Salut Chloée!
Je dors très tard le matin. Ça fait partie de prob. de santé: Dormir beaucoup pour ne pas être fatigué.
Je vais être sur le psycho chat immédiatement après le diner, donc ça fait environ 19h-20h pour toi. Ça c'est si je peux évidemment...: on est 4 à utiliser le même ordinateur. J'espère qu'il sera disponible. J'espère être là.
Je le sais que le psychique peux en faire des choses! Et je suis ouvert à ça. D'ailleurs, j'ai toujours été ouvert à n'importe quoi: "Que ce soit physique, psychologique ou quoi que ce soit, aider moi à revenir en santé".
J'me suis déjà souvent questionné sur l'hypothèse du psychique et si j'avais remarqué avoir des problèmes à ce niveau tu peux être certaine que j'en aurait parlé parce que j'aurais été ben trop content d'avoir trouvé la solution. Bien-sûr, souvent on s'en rend pas compte qu'on a un problème "entre les 2 oreilles". Donc mon opinion est que ce n'est pas psychique mais je peux me tromper... Mais ce n'est pas à moi à le savoir!!! Moi, mon rôle est d'être ouvert à toute hypothèse et de faire confiance à ce que me disent les médecins. C'est ce que je fais. Au début, je leur faisaient vraiment confiance. J'ai pris leur antidépresseurs au complet et tous les autres traitements qu'ils m'ont confiés. Je suis même allé voir une psy de moi-même. Là, devant l'innefficacité de ce qui est supposé être "des traitements EFFICACES contre la dépression", j'me dis qu'on devrais envisager autre chose. Tout ce que je veux c'est redevenir comme j'était avant, PEUT IMPORTE LE MOYEN. Mais tous les moyens qu'ils utilisent ne marchent pas. Alors je voudrais qu'ils essaient autres choses. C'est à eux de trouver les solutions. Là j'ai l'impression que je dois les chercher et me casser la tête à leur place. Tu sais, comme ce dont tu m'a parlé dans ton dernier message: "ne pas parler au nouveau médecin de l'opinion des autres médecins". Y'a pleins de choses comme ça, des "tactiques" auxquels je dois penser à chaque fois que je vois un médecin. En plus j'ai toujours l'impression d'être en entrevu devant un employeur, tellement je dois dire les bonnes choses pour que le médecin me prennent au sérieux. Je ne devrais pas avoir à suplier comme ça. Et même si c'est psychique, ce n'est pas une raison pour les médecins de dire "Ha c'est psychique! Donc on ne fait rien"... Une chose est certaine, je suis incapable de règlé mon problème de santé moi-même, donc il me faut de l'aide. Ce que je ne veux pas c'est qu'il ne se passe rien (qu'il n'y ait plus d'efforts outre les miens qui soient fait). C'est actuellement le cas.
En ce qui concerne le psychiatre, il agissait en tant que consultant pour un cardiologue que j'avais vu. 3 rencontre de 15 min. environ. Il m'avait demandé toute sorte de questions sur ce que je faisais à ce moment et ce que je pensais. Il a inscrit plusieurs choses qui sont fausses. Par exemple, un jour que je l'ai vu, ma mère partait alors à Trois-Rivières. Il a inscrit que "je faisais de l'angoisse de séparation", que "j'avais peur de rester seul". Haha! Où est-il allé chercher ça? J'ai 24 ans! Et ça fait 8 ans que je vis en appartement loin de ma mère. Il a égalment inscrit "que j'apréhendais la mort à chaque instant, que je me croyais très malade". Je n'ai jamais dit ça! Autre chose. Une fois, j'allais à un parc aquatique. Il a inscrit "que ça m'inquiétait d'y aller". C'est faux, je n'ais jamais dit ça. Au contraire, j'vais très hâte d'y aller car c'est moi qui avait organisé cela avec mes amis. Comment expliquer qu'il inscrive des faussetés pareilles (pour ne pas dire mensonges). Imagine toi comment j'ai sursauté quand j'ai vu ça. Même ma mère a dit "qu'il était un fou". Ce n'est pas tout. Il m'a diagnostiqué de:
- Trouble de panique
- Trouble obsessionel-compulsif
- Trouble anxieux
- Somatisation
Tu te rend compte! Les 3 premiers éléments: c'est grave!!! Je serais réellement très malade mentalement si c'était le cas. Tu comprend maintenant pourquoi ma psy a dit qu'il était incompétent quand elle a vu ses notes. En ce moment, le psychiatre est au tribunal pour une erreur monumentale qu'il a commis. J'ai vu dans un article de journal, qu'il avait dit: "Je ne peux pas me tromper à se point!" Moi je crois qu'il le peut, quand on voit à quel point il s'est trompé à mon niveau.
En tout cas, j'espère que l'opinion du psychiatre ne te fera pas douter de moi. Après tout, je sais qu'on peut tomber sur n'importe qui sur internet et ça tu le sais certainement aussi. Et tu a seulement ce que je dis pour juger de ma personnalité.
;)
À demain j'espère.