T'es-tu déjà demandé ce qui allait arriver si tu cessais de chercher; si tu arrêtais toute ses essais de médicament à l'aveugle? Pourrais-tu être pire? tu crois?
Moi, depuis que j'ai abandonné l'idée de croire aux autres, je laisse mon corps chercher par lui-même la porte de sortie, plutôt la porte d'entrée vers le retour à l'équilibre. Je ne suis pas pire... et le mental s'en porte mieux.
Ceci dit, c'est toi qui le sait si tu as quelque chose à perdre de cesser ces traitements.
J'ai mon hypothèse sur les raisons de mes troubles de santé (semblable à toi en un sens) et je préfère mettre l'emphase sur mon alimentation pour mettre toutes les chances de mon côté pour que mon foie puisse éliminer les produits toxiques (nombreux dans l'environnement de nos jours)qui nous sollicitent et peuvent nous déséquilibrer.
C'est ma façon de ne pas lâcher, de sentir que je garde le contrôle de ma vie et de retrouver confiance en d'autres possibilités de guérison.
J'ai beaucoup changé avec cette épreuve et maintenant je garde le focus sur les gains, aussi minimes soient-ils. Je me concentre à baisser l'angoisse de vouloir trouver ce que j'ai car je sens qu'avec l'esprit clair je pourrai prendre de meilleures décisions. L'acharnement médical m'a aussi beaucoup fait souffrir. Les médecins sont trop peu formés pour faire face à leur sentiment d'incompétence. Ils sont des humains eux-aussi, ils ont beaucoup de travail et peu de ressources. Ils doivent affronter leur désillusion tout comme nous. Ce qui n'excuse pas leur comportement absurde... Le système est déficient.
Je te souhaite de trouver également ce qui donnera un sens à ta vie. Tout est possible. Du jour au lendemain, quelque chose peut arriver.
Amitié,
Line
(qui se doute de ce que j'ai!)