mon copain, a foutu le bordel partout où il est passé. Vendredi passé, il a appelé dans la nuit et j'ai claqué une porte parce que mon copain ne me répondait pas quand je lui ai dit qu'il fallait faire quelque chose. Je tolère les appels de son cousin, mais la nuit, désolée, non, j'ai besoin de sommeil. La porte claquée n'a pas été pardonnée. Depuis, il me crie après, m'insulte (j'ai pas besoin de ÇA (moi) dans ma vie, tu me dégoûtes, demandes-toi pas pourquoi t'as pas d'amis, etc). J'essaierai de tenir jusqu'à l'accouchement. Ma mère est certaine qu'il finira par partir et que ce sera de ma faute si je deviens monoparentale (???)...
Peut-être que finalement, tout est de ma faute...
Peut-être que finalement, tout est de ma faute...
tu te détruit
Luette, j'ai tout lu et vécu semblable. Je sais à quel point tu dois te sentir fini, lache et désespéré, mais tu ne dois pas laché. Quand tu tiendras ton enfant dans tes bras, tu seras remplis d'un amour si puissant pour ce petit être que celui que tu as pu ressentir pour ton chum ne comptera plus. Tu vas voir, tiens au moins jusqu'a l'accouchement.
Du nouveau
J'ai du nouveau, je veux seulement vous dire que depuis un mois, tout semblait aller mieux dans mon couple et que du jour au lendemain, il a recommencé à me détester.
Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, mais le p`re de ma fille a énormément changé depuis vendredi matin. Je ne sais pas si c'est l'échographie qui l'a démoralisé au point de vouloir partir parce que sa fille sera laide comme sa mère.
Il me traite de manipulatrice, de dominatrice, de folle, il dit que je le dégoûte, ne veut pas baiser ni que je lui rende des services, dit qu'il est pris au piège et qu'il est malheureux ici avec moi, ne veut pas que je lui fasse à déjeuner ou que je joue à des jeux avec lui pour réparer ce que j'aurais fait de mal. Mais il ne veut pas me dire ce que j'ai fait!!!!!!
Jeudi soir, on a baisé et on ne l'avait pas fait depuis plus d'un mois, même pas à la St-Valentin.
Puis, dans la nuit, son cousin (celui qui nous harcèle au téléphone, qui m'a volé de l'argent, qui lui a fait honte en voulant emprunter de l'argent sous son nom à des inconnus) et qui a foutu le bordel à son dernier spectacle, son cousin a appelé dans la nuit. J'avais dit que je tolérerais qu'il appelle durant le jour, mais pas la nuit parce que j'ai besoin de mes nuits de sommeil. Le père de ma fille l'ignore et ne répond jamais en espérant qu'il cessera d'appeler un jour. Je lui ai demandé s'il allait faire quelque chose. Il ne répondait pas. J'ai répété. Il n'a pas répondu. Il a dit qu'il ne pouvait rien faire. Alors je suis sortie et mon bus m'a passé dans la face. Alors j'ai claqué la porte et suis rentrée chez nous en disant qu'il m'avait fait rater mon bus. Alors il a HURLÉ contre moi et m'a dit de m'en aller. Je n'avait rien fait d'autre que claquer une porte et il m'a hurlé après! Son cousin, lui, peut nous faire de la marde à perpétuité et lui ne lui dit jamais rien, le traite en ami et ne lui en veut pas. Je crois vraiment que c'est parce qu'il a vu à l'écho que notre enfant serait laide comme moi et qu'il m'en veut. Parce que le soir-même, il m'a dit qu'il rentrerait de son spectacle dans la nuit et il n'est jamais rentré, n'a pas voulu m'avertir et a même fermé son cellulaire pour que je ne lui parle pas. Je ne sais pas avec qui il m'a trompé ni qui lui a dit qu'il devrait me sacrer là, mais il a dû forcément se passer quelque chose car nous n'avions eu aucune chicane depuis presque un mois et que nous avions l'air presque en amour (je veux dire, on avait l'air de bonnes connaissances qui s'entendent bien, c'est le mieux que je peux espérer de lui). Il a recommencé à être violent en paroles avec moi, comme c'était le quotidien dans nos 5 années de vie commune. Je croyais que l'enfant lui aurait comprendre qu'il ne faut pas haïr la mère de son enfant et que nous pourrions vivre un semblant de vie de famille heureuse, mais non. Alors moi non plus je n'en veut plus de cette enfant. Je ne veux pas non plus accoucher toute seule et donner ma fille en adoption. Je ne veux pas d'un père violent, soûl et gelé en permanence, qui s'endette et qui ne travaille pas et qui me déteste.
Quoi faire, quoi faire dites-moi...Je pleure sans arrêt depuis vendredi matin et je ne peux pas m'approcher de lui parce qu'il m'insulte et crie. Alors je fais la grève de la faim pour qu'il me dise que qui s'est réellement passé. Si je meurs, ce sera pour une bonne cause. Et il donera l'enfant à celui ou celle qui voudra s'en occuper.
Je n'ai toujours pas de détails de son spectacle. Je sais seulement qu'il s'est passé une chose grave et que notre plan de vie à deux en famille vient de s'écrouler comme un château de cartes, et que c'est de ma faute, mais je ne sais même pas ce que j'ai fait... A l'aide!
Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, mais le p`re de ma fille a énormément changé depuis vendredi matin. Je ne sais pas si c'est l'échographie qui l'a démoralisé au point de vouloir partir parce que sa fille sera laide comme sa mère.
Il me traite de manipulatrice, de dominatrice, de folle, il dit que je le dégoûte, ne veut pas baiser ni que je lui rende des services, dit qu'il est pris au piège et qu'il est malheureux ici avec moi, ne veut pas que je lui fasse à déjeuner ou que je joue à des jeux avec lui pour réparer ce que j'aurais fait de mal. Mais il ne veut pas me dire ce que j'ai fait!!!!!!
Jeudi soir, on a baisé et on ne l'avait pas fait depuis plus d'un mois, même pas à la St-Valentin.
Puis, dans la nuit, son cousin (celui qui nous harcèle au téléphone, qui m'a volé de l'argent, qui lui a fait honte en voulant emprunter de l'argent sous son nom à des inconnus) et qui a foutu le bordel à son dernier spectacle, son cousin a appelé dans la nuit. J'avais dit que je tolérerais qu'il appelle durant le jour, mais pas la nuit parce que j'ai besoin de mes nuits de sommeil. Le père de ma fille l'ignore et ne répond jamais en espérant qu'il cessera d'appeler un jour. Je lui ai demandé s'il allait faire quelque chose. Il ne répondait pas. J'ai répété. Il n'a pas répondu. Il a dit qu'il ne pouvait rien faire. Alors je suis sortie et mon bus m'a passé dans la face. Alors j'ai claqué la porte et suis rentrée chez nous en disant qu'il m'avait fait rater mon bus. Alors il a HURLÉ contre moi et m'a dit de m'en aller. Je n'avait rien fait d'autre que claquer une porte et il m'a hurlé après! Son cousin, lui, peut nous faire de la marde à perpétuité et lui ne lui dit jamais rien, le traite en ami et ne lui en veut pas. Je crois vraiment que c'est parce qu'il a vu à l'écho que notre enfant serait laide comme moi et qu'il m'en veut. Parce que le soir-même, il m'a dit qu'il rentrerait de son spectacle dans la nuit et il n'est jamais rentré, n'a pas voulu m'avertir et a même fermé son cellulaire pour que je ne lui parle pas. Je ne sais pas avec qui il m'a trompé ni qui lui a dit qu'il devrait me sacrer là, mais il a dû forcément se passer quelque chose car nous n'avions eu aucune chicane depuis presque un mois et que nous avions l'air presque en amour (je veux dire, on avait l'air de bonnes connaissances qui s'entendent bien, c'est le mieux que je peux espérer de lui). Il a recommencé à être violent en paroles avec moi, comme c'était le quotidien dans nos 5 années de vie commune. Je croyais que l'enfant lui aurait comprendre qu'il ne faut pas haïr la mère de son enfant et que nous pourrions vivre un semblant de vie de famille heureuse, mais non. Alors moi non plus je n'en veut plus de cette enfant. Je ne veux pas non plus accoucher toute seule et donner ma fille en adoption. Je ne veux pas d'un père violent, soûl et gelé en permanence, qui s'endette et qui ne travaille pas et qui me déteste.
Quoi faire, quoi faire dites-moi...Je pleure sans arrêt depuis vendredi matin et je ne peux pas m'approcher de lui parce qu'il m'insulte et crie. Alors je fais la grève de la faim pour qu'il me dise que qui s'est réellement passé. Si je meurs, ce sera pour une bonne cause. Et il donera l'enfant à celui ou celle qui voudra s'en occuper.
Je n'ai toujours pas de détails de son spectacle. Je sais seulement qu'il s'est passé une chose grave et que notre plan de vie à deux en famille vient de s'écrouler comme un château de cartes, et que c'est de ma faute, mais je ne sais même pas ce que j'ai fait... A l'aide!