Bonjour Le Glaude,
Pour ce qui est de l'attention que je porte à ma personne, je ne peux pas te dire si je m'aime ou non. En fait je crois que même si je suis ainsi, même si j'ai conscience de mes défauts, j'arriverai toujours à me trouver des excuses. En fait je n'arrive pas à vivre pour moi, à faire les choses pour moi. Il faut toujours que je les fasse en dépendance des autres. Sinon oui, bien sûr que je préfèrerais être différente, ne pas être moi...
Pour ma pensée fausse, c'est mon propre jugement. Je me suis rendue compte de l'énorme différence qu'il y avait entre la bonté des autres et ma passivité. Et je ne sais pas comment changer.
Pour la solitude, je préfèrerai toujours passer un moment avec un ami, avec une autre personne plutôt que de rester seule. En faut j'ai l'impression de vivre uniquement si quelqu'un d'autre me voit vivre. Sinon je ne donne pas d'importance aux choses lorsque je suis seule. Je me permettrai (goinffrer devant la tv, passivité) des choses lorsque je suis seule, que je ne ferai pas s'il y a quelqu'un. Et ce que je me serais permise, je l'oublierai, je le refoulerai. C'est pour cela que je ne vis pas vraiment pour moi. Tout ce qui me touche, je le refoule. C'est pour cela que je n'arrive pas à apprendre par expérience.
Pour les médicaments, je continue à prendre le prozac, mais hier j'ai bu un peu de vin, et les effets ont été terribles, j'étais dans un état de somnolence très bizarre. Ce n'était pas désagréable, mais c'était spécial.
J'espère ne pas t'avoir froissé en te parlant de relation de couple. En fait, de mon côté, je vis tellement en dépendance des autres, que dans une relation de couple je m'effacerai, je deviendrai ce que l'autre veuille que je sois. C'est pour cela que je ne sais pas qui je suis, et que je ne réfléchis pas vraiment par moi-même...
Merci pour tes réponses, à bientôt,
Didine.