Bonjour Le Glaude,
Alors tout d'abord, si je peux t'aider, voici une tentative d'explication du'Audit financier.
Le plus simple est de remplacer Audit par contrôle.
Je vais prendre l'exemple des fonds de placement. Dans un soucis de protection des investisseurs, les fonds sont obligés de contacter une compagnie d'audit afin de faire vérifier leurs comptes annuels ainsi que les valeurs nettes d'inventaires qui ont été annoncées aux investisseurs. Les auditeurs ont pour mission de vérifier les infos données par le fonds. C'est la loi qui oblige les société à se faire auditer (elles ne le font pas de gaieté de coeur, et les auditeurs sont souvent perçus comme les ennemis numéro 1 :o)
Il peut y avoir des audit dans l'informatique, pour donner la certification à certaines normes.
Pour le fait de vivre différemment, de trouver la manière la mieux adaptée pour chacun, je pense que souvent la peur de se lancer, ainsi que le fait de se mettre un petit peu "hors norme" fait peur.
Je suis contente car hier j'ai eu mon premier fou-rires depuis bien 9 mois. Cela fait un bien fou. J'ai passé un excellent we, mais je sais pourquoi : j'étais pratiquement entourée tout le we. Je ne me suis pas laissée assister, non, mais j'étais entourée.
A très bientôt,
Didine.
P.S. : je pense beaucoup à l'individualisme en ce moment, et j'essaye d'être moi, en essayant de me retenir lorsque j'adapte mes attitudes trop en fonction des autres, c'est à dire en voulant plaire à tout le monde au détriment de ce que je pense. Voilà. J'ai commencé à reprendre goût à la vie, et j'essaye d'en profiter. Cependant le côté professionnel et sentimental reste très flou/ sombre/ avec de nombreuses interrogations.