Bonjour,
Voilà, j'ai 25 ans, et depuis plus de 6 mois rien ne va plus. En fait c'est moi qui ai réalisé que j'étais complètement en dehors de la réalité, à un tel point que j'ai toujours vécu au jour le jour, je ne retiens rien, je ne veux rien faire, je voudrais mourir parce que je suis trop paresseuse. Tout est trop compliqué, pour vivre il faut penser à trop de choses, il faut prendre soin de soi, se faire à manger, travailler, s'occuper de sa santé, alors que tout ce que j'ai envie de faire c'est de m'empiffrer à regarder des bêtises à la télé. Je n'arrive pas à me motiver. Vivre est trop compliqué. Je ne m'en étais pas rendue compte, je ne suis pas armée pour, je suis trop paresseuse. Je n'arrive pas à apprendre par expérience. J'ai renoncé à vivre depuis longtemps, à tel point que je me moque de tout en me disant que de toute façon je vais finir par me suicider, alors à quoi bon?
Je ne fais que des bêtises, je ne ressens rien pour les autres. Avez-vous déjà été dans une situation similaire? Si oui vous en êtes-vous sorti? En fait je sais au fond de moi que je suis incompatible avec la vie, donc j'y renonce, jusqu'à ce que je sois obligée de me suicider.
Il faudrait que j'apprenne à vivre, mais à 25 ans, alors que tout le monde vous croyait "normale" ce n'est pas possible. Ou alors comment faire? Comment avoir envie d'apprendre, moi qui ai toujours fonctionné comme un robot?
Merci si vous pouvez m'aider.
Sandrine.
P.s. : je vois un psychiâtre, je suis sous Prozac, mais ce que je dis au psy ou ce qu'il me dit, je ne m'en rappelle pas. et je sais que ce n'est pas une dépression, (ou alors je suis en dépression depuis ma naissance).