Coucou,
J'ai vraiment du mal à dire si j'aime ou pas effectuer une activité... Tout dépend de "avec qui je vais la faire".
Et non, je n'essaye pas de faire les activités que j'aime faire avec les autres sans les autres... Pour moi seule, cela ne m'apportera rien. Je préfère donc ne rien faire plutôt que de faire quelque chose seule... C'est bizarre non? Je ne vis vraiment pas lorsque je suis seule. Mais si je partage un moment avec quelqu'un je me reposerai entièrement sur lui...
Voilà le problème....
Donc comment apprécier de faire des choses seule? Si, j'aime lire, mais c'est plus en vue de me passer le temps. Voilà... Sinon en ce moment je donne mon sang, mais je pense que je ne le fais que pour pouvoir dire aux autres que j'effectue une bonne action... Et ce n'est pas vraiment pour moi, mais par rapport aux autres.
Peut être que je me monte un film sur les émotions que l'on ressent lorsque l'on aime faire telle ou telle chose, et lorsque je la fais, je suis déçue, et donc comme pour moi seule, cela ne m'apportera rien, j'ai besoin de voir le plaisir des autres pour me persuader que cela sert à quelque chose...
Mais qu'est-ce que c'est compliqué d'être seule... De faire les choses pour soi...De vivre quoi, ça c'est compliqué... Vivre tout court, vivre pour soi... Et s'en rappeler. C'est peut être pour cela que je n'arrive pas à être moi, car je ne me rappelle pas des choses...
Je ne sais pas. Toujours est-il que pour l'instant je ne sais pas ce qui pourrait me sauver. Non, je ne veuxplus me suicider, mais je n'arrive pas non plus à vivre, et j'en ai conscience. J'ai conscience que le temps passe et que je n'évolue pas, que je ne sais pas plus où je vais. Je pense que oui, j'attends l'autre, celui qui changera ma vie; mais jai désenchanté lorsque je me suis rendue compte que non, ce n'est pas l'autre qui changera ma vie... Alors quoi?
Oui, j'ai peur des responsabilités, car je me rends compte que je ne suis pas très capable et plutôt feignante...
Pour l'însatisfaction de soi, tu as raison, je ne suis pas vraiment satisfaite, je ne me rends pas comtpe de la chance que j'ai lorsqu'elle se présente. J'ai lu quelque part que les enfants élevés sans présence paternelle restaient d'éternels insatisfaits. C'est peut être mon cas... Je ne suis jamais contente de quoi que ce soit, excepté lorsque je vois dans le regard des autres un semblant d'envie, ou alors qu'eux ils seraient contents de l'avoir....
Pour les sectes, non, je ne rentrerai jamais là-dedans, à moins que je ne sois vraiment désespérée. J'ai besoin d'un contenant, d'être toujours rassurée, j'ai toujours besoin de l'approbation des autres, car la mienne de compte pas ou alors je ne m'en donne pas. Ce que font les autres sera toujours mieux que ce que je fais moi... C'est bizarre...
Pour trouver ce que j'aime et ce qui me plaît, à part être avec les autres....
Pour le fait de rester en vie, oui, je recherche une raison. Avant je me disais que c'était pour en profiter, fonder une famille, bref, comme tout le monde. Là, je sais que j'ai passé de bons moments, mais ces-moments, je les aurais passés à faire autre chose, qu'est-ce que cela changerait maintenant? Il n'y aurait aucun impact... Ou alors je ne le vois pas... En tout cas sur moi il n'y a pas eu beaucoup d'impact, sur les autres peut être...
Tu vois, ma maman m'a emmenée un peu partout en vacances, et je sais qu'il ne m'en reste rien. J'ai juste une image en tête du Sénégal, de la Réunion, des Antilles. Pourtant j'avais au moins 15 ans lorsque j'y suis allée, et que m'en reste-t-il, qu'en ais-je gardé? Rien... Juste une toute petite impression, c'est tout. Je suis sûre qu'une autre personne en aurait retiré beaucoup plus, en garderait plein la tête... Mais moi, non, rien, c'est du passé, basta...
Voilà pourquoi j'ai du mal à être active, c'est plutôt le "à quoi bon" qui le remporte. A quoi bon se faire un festin pour soi seul, du moment que je n'ai plus faim, le résultat sera le même que si je ne mangeais qu'une salade de tomates. C'est de la consommation tout cela. Cela ne changera vraiment pas grand chose...
Voilà pourquoi je n'arrive pas à donner de l'importance aux choses...
Bon, j'espère ne pas t'avoir découragé...
Merci de me répondre, tu es vraiment une personne que j'apprécie lire. Chaque matin, je suis contente d'avoir des nouvelles.
Et toi, tu en es où au niveau de tes raisons?
Didine.