triste l'histoire d'Anna...............
Pourquoi m'as tu raconté la courte vie d'Anna, je ne sais pas, mais tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est très triste, comment être insensible à la mort d'une jeune femme , cela me
fait mal, et pourtant je sais que cela arrive souvent, trop souvent.
Je voulais juste te dire, clandestin, que comme Anna, je ne veux surtout pas de pitié, je suis handicapée mais attention, à celui qui me regarde avec une pseudo pitié, je n'en veux pas.
Je fais tout ce qu'il est possible de faire afin que cela ne se voit pas, j'en soufre car les douleurs sont là, présentes, mais je suis fière de moi lorsqu'on me dit "c'est incroyable, vous tenez votre tête sans minerve", oui je fais de la musculation tous les jours et ma tête tient.
Juste pour que tu comprennes la différence entre être reconnue victime et faire pitié.
Je suis victime et reconnue victime donc les responsables sont désignés comme tels et c'est très bien. Mais cela n'a rien à voir avec de la pitié, loin s'en faut, les choses sont remises à leur place c'est tout.
Tu dis que je prends au sérieux, si tu me connaisais, clandestin.....
Je suis hyper sérieuse quand je défends cette cause, la cause des victimes d'erreurs médicale,
et c'est normal me semble t'il ?
Mais pas dans la vie, je sais que la vie est trop courte, j'ai vu ma mort de trop près pour ne pas en être consciente, crois moi.
Alors, j'en profites un maximum, de tout, du chant de l'oiseau , du soleil qui se lève, de la joie de pouvoir être là a t'ecrire et à voir.
La vie est superbe, je me marre comme tout le monde, peut être plus que la moyenne, parceque justement ma vie et ben j'ai faillie la perdre.
Et cette vie ce sont les médecins qui ont failli me l'ôter, alors oui, ils sont coupables, coupables de tout.
Je prends très à coeur l'histoire de Gabriel, c'est vrai, car je voudrais qu'il s'en sorte, et très vite, parceque je fais toujours un transfert quand quelqu'un est victime de faute médicale ou pense l'être.
Tu m'as racontél'histoire d'Anna, et ben Dominique, une amie à moi, vit la même chose en ce moment, elle est en train de mourir d'un cancer, mais là, clandestin, on a beau hurler que c'est dégueulasse, on a beau pleurer, il n'y a pas de coupable, la vie s'en va , et ça fait mal.
Quand elle me téléphonait, elle me disait justement "toi au moins t'as des coupables en face, ça te soulage, mais moi, j'ai rien en face", et oui elle a rien,et je lui ai dit qu'elle avit raison, car il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas avoir de coupable en face de soi, un responsable de ses souffrances.
Et elle va mourir, dans un état que t'imagines et cela me fait mal, très mal, car je comprends pas pourquoi?
Les gens qui ont perdu un enfant, de faire un procès, ça va pas leur ramener leur enfant, c'est certain, des gens ne comprennent pas une telle démarche.
Et pourtant, il n'y a que lorsque le coupable "médecin" ou autre est reconnu coupable que les parents peuvent entamer leur travail de deuil.
Ne crois pas que je me prenne pour une " je sais tout", je sais toutes ces choses grâce ou à cause de cette expérience, avnt je ne savais rien, et je crois qu'on ne sait jamais rien, la vie est trop courte.
Ne sois pas amer, clandestin, la vie est chouette, non, et puis si tu vas sur psychochat, fais moi un coucou, car si t'as un pseudo je pourrai pas te reconnaître, je te l'ai déjà dit je crois mon pseudo c'est "chloée".
Bien amicalement. Chloée